Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La vie est belle!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Marc Taillon
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 10 juin 2015

Toutes les fois où je découvrais un truc ou une clef pour améliorer ma vie, j'avais automatiquement l'envie de le partager! Ma quête du bonheur et mon besoin de communiquer m'ont amenée à prendre le micro, il y a un mois, pour présenter ma première conférence, intitulée : Je me choisis.

Lorsque j'ai pris la décision de mettre sur pied cette conférence, je me suis choisie. J'avais envie de partager des anecdotes, des réflexions sur mon parcours et sur les chemins que j'ai empruntés pour me rendre à l'endroit le plus important du monde, au centre de qui JE SUIS vraiment.

J'ai compris qu'il fallait apprendre à se connaître pour faire les meilleurs choix. Évidemment, il faut d'abord prendre le temps de s'écouter. Notre corps nous parle! La preuve, c'est que la plupart des maladies proviennent d'émotions, de situations non-exprimées, non-acceptées.

Et si on prenait la vie avec un grain de sel? Nous avons tous un passé, un vécu, des expériences difficiles, mais on a le pouvoir de jeter la vieille cassette aux vidanges pour la remplacer par un discours positif et motivant!

Alex Nevsky le chante haut et fort «Il faut se réinventer!» En portant un regard plus tendre et plus compatissant sur les gens qui nous entourent, et en se responsabilisant sur nos actions, on devient l'acteur principal de notre existence. Sans attente envers les autres, juste envers soi-même! Ne pas accuser l'autre de notre malheur, voilà la définition même de la responsabilisation.

Se choisir c'est se donner le privilège de dire oui, de dire non. De mettre nos limites. Se permettre de communiquer nos sentiments avant qu'ils se transforment en ressentiment.

Se choisir, c'est s'entourer de gens qui nous aiment et qui nous respectent. C'est avoir un travail qui nous valorise et qui nous donne le goût de se lever le matin! Se choisir c'est avoir la chance de grandir dans une relation amoureuse valorisante!

Qu'est-ce qui vous inspire? Allez-y! Prenez le temps de vous questionner et écoutez attentivement. Lorsqu'on réalise que la vie est fragile et magique à la fois, on en profite! Voilà ce que je vous propose dans mes chroniques, des moments drôles, touchants et divertissants qui vous aideront, je l'espère, à voir la vie d'un autre œil.

Et si vous désirez réussir à tous coups votre recette du bonheur, doublez l'ingrédient principal : l'humour! Avez-vous remarqué à quel point on ressent du bonheur quand on a la chance de rire aux larmes dans une journée? N'attendez pas qu'on vous offre ce précieux cadeau. Créez des moments cocasses par vous-mêmes! Regardez à travers des yeux de clowns et transformez des anecdotes anodines en véritables scénarios d'humour!

 

  A LIRE AUSSI ...

Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous