SMLT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
FAMILLE / Parents 101
Nathalie Larocque Par Nathalie Larocque

Mercredi, 24 juin 2020

Des vacances réinventées



 Imprimer   Envoyer 

Pour une rare fois nous avions prévu des vacances cet été avec la belle-famille. Nous avions tous hâte de se retrouver et de s'émerveiller avec les cousins-cousines jouant ensemble à la plage. Malheureusement, nous devons oublier ce voyage. Nous sommes plusieurs dans cette situation : des vacances planifiées depuis longtemps, ou non, sont annulées, des beaux moments, des beaux souvenirs qui ne pourront avoir lieu.

C'est facile de tomber dans la déprime à l'idée de reporter ou d'annuler ce voyage tant attendu, mais au lieu de se concentrer sur ce que nous avons perdu, nous devons aller vers le positif et se créer un nouveau projet de vacances (peut-être plus simples) qui apporteront également leur lot de beaux souvenirs.

Pour nous, l'été est synonyme de temps en famille : pas de camp de jour, pas de garderie, nous restons ensemble. Cette fois, pas question d'aller à l'extérieur du Québec, nous en profiterons ici, dans notre ville. Les parcs étant ouverts, nous ferons des pique-niques et découvrirons de nouveaux chaque semaine. C'est une aventure en soi de découvrir ces lieux et surtout c'est gratuit!!

Lorsque le temps le permettra nous passerons quelques jours chez les grands-parents que nous n'avons pas vus depuis le printemps. Simplement profiter de leur présence sera sûrement dans les plus beaux moments de l'été!
Avec les règles qui s'assouplissent tranquillement, il ne faut pas perdre espoir de passer de belles vacances. Pour les amateurs de camping, en profiteront pour découvrir de belles régions du Québec ou même faire du camping dans la cours; et pourquoi pas au sous-sol de la maison! Les plus beaux souvenirs sont ceux que nous créons, peu importe leur valeur monétaire.

Malgré l'annulation de tous les grands festivals, je suis certaine que de nouvelles activités verront le jour. Les Québécois démontrent depuis le mois de mars une belle ingéniosité, il est certain que de petits événements particuliers verront le jour : des concerts au ciné-parc, des défilés, des amuseurs de rue... Impossible que tous les artistes amateurs et professionnels restent les bras croisés. Surveillez les réseaux sociaux, j'ose croire que des événements rafraîchissants se tiendront pour le plus grand bonheur de tous. Même si ce n'est pas le festival tant attendu, oubliez la déception et passez à l'action pour vous amuser!

Il ne faut surtout pas oublier tout ce que la nature nous offre. Que ce soit sur les plans d'eau ou en forêt, il y a de belles découvertes à faire. Les amateurs de sports pourront en profiter pour s'y remettre ou en découvrir de nouveaux. Pourquoi ne pas essayer le paddleboard ? Profitez d'une journée de location pour découvrir ce sport et apprécier un moment de tranquillité sur l'eau. Besoin de nouveauté ? Essayez le yoga sur votre planche! Vous êtes plutôt intello ? Apportez votre livre et votre chaise et profitez d'une journée lecture sur le bord de l'eau, seul ou en famille.

Les sentiers pédestres sont d'excellentes alternatives pour partir à l'aventure et se rapprocher de la nature. Il est possible de transformer votre balade en forêt en parcours de ninja. De plus, certaines fermettes seront probablement heureuses de vous accueillir avec la marmaille pour explorer le monde des animaux.

Il y a tant d'activités que nous avons oubliées au profit des grands voyages plus fabuleux, mais notre région regorge de nouveautés et d'attractions qui nous feront vivre des moments inoubliables. Chaque journée deviendra une boîte à surprises!

Les vacances sont synonymes de repos, de temps d'arrêt et de simplicité. Oui, nous avons eu un gros temps d'arrêt depuis la pandémie mais avec lui venaient beaucoup de tracas, d'inquiétudes, d'incertitudes. Profitons plutôt de cet été pour vraiment sourire à la vie, à la simplicité du temps en famille. Oublions les tout-inclus et rapprochons-nous de nos proches que nous n'avons pu voir dernièrement. Reconnectons-nous avec la simplicité d'être ensemble dans le bonheur.

Informez-vous afin de valider que ces endroits sont ouverts en fonction des nouvelles règles en vigueur et bonnes vacances!

Location de paddleboard et yoga sur planche : https://www.uni-sup.com/

Où faire du paddleboard : https://www.cantonsdelest.com/article/702/ou-aller-pour-faire-de-la-planche-a-pagaie-dans-les-cantons

Où aller pour les randonnées en forêt : https://www.cantonsdelest.com/article/834/des-sentiers-parfaits-pour-une-balade-du-dimanche-en-famille

Fermes à visiter : https://www.cantonsdelest.com/quoi-faire?t1=146&t2=146

Camping de l'Estrie :https://www.cantonsdelest.com/article/619/15-campings-a-essayer-cet-ete


ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre

Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre

Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
SSRI_OCT_2021
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Ne tuons pas la beauté du monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS Par Daniel Campeau Mercredi, 20 octobre 2021
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 19 octobre 2021
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut