Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La vie est belle!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Marc Taillon
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 10 juin 2015

Toutes les fois où je découvrais un truc ou une clef pour améliorer ma vie, j'avais automatiquement l'envie de le partager! Ma quête du bonheur et mon besoin de communiquer m'ont amenée à prendre le micro, il y a un mois, pour présenter ma première conférence, intitulée : Je me choisis.

Lorsque j'ai pris la décision de mettre sur pied cette conférence, je me suis choisie. J'avais envie de partager des anecdotes, des réflexions sur mon parcours et sur les chemins que j'ai empruntés pour me rendre à l'endroit le plus important du monde, au centre de qui JE SUIS vraiment.

J'ai compris qu'il fallait apprendre à se connaître pour faire les meilleurs choix. Évidemment, il faut d'abord prendre le temps de s'écouter. Notre corps nous parle! La preuve, c'est que la plupart des maladies proviennent d'émotions, de situations non-exprimées, non-acceptées.

Et si on prenait la vie avec un grain de sel? Nous avons tous un passé, un vécu, des expériences difficiles, mais on a le pouvoir de jeter la vieille cassette aux vidanges pour la remplacer par un discours positif et motivant!

Alex Nevsky le chante haut et fort «Il faut se réinventer!» En portant un regard plus tendre et plus compatissant sur les gens qui nous entourent, et en se responsabilisant sur nos actions, on devient l'acteur principal de notre existence. Sans attente envers les autres, juste envers soi-même! Ne pas accuser l'autre de notre malheur, voilà la définition même de la responsabilisation.

Se choisir c'est se donner le privilège de dire oui, de dire non. De mettre nos limites. Se permettre de communiquer nos sentiments avant qu'ils se transforment en ressentiment.

Se choisir, c'est s'entourer de gens qui nous aiment et qui nous respectent. C'est avoir un travail qui nous valorise et qui nous donne le goût de se lever le matin! Se choisir c'est avoir la chance de grandir dans une relation amoureuse valorisante!

Qu'est-ce qui vous inspire? Allez-y! Prenez le temps de vous questionner et écoutez attentivement. Lorsqu'on réalise que la vie est fragile et magique à la fois, on en profite! Voilà ce que je vous propose dans mes chroniques, des moments drôles, touchants et divertissants qui vous aideront, je l'espère, à voir la vie d'un autre œil.

Et si vous désirez réussir à tous coups votre recette du bonheur, doublez l'ingrédient principal : l'humour! Avez-vous remarqué à quel point on ressent du bonheur quand on a la chance de rire aux larmes dans une journée? N'attendez pas qu'on vous offre ce précieux cadeau. Créez des moments cocasses par vous-mêmes! Regardez à travers des yeux de clowns et transformez des anecdotes anodines en véritables scénarios d'humour!

 

  A LIRE AUSSI ...

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien

Mardi 21 avril 2026
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous