Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Nouvelle exposition au Centre culturel Yvonne L. Bombardier

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 6 mars 2021

Le dernier vernissage ayant pris place au Centre culturel Yvonne L. Bombardier s'est fait peu avant l'annonce des mesures restrictives du gouvernement Legault qui sont encore présentes. Un an plus tard, il accueillera l'exposition Kaléidoscope, mettant en vedette le travail des artistes Renée Carrier, Marie-Josée Laframboise, Caroline Hayeur et D. Kimm.

Déjà disponible pour le public, l'exposition a débuté le 26 février dernier. Celle-ci sera présentée jusqu'au 11 avril prochain et un lancement numérique aura également lieu sur la page Facebook de l'établissement le dimanche 14 mars à 14 h.

« Avec sa vaste gamme de couleurs et de mouvements, cette exposition amusante arrive juste à point avec l'arrivée du beau temps ! », indique le Centre culturel Yvonne L. Bombardier.

Lors de la rencontre virtuelle, les personnes voulant voir les œuvres pourront le faire grâce à une courte vidéo. Ensuite, elles assisteront à une discussion entre les artistes et l'animateur Sylvain Dodier, permettant d'en savoir davantage sur les réalisations et les démarches artistiques de chacun des créateurs.

Les artistes présents

Renée Carrier présentera quelques œuvres dont En voir de toutes les couleurs, Rougir de honte et Rire jaune. Cette artiste multidisciplinaire propose différents tableaux et assemblages tant au sol que suspendues. Par son utilisation de couleurs, elle permet aux amateurs de se questionner sur le pouvoir de la couleur sur l'âme humaine.

Pour sa part, Marie-Josée Laframboise s'intéresse aux univers relationnels qui tissent le monde, conviant l'observateur à les percevoir autrement. Pour cette exposition, l'installation in situ Inflexions IV qui représente un réseau où différents systèmes se côtoient et s'enchevêtrent, tel un dessin en trois dimensions, sera présenté. Ce parcours immersif se compose de fragments de cerceaux en plastique modulés par l'artiste. De plus, la série Combinaisons aléatoires sera également disponible à la population. Celle-ci se décline en quatre montages photographiques.

Finalement, Abrazo est le fruit de l'alliance entre les Montréalaises Caroline Hayeur et D. Kimm. L'une est artiste photographe alliant documentaire et portrait contemporain, l'autre est artiste interdisciplinaire et ex-danseuse de tango. Par cette œuvre, elles proposent une incursion intimiste dans le monde du tango. Pour offrir une vision plus humaniste de cet univers, elles combinent photographie et projection vidéo. D'ailleurs, les vidéos projetées sur les murs d'une des salles de l'exposition donneront l'impression aux visiteurs qu'ils sont en présence d'un groupe de danse.  

Pour plus de détail, il est possible de se rendre sur le site internet de l'établissement : http://centreculturelbombardier.com/



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous