Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La vie est belle!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Marc Taillon
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 10 juin 2015

Toutes les fois où je découvrais un truc ou une clef pour améliorer ma vie, j'avais automatiquement l'envie de le partager! Ma quête du bonheur et mon besoin de communiquer m'ont amenée à prendre le micro, il y a un mois, pour présenter ma première conférence, intitulée : Je me choisis.

Lorsque j'ai pris la décision de mettre sur pied cette conférence, je me suis choisie. J'avais envie de partager des anecdotes, des réflexions sur mon parcours et sur les chemins que j'ai empruntés pour me rendre à l'endroit le plus important du monde, au centre de qui JE SUIS vraiment.

J'ai compris qu'il fallait apprendre à se connaître pour faire les meilleurs choix. Évidemment, il faut d'abord prendre le temps de s'écouter. Notre corps nous parle! La preuve, c'est que la plupart des maladies proviennent d'émotions, de situations non-exprimées, non-acceptées.

Et si on prenait la vie avec un grain de sel? Nous avons tous un passé, un vécu, des expériences difficiles, mais on a le pouvoir de jeter la vieille cassette aux vidanges pour la remplacer par un discours positif et motivant!

Alex Nevsky le chante haut et fort «Il faut se réinventer!» En portant un regard plus tendre et plus compatissant sur les gens qui nous entourent, et en se responsabilisant sur nos actions, on devient l'acteur principal de notre existence. Sans attente envers les autres, juste envers soi-même! Ne pas accuser l'autre de notre malheur, voilà la définition même de la responsabilisation.

Se choisir c'est se donner le privilège de dire oui, de dire non. De mettre nos limites. Se permettre de communiquer nos sentiments avant qu'ils se transforment en ressentiment.

Se choisir, c'est s'entourer de gens qui nous aiment et qui nous respectent. C'est avoir un travail qui nous valorise et qui nous donne le goût de se lever le matin! Se choisir c'est avoir la chance de grandir dans une relation amoureuse valorisante!

Qu'est-ce qui vous inspire? Allez-y! Prenez le temps de vous questionner et écoutez attentivement. Lorsqu'on réalise que la vie est fragile et magique à la fois, on en profite! Voilà ce que je vous propose dans mes chroniques, des moments drôles, touchants et divertissants qui vous aideront, je l'espère, à voir la vie d'un autre œil.

Et si vous désirez réussir à tous coups votre recette du bonheur, doublez l'ingrédient principal : l'humour! Avez-vous remarqué à quel point on ressent du bonheur quand on a la chance de rire aux larmes dans une journée? N'attendez pas qu'on vous offre ce précieux cadeau. Créez des moments cocasses par vous-mêmes! Regardez à travers des yeux de clowns et transformez des anecdotes anodines en véritables scénarios d'humour!

 

  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous