magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Disparition d'un adolescent à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
BLOGUE / Blogue
Mardi, 3 septembre 2019

Vacances : 5 activités à réaliser avec une voiture de location



 Imprimer   Envoyer 

Que vous soyez de passage en Estrie ou résident sans moyen de locomotion, la location de véhicule vous permettra de profiter du coin en toute liberté. Le site motor1.com vous donne pour cela les meilleurs conseils pour réussir votre location de véhicule. Parce qu'effectivement, les merveilles de la région sont nombreuses et il serait dommage de manquer certains paysages somptueux des Cantons de l’Est faute de véhicule. Embarquez avec nous dans un voyage qui sera à tous égards inoubliable !

La location de véhicule en Estrie, un bon plan pratique et abordable

Si vous souhaitez visiter la région en vacances et que vous n’avez pas besoin d’une voiture le reste de l’année, en louer une pour quelques jours vous permettra de parcourir du pays à bas prix. Pour 50 $CA par jour vous pourrez louer à Sherbrooke une Hyundai Accent 5 portes qui vous emmènera aux quatre coins de l’Estrie. Pour trouver votre véhicule, rendez-vous sur un site comparatif de location de voiture comme https://www.comparatiflocationdevoiture.fr/ pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Parce qu’être en vacances c’est avant tout faire ce que l’on veut, une voiture de location vous permettra d’aller où vous voudrez, quand vous voudrez. Vous voulez faire un pique nique dans un coin esseulé dans la forêt de la Gorge ? C’est possible. Vous voulez faire une randonnée aux alentours de l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac ? Facile ! Vous serez libre pour faire votre propre découverte de l'Estrie. Vous pourrez emmener vos affaires dans le coffre et éviterez ainsi le stress et les limitations des transports en commun qui ne pourront pas vous emmener partout.

Plage du camping McKenzie

Situé au bord du Lac Brompton depuis plus de 25 ans, le Camping plage McKenzie vous offre une magnifique plage de sable et une vue imprenable sur le lac. Profitez de plus de dix kilomètres de zone navigable pour vous baigner ou y exercer toutes vos activités nautiques préférées. Vous pourrez y louer pédalos, canots, kayaks, surfs à pagaie et chaloupes. Profitez des beaux jours pour y passer la journée !

Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

Avec son lac et ses montagnes en guise de décor, l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac a de quoi marquer le paysage de l’Estrie. Ce sont des Bénédictins français qui ont érigé cette structure en 1912 qui domine aujourd’hui le lac Memphrémagog. Immergée dans une mer de végétation, ce monument isolé se visite avec les moines et vous pourrez, si vous le souhaitez, assister aux offices parfois chantés en grégorien. L’abbaye produit également cidre, compotes et tartinades ainsi qu’une dizaine de fromages que vous pourrez déguster pour une somme modique. Si vous êtes à la recherche de silence, de repos et de spiritualité, c’est l’endroit rêvé !

Le musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Petit malin ou plus terre à terre ? Pas de panique, le musée de l’ingéniosité est ouvert à tous. Véritable vitrine du patrimoine québécois, son Fab Lab et ses animations multimédia sauront stimuler vos méninges et votre curiosité. Devenez l’égérie d’une publicité de motoneige, créez et pilotez votre véhicule du futur et découvrez la vie et l’héritage du fameux inventeur québécois, Joseph-Armand Bombardier. Cela suscitera peut-être des vocations, qui sait ?

Astrolab du parc national du mont-mégantic

Plongez la tête dans les étoiles grâce à cet observatoire qui se trouve être le plus performant du Canada. Situé dans la première réserve internationale de ciel étoilé, les alentours de cet édifice impressionnant vous offriront une vue imprenable sur la voûte céleste. Profitez de votre visite pour participer aux conférences, ateliers et activités qui s’y déroulent à longueur d’année. Réservez la date pour juillet prochain, le festival d’astronomie populaire vous attend de pied ferme. A cette occasion, l’observatoire ouvre ses portes et on peut mettre l’œil au télescope le plus performant du pays ! Ca met des étoiles dans les yeux n’est-ce pas ?

Foresta Lumina

La féérie et l’onirisme s’invitent dans la forêt de la Gorge, près de Coaticook. Vivez une expérience hors du commun au cours d’une randonnée nocturne de 2,6 km illuminée de toutes parts et pleine de surprises. Scénographie, mapping vidéo et éclairages accompagnés de compositions musicales réalisées pour l’occasion vous feront redécouvrir l’héritage folklorique de l’Estrie et la mythologie des bois québécois. Un véritable rêve éveillé avant d’aller se coucher.

Nous en sommes tous conscients, l’Estrie est une région formidable et la (re)découvrir est un plaisir à chaque fois. C’est une région qui vaut la peine d’être parcourue avec ses activités variées en pleine nature, autour de lacs et sur les flancs des montagnes. Il serait dommage de se priver de ces belles activités par manque de mobilité, aussi profitez du service des loueurs de voiture pour connaître votre région à fond sans vous ruiner ! Après tout, ne dit-on pas que les trésors les plus précieux se trouvent bien souvent sous notre nez ? Alors, qu’attendez-vous pour passer des moments inoubliables ?


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Dupuis et fils ferme ses portes après 65 ans de service

Dupuis et fils ferme ses portes après 65 ans de service
Les travailleuses en service de garde font monter la pression

Les travailleuses en service de garde font monter la pression
NOS RECOMMANDATIONS
Deux suspects recherchés pour vol et recel

Deux suspects recherchés pour vol et recel
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos Pizza fev 20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 février 2020
La responsabilité du chroniqueur

René Dubreuil
Mercredi, 26 février 2020
Une rose verte pour les gens atteints de cancer

Jérôme Blais
Mercredi, 26 février 2020
Golf: Une amorce de l'élan arrière en douceur

François Fouquet
Lundi, 24 février 2020
Viens donc te battre, on va régler ça!

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Les jeunes interpellent la CAQ sur le climat Jeudi, 20 février 2020
Les jeunes interpellent la CAQ sur le climat
Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 20 février 2020
Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale
L'art du graffiti bienvenu sur les murs de Sherbrooke Lundi, 24 février 2020
L'art du graffiti bienvenu sur les murs de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous