Musée_nature_science_super_ban
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 14 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 19 juillet 2017

Valaire charmera à nouveau le public sherbrookois


Fête du Lac des Nations

 Imprimer   Envoyer 
Le groupe Valaire sera de retour dans ses racines. En effet, il reviendra en région lors de la Fête du Lac des Nations pour livrer une prestation funky et festive de son plus récent album, Oobopopop (crédit photo: Valaire).

Le groupe Valaire sera de retour dans ses racines. En effet, il reviendra en région lors de la Fête du Lac des Nations pour livrer une prestation funky et festive de son plus récent album, Oobopopop. Même s'il connait bien la ville, le groupe sherbrookois tentera à nouveau de charmer le public.

« Chaque fois qu'on a fait le Lac des Nations, ç'a toujours été un vrai plaisir sur cette scène, explique Luis Clavis, membre du groupe Valaire. Ça rappelle beaucoup de souvenirs de quand nous y allions nous aussi. Notre famille est à Sherbrooke, mais en même temps, c'est une ville où la plupart des étudiants bougent assez vite. Nos amis ne sont pas tous encore là, mais c'est toujours une espèce de petit public à charmer de nouveau. Il n'y a jamais rien d'acquis. C'est toujours un vrai plaisir et un vrai défi d'y retourner. Ce sera très le fun », ajoute-t-il.

Si chaque spectacle à sa saveur particulière pour Valaire, les festivals demandent de doubler l'énergie sur scène pour rejoindre le plus de gens possible. « Peu importe ce qui arrive dans un show de festival, il faut que tu doubles d'énergie, souligne Luis Clavis. Tu as l'énergie des gens et un festival peut accueillir beaucoup de gens. En même temps, ils sont loin et le stage est gros. Il faut tout donner en double : on a tendance à chanter deux fois plus fort, et chaque déplacement doit se faire à la course. Les gestes doivent être amplifiés, car c'est plus dur d'aller chercher les gens », remarque-t-il.

C'est maintenant au tour du groupe sherbrookois de fouler la Grande Scène du Lac des Nations et il a de bons souvenirs d'avoir lui aussi été spectateur. « Je me souviens très bien d'être allé voir Jean Leloup, se rappelle Luis Clavis. Étant très petit, je me souviens d'avoir vu Les Colocs. Ce qui est quand même assez mémorable », commente-t-il.

Un spectacle... et de nombreux « chummys »

Le spectacle présenté par Valaire le 19 juillet à la Fête du Lac des Nations affichera les couleurs de son album Oobopopop. Pour agrémenter le tout, des artistes invités accompagneront le groupe sherbrookois.

« Ce sera des dérivés de notre show d'Oobopopop, notre dernier album, commente Luis Clavis. C'est hyper funky et festif. On a tourné ce spectacle un peu en Europe et on vient de faire le Festival international de jazz de Montréal. On sait que le show est plus efficace que jamais et que tous les shows qu'on a faits. C'est en raison de son côté ensoleillé et funky. C'est à la fois rythmique et groovy. Ce qui est particulier à Sherbrooke, c'est qu'il va y avoir des "chummys" comme Yan Perreau, Karim (Ouellet), et les gars de Dubmatique qui sont déjà sur place. C'est un gros show en famille. Ça va être particulier et ça grossit le party encore plus d'avoir plein de gens qui vont venir sur le stage avec nous autres », note-t-il.

Chaque album est influencé par un endroit ou un style particulier. Oobopopop illustre quant à lui la chaleur de La Nouvelle-Orléans. « Dans chaque album, on change un peu le son, explique le membre du groupe Valaire. C'est uniquement en raison de l'endroit où on fait l'album, où on est rendu et ce qu'on écoute comme musique. Le dernier album, on l'a composé en Louisiane. On est allé voir des bands de funk et on écoutait beaucoup de cette musique. Pour le dernier album, le côté funky de La Nouvelle-Orléans et du sud nous a beaucoup teintés. C'est une bonne chose parce que ça rend ça vraiment agréable à jouer », confie Luis Clavis.

Si la route tient occupée Valaire, il n'en demeure pas moins qu'il souhaite retourner rapidement en studio, dès qu'il aura du temps de libre. « En ce moment, on est beaucoup sur la route, fait valoir Luis Clavis. Aussitôt qu'on a du temps de libre, on retourne en studio et on fait du stock de Qualité Motel à travers l'été. On a le désir de sortir quelques chansons. Quand on a plus de temps, on veut redonner un peu d'amour à ce projet-là. C'est un projet qu'on a vu naître pour la Fête du Lac des Nations. On nous avait demandé de faire un DJ Set. C'est une autre approche et c'est vraiment intéressant », conclut-il.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Grand Prix Ski-Doo de Valcourt 2022 annulé

Grand Prix Ski-Doo de Valcourt 2022 annulé
Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !

Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !
Musée_nature_science_centrale
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie d’origine suspecte

Incendie d’origine suspecte
Bilan Covid 10 janvier 2022

Bilan Covid 10 janvier 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Musée_nature_science_grand_bigbox
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 janvier 2022
Les petits empereurs

François Fouquet
Lundi, 10 janvier 2022
On ne sait pas trop comment faire

JD_JANVIER_2022
3 voleurs recherchés Par Daniel Campeau Mercredi, 12 janvier 2022
3 voleurs recherchés
Nouveau Centre de vaccination à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 11 janvier 2022
Nouveau Centre de vaccination à Sherbrooke
4 hommes arrêtés, une Cadillac et une BMW saisies Par Daniel Campeau Mercredi, 12 janvier 2022
4 hommes arrêtés, une Cadillac et une BMW saisies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut