RYTHME_RETOUR_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 11 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_WE_2103
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Samedi, 6 mars 2021

Nouvelle exposition au Centre culturel Yvonne L. Bombardier



 Imprimer   Envoyer 

Le dernier vernissage ayant pris place au Centre culturel Yvonne L. Bombardier s'est fait peu avant l'annonce des mesures restrictives du gouvernement Legault qui sont encore présentes. Un an plus tard, il accueillera l'exposition Kaléidoscope, mettant en vedette le travail des artistes Renée Carrier, Marie-Josée Laframboise, Caroline Hayeur et D. Kimm.

Déjà disponible pour le public, l'exposition a débuté le 26 février dernier. Celle-ci sera présentée jusqu'au 11 avril prochain et un lancement numérique aura également lieu sur la page Facebook de l'établissement le dimanche 14 mars à 14 h.

« Avec sa vaste gamme de couleurs et de mouvements, cette exposition amusante arrive juste à point avec l'arrivée du beau temps ! », indique le Centre culturel Yvonne L. Bombardier.

Lors de la rencontre virtuelle, les personnes voulant voir les œuvres pourront le faire grâce à une courte vidéo. Ensuite, elles assisteront à une discussion entre les artistes et l'animateur Sylvain Dodier, permettant d'en savoir davantage sur les réalisations et les démarches artistiques de chacun des créateurs.

Les artistes présents

Renée Carrier présentera quelques œuvres dont En voir de toutes les couleurs, Rougir de honte et Rire jaune. Cette artiste multidisciplinaire propose différents tableaux et assemblages tant au sol que suspendues. Par son utilisation de couleurs, elle permet aux amateurs de se questionner sur le pouvoir de la couleur sur l'âme humaine.

Pour sa part, Marie-Josée Laframboise s'intéresse aux univers relationnels qui tissent le monde, conviant l'observateur à les percevoir autrement. Pour cette exposition, l'installation in situ Inflexions IV qui représente un réseau où différents systèmes se côtoient et s'enchevêtrent, tel un dessin en trois dimensions, sera présenté. Ce parcours immersif se compose de fragments de cerceaux en plastique modulés par l'artiste. De plus, la série Combinaisons aléatoires sera également disponible à la population. Celle-ci se décline en quatre montages photographiques.

Finalement, Abrazo est le fruit de l'alliance entre les Montréalaises Caroline Hayeur et D. Kimm. L'une est artiste photographe alliant documentaire et portrait contemporain, l'autre est artiste interdisciplinaire et ex-danseuse de tango. Par cette œuvre, elles proposent une incursion intimiste dans le monde du tango. Pour offrir une vision plus humaniste de cet univers, elles combinent photographie et projection vidéo. D'ailleurs, les vidéos projetées sur les murs d'une des salles de l'exposition donneront l'impression aux visiteurs qu'ils sont en présence d'un groupe de danse.  

Pour plus de détail, il est possible de se rendre sur le site internet de l'établissement : http://centreculturelbombardier.com/



Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Ludovick Bourgeois : charme et talent

Ludovick Bourgeois : charme et talent
Café William Spartivento 2103
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été

Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento 2103
 
Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 8 avril 2021
Notre histoire en archives : Derrière le rideau du photomaton

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 avril 2021
Les pissous de François Legault

François Fouquet
Mardi, 6 avril 2021
Le printemps, Vivaldi et les refrains

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 8 avril Par Maxime Grondin Jeudi, 8 avril 2021
Bilan COVID-19 du 8 avril
Notre histoire en archives : Derrière le rideau du photomaton Par Archives nationales du Québec à Sherbrooke Jeudi, 8 avril 2021
Notre histoire en archives : Derrière le rideau du photomaton
Bilan COVID-19 du 6 avril Par Maxime Grondin Mardi, 6 avril 2021
Bilan COVID-19 du 6 avril
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut