Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La vie est belle!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Marc Taillon
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 10 juin 2015

Toutes les fois où je découvrais un truc ou une clef pour améliorer ma vie, j'avais automatiquement l'envie de le partager! Ma quête du bonheur et mon besoin de communiquer m'ont amenée à prendre le micro, il y a un mois, pour présenter ma première conférence, intitulée : Je me choisis.

Lorsque j'ai pris la décision de mettre sur pied cette conférence, je me suis choisie. J'avais envie de partager des anecdotes, des réflexions sur mon parcours et sur les chemins que j'ai empruntés pour me rendre à l'endroit le plus important du monde, au centre de qui JE SUIS vraiment.

J'ai compris qu'il fallait apprendre à se connaître pour faire les meilleurs choix. Évidemment, il faut d'abord prendre le temps de s'écouter. Notre corps nous parle! La preuve, c'est que la plupart des maladies proviennent d'émotions, de situations non-exprimées, non-acceptées.

Et si on prenait la vie avec un grain de sel? Nous avons tous un passé, un vécu, des expériences difficiles, mais on a le pouvoir de jeter la vieille cassette aux vidanges pour la remplacer par un discours positif et motivant!

Alex Nevsky le chante haut et fort «Il faut se réinventer!» En portant un regard plus tendre et plus compatissant sur les gens qui nous entourent, et en se responsabilisant sur nos actions, on devient l'acteur principal de notre existence. Sans attente envers les autres, juste envers soi-même! Ne pas accuser l'autre de notre malheur, voilà la définition même de la responsabilisation.

Se choisir c'est se donner le privilège de dire oui, de dire non. De mettre nos limites. Se permettre de communiquer nos sentiments avant qu'ils se transforment en ressentiment.

Se choisir, c'est s'entourer de gens qui nous aiment et qui nous respectent. C'est avoir un travail qui nous valorise et qui nous donne le goût de se lever le matin! Se choisir c'est avoir la chance de grandir dans une relation amoureuse valorisante!

Qu'est-ce qui vous inspire? Allez-y! Prenez le temps de vous questionner et écoutez attentivement. Lorsqu'on réalise que la vie est fragile et magique à la fois, on en profite! Voilà ce que je vous propose dans mes chroniques, des moments drôles, touchants et divertissants qui vous aideront, je l'espère, à voir la vie d'un autre œil.

Et si vous désirez réussir à tous coups votre recette du bonheur, doublez l'ingrédient principal : l'humour! Avez-vous remarqué à quel point on ressent du bonheur quand on a la chance de rire aux larmes dans une journée? N'attendez pas qu'on vous offre ce précieux cadeau. Créez des moments cocasses par vous-mêmes! Regardez à travers des yeux de clowns et transformez des anecdotes anodines en véritables scénarios d'humour!

 

  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous