Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La météo du week-end sous surveillance à Sherbrooke


Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donnée que le mercure sera près du point de congélation. Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Vendredi 10 janvier 2020

L'Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Sherbrooke informe la population sherbrookoise que les prévisions météorologiques présentent actuellement un important risque de précipitations de vendredi à dimanche, incluant de la neige, du verglas et de la pluie. De plus, des rafales de vent sont prévues pour la journée de samedi. Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donné que le mercure sera près du point de congélation.

Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité. C'est pourquoi l'OMSC invite les gens à limiter leurs sorties, à se préparer en cas de pannes électriques et à s'assurer d'être autonome pour la durée de l'événement. Pour vous aider en ce sens, l'OMSC recommande de toujours avoir une trousse 72 h disponible. Pour connaître le contenu à avoir dans une telle trousse, il suffit de visiter le sherbrooke.ca/securitecivile.

« En se préparant à ce type d'événement, les gens contribuent grandement à faciliter notre travail et contribue à la sécurité de tous et de toutes. Soyez assurés que l'OMSC est déjà en mode veille et suivra l'évolution de la situation afin de répondre aux besoins de la population », indique M. Dany Robitaille, coordonnateur adjoint des mesures d'urgence.

En tout temps, la population peut signaler les pannes d'électricité au 819 821-5728 et les bris d'importance au 819 821-5858.

source: Service Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous