Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Nouvelle exposition au Centre culturel Yvonne L. Bombardier

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 6 mars 2021

Le dernier vernissage ayant pris place au Centre culturel Yvonne L. Bombardier s'est fait peu avant l'annonce des mesures restrictives du gouvernement Legault qui sont encore présentes. Un an plus tard, il accueillera l'exposition Kaléidoscope, mettant en vedette le travail des artistes Renée Carrier, Marie-Josée Laframboise, Caroline Hayeur et D. Kimm.

Déjà disponible pour le public, l'exposition a débuté le 26 février dernier. Celle-ci sera présentée jusqu'au 11 avril prochain et un lancement numérique aura également lieu sur la page Facebook de l'établissement le dimanche 14 mars à 14 h.

« Avec sa vaste gamme de couleurs et de mouvements, cette exposition amusante arrive juste à point avec l'arrivée du beau temps ! », indique le Centre culturel Yvonne L. Bombardier.

Lors de la rencontre virtuelle, les personnes voulant voir les œuvres pourront le faire grâce à une courte vidéo. Ensuite, elles assisteront à une discussion entre les artistes et l'animateur Sylvain Dodier, permettant d'en savoir davantage sur les réalisations et les démarches artistiques de chacun des créateurs.

Les artistes présents

Renée Carrier présentera quelques œuvres dont En voir de toutes les couleurs, Rougir de honte et Rire jaune. Cette artiste multidisciplinaire propose différents tableaux et assemblages tant au sol que suspendues. Par son utilisation de couleurs, elle permet aux amateurs de se questionner sur le pouvoir de la couleur sur l'âme humaine.

Pour sa part, Marie-Josée Laframboise s'intéresse aux univers relationnels qui tissent le monde, conviant l'observateur à les percevoir autrement. Pour cette exposition, l'installation in situ Inflexions IV qui représente un réseau où différents systèmes se côtoient et s'enchevêtrent, tel un dessin en trois dimensions, sera présenté. Ce parcours immersif se compose de fragments de cerceaux en plastique modulés par l'artiste. De plus, la série Combinaisons aléatoires sera également disponible à la population. Celle-ci se décline en quatre montages photographiques.

Finalement, Abrazo est le fruit de l'alliance entre les Montréalaises Caroline Hayeur et D. Kimm. L'une est artiste photographe alliant documentaire et portrait contemporain, l'autre est artiste interdisciplinaire et ex-danseuse de tango. Par cette œuvre, elles proposent une incursion intimiste dans le monde du tango. Pour offrir une vision plus humaniste de cet univers, elles combinent photographie et projection vidéo. D'ailleurs, les vidéos projetées sur les murs d'une des salles de l'exposition donneront l'impression aux visiteurs qu'ils sont en présence d'un groupe de danse.  

Pour plus de détail, il est possible de se rendre sur le site internet de l'établissement : http://centreculturelbombardier.com/



  A LIRE AUSSI ...

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous