Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La vie est belle!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Marc Taillon
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 10 juin 2015

Toutes les fois où je découvrais un truc ou une clef pour améliorer ma vie, j'avais automatiquement l'envie de le partager! Ma quête du bonheur et mon besoin de communiquer m'ont amenée à prendre le micro, il y a un mois, pour présenter ma première conférence, intitulée : Je me choisis.

Lorsque j'ai pris la décision de mettre sur pied cette conférence, je me suis choisie. J'avais envie de partager des anecdotes, des réflexions sur mon parcours et sur les chemins que j'ai empruntés pour me rendre à l'endroit le plus important du monde, au centre de qui JE SUIS vraiment.

J'ai compris qu'il fallait apprendre à se connaître pour faire les meilleurs choix. Évidemment, il faut d'abord prendre le temps de s'écouter. Notre corps nous parle! La preuve, c'est que la plupart des maladies proviennent d'émotions, de situations non-exprimées, non-acceptées.

Et si on prenait la vie avec un grain de sel? Nous avons tous un passé, un vécu, des expériences difficiles, mais on a le pouvoir de jeter la vieille cassette aux vidanges pour la remplacer par un discours positif et motivant!

Alex Nevsky le chante haut et fort «Il faut se réinventer!» En portant un regard plus tendre et plus compatissant sur les gens qui nous entourent, et en se responsabilisant sur nos actions, on devient l'acteur principal de notre existence. Sans attente envers les autres, juste envers soi-même! Ne pas accuser l'autre de notre malheur, voilà la définition même de la responsabilisation.

Se choisir c'est se donner le privilège de dire oui, de dire non. De mettre nos limites. Se permettre de communiquer nos sentiments avant qu'ils se transforment en ressentiment.

Se choisir, c'est s'entourer de gens qui nous aiment et qui nous respectent. C'est avoir un travail qui nous valorise et qui nous donne le goût de se lever le matin! Se choisir c'est avoir la chance de grandir dans une relation amoureuse valorisante!

Qu'est-ce qui vous inspire? Allez-y! Prenez le temps de vous questionner et écoutez attentivement. Lorsqu'on réalise que la vie est fragile et magique à la fois, on en profite! Voilà ce que je vous propose dans mes chroniques, des moments drôles, touchants et divertissants qui vous aideront, je l'espère, à voir la vie d'un autre œil.

Et si vous désirez réussir à tous coups votre recette du bonheur, doublez l'ingrédient principal : l'humour! Avez-vous remarqué à quel point on ressent du bonheur quand on a la chance de rire aux larmes dans une journée? N'attendez pas qu'on vous offre ce précieux cadeau. Créez des moments cocasses par vous-mêmes! Regardez à travers des yeux de clowns et transformez des anecdotes anodines en véritables scénarios d'humour!

 

  A LIRE AUSSI ...

Offre événementielle : Magog lance un sondage

Mercredi 9 juillet 2025
Offre événementielle : Magog lance un sondage
Saint-François-Xavier-de-Brompton : 63 nouvelles places pour les tout-petits dès l’automne 2025

Vendredi 4 juillet 2025
Saint-François-Xavier-de-Brompton : 63 nouvelles places pour les tout-petits dès l’automne 2025
Cours d’été : Alloprof tend la main aux élèves de l’Estrie avec un guide de survie

Mardi 8 juillet 2025
Cours d’été : Alloprof tend la main aux élèves de l’Estrie avec un guide de survie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre

Jeudi 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous