Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vague de chaleur: les plages et jeux d’eau ouverts plus longtemps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le CIUSS de l’Estrie CHUS a tenu a rappelé ce matin que notre région connait une importante vague de chaleur. La dernière aussi importante remonte à juillet 2010.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 3 juillet 2018

La Ville de Magog indique qu'en raison de la vague de chaleur accablante qui persiste, les heures d'ouverture de ses plages (Ouest et des Cantons) et ses jeux d'eau seront prolongées jusqu'à jeudi.

Ainsi, les plages Ouest et des Cantons, situées dans le parc de la Baie-de-Magog, seront ouvertes de 11 h à 20 h. Quant aux jeux d'eau des parcs Horan (275, rue Bowen) et des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) ils seront ouverts de 8 h à 21 h.

Le CIUSS de l'Estrie CHUS a tenu a rappelé ce matin que notre région connait une importante vague de chaleur. La dernière aussi importante remonte à juillet 2010. Selon les prévisions météo, la vague de chaleur devrait perdurer jusqu'à jeudi.

Afin de faire de la prévention, des équipes du CIUSSS de l'Estrie-CHUS ont été mobilisés cette fin de semaine pour faire des appels aux clientèles plus vulnérables connues du réseau de la santé et des services sociaux. D'ailleurs, on note une augmentation considérable d'appels logés au 911 depuis vendredi, principalement des personnes âgées.

Les populations les plus à risque sont: les personnes âgées, les personnes avec une maladie chronique, les personnes avec troubles de santé mentale, les personnes avec un problème de consommation d'alcool ou de drogues, les personnes vivant seules ou en perte d'autonomie, les personnes qui n'ont pas accès à un endroit frais ou climatisé, les bébés et les jeunes enfants, ainsi que les travailleurs et sportifs faisant des activités physiques exigeantes.


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous