Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Nouvelle exposition au Centre culturel Yvonne L. Bombardier

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 6 mars 2021

Le dernier vernissage ayant pris place au Centre culturel Yvonne L. Bombardier s'est fait peu avant l'annonce des mesures restrictives du gouvernement Legault qui sont encore présentes. Un an plus tard, il accueillera l'exposition Kaléidoscope, mettant en vedette le travail des artistes Renée Carrier, Marie-Josée Laframboise, Caroline Hayeur et D. Kimm.

Déjà disponible pour le public, l'exposition a débuté le 26 février dernier. Celle-ci sera présentée jusqu'au 11 avril prochain et un lancement numérique aura également lieu sur la page Facebook de l'établissement le dimanche 14 mars à 14 h.

« Avec sa vaste gamme de couleurs et de mouvements, cette exposition amusante arrive juste à point avec l'arrivée du beau temps ! », indique le Centre culturel Yvonne L. Bombardier.

Lors de la rencontre virtuelle, les personnes voulant voir les œuvres pourront le faire grâce à une courte vidéo. Ensuite, elles assisteront à une discussion entre les artistes et l'animateur Sylvain Dodier, permettant d'en savoir davantage sur les réalisations et les démarches artistiques de chacun des créateurs.

Les artistes présents

Renée Carrier présentera quelques œuvres dont En voir de toutes les couleurs, Rougir de honte et Rire jaune. Cette artiste multidisciplinaire propose différents tableaux et assemblages tant au sol que suspendues. Par son utilisation de couleurs, elle permet aux amateurs de se questionner sur le pouvoir de la couleur sur l'âme humaine.

Pour sa part, Marie-Josée Laframboise s'intéresse aux univers relationnels qui tissent le monde, conviant l'observateur à les percevoir autrement. Pour cette exposition, l'installation in situ Inflexions IV qui représente un réseau où différents systèmes se côtoient et s'enchevêtrent, tel un dessin en trois dimensions, sera présenté. Ce parcours immersif se compose de fragments de cerceaux en plastique modulés par l'artiste. De plus, la série Combinaisons aléatoires sera également disponible à la population. Celle-ci se décline en quatre montages photographiques.

Finalement, Abrazo est le fruit de l'alliance entre les Montréalaises Caroline Hayeur et D. Kimm. L'une est artiste photographe alliant documentaire et portrait contemporain, l'autre est artiste interdisciplinaire et ex-danseuse de tango. Par cette œuvre, elles proposent une incursion intimiste dans le monde du tango. Pour offrir une vision plus humaniste de cet univers, elles combinent photographie et projection vidéo. D'ailleurs, les vidéos projetées sur les murs d'une des salles de l'exposition donneront l'impression aux visiteurs qu'ils sont en présence d'un groupe de danse.  

Pour plus de détail, il est possible de se rendre sur le site internet de l'établissement : http://centreculturelbombardier.com/



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous