Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La météo du week-end sous surveillance à Sherbrooke


Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donnée que le mercure sera près du point de congélation. Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Vendredi 10 janvier 2020

L'Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Sherbrooke informe la population sherbrookoise que les prévisions météorologiques présentent actuellement un important risque de précipitations de vendredi à dimanche, incluant de la neige, du verglas et de la pluie. De plus, des rafales de vent sont prévues pour la journée de samedi. Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donné que le mercure sera près du point de congélation.

Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité. C'est pourquoi l'OMSC invite les gens à limiter leurs sorties, à se préparer en cas de pannes électriques et à s'assurer d'être autonome pour la durée de l'événement. Pour vous aider en ce sens, l'OMSC recommande de toujours avoir une trousse 72 h disponible. Pour connaître le contenu à avoir dans une telle trousse, il suffit de visiter le sherbrooke.ca/securitecivile.

« En se préparant à ce type d'événement, les gens contribuent grandement à faciliter notre travail et contribue à la sécurité de tous et de toutes. Soyez assurés que l'OMSC est déjà en mode veille et suivra l'évolution de la situation afin de répondre aux besoins de la population », indique M. Dany Robitaille, coordonnateur adjoint des mesures d'urgence.

En tout temps, la population peut signaler les pannes d'électricité au 819 821-5728 et les bris d'importance au 819 821-5858.

source: Service Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous