Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’UPOPS : de retour cet automne

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 9 septembre 2019

Après une première année couronnée de succès, l’Université populaire de Sherbrooke revient avec une nouvelle session marquée d’une programmation haute en couleurs. Des professeurs passionnés et, comme toujours, intarissablement prêts à partager leurs connaissances vous attendent avec impatience dans un café ou un bar près de chez vous, dans une ambiance décontractée où rencontres, échanges, mixité sociale, plaisir et savoir convergent.

Notre automne ? Votre automne.

Le lancement officiel de la saison se tiendra les lundis 16 et 23 septembre au Baobab Café de quartier situé au 1551 rue Dunant de 17h30 à 19h30 avec un cours sur un sujet on-ne-peut-plus d’actualité : les enjeux des médias d’information à l’ère du numérique, offert par Marie-Ève Carignan.

S'en suivront deux autres cours tout aussi passionnants. Le 17 octobre, les Sherbrookois seront invités à se regrouper au Marché de la gare pour un cours en plein air sur la communication interpersonnelle, organisé dans le cadre de la Nuit des sans-abris et offert par Marie-Dominique Duval. Les 6 et 20 novembre, au Boq, ce sera au tour de Karine Prémont de nous instruire grâce à un cours sur les élections présidentielles américaines, à un an de cet événement politique tant attendu.

L’Université populaire de Sherbrooke est une initiative citoyenne proposant des cours gratuits dans les bars, cafés et autres lieux de Sherbrooke grâce à la générosité des enseignants du collégial et de nos universités.

Pour la programmation complète, veuillez consulter le site www.upopsherbrooke.com ou la page Facebook de l’UPOPS.

Source: Université Populaire de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous