Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’UPOPS : de retour cet automne

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 9 septembre 2019

Après une première année couronnée de succès, l’Université populaire de Sherbrooke revient avec une nouvelle session marquée d’une programmation haute en couleurs. Des professeurs passionnés et, comme toujours, intarissablement prêts à partager leurs connaissances vous attendent avec impatience dans un café ou un bar près de chez vous, dans une ambiance décontractée où rencontres, échanges, mixité sociale, plaisir et savoir convergent.

Notre automne ? Votre automne.

Le lancement officiel de la saison se tiendra les lundis 16 et 23 septembre au Baobab Café de quartier situé au 1551 rue Dunant de 17h30 à 19h30 avec un cours sur un sujet on-ne-peut-plus d’actualité : les enjeux des médias d’information à l’ère du numérique, offert par Marie-Ève Carignan.

S'en suivront deux autres cours tout aussi passionnants. Le 17 octobre, les Sherbrookois seront invités à se regrouper au Marché de la gare pour un cours en plein air sur la communication interpersonnelle, organisé dans le cadre de la Nuit des sans-abris et offert par Marie-Dominique Duval. Les 6 et 20 novembre, au Boq, ce sera au tour de Karine Prémont de nous instruire grâce à un cours sur les élections présidentielles américaines, à un an de cet événement politique tant attendu.

L’Université populaire de Sherbrooke est une initiative citoyenne proposant des cours gratuits dans les bars, cafés et autres lieux de Sherbrooke grâce à la générosité des enseignants du collégial et de nos universités.

Pour la programmation complète, veuillez consulter le site www.upopsherbrooke.com ou la page Facebook de l’UPOPS.

Source: Université Populaire de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous