Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une grande firme choisit Magog pour poursuivre ses activités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C'est la firme-conseil Groupe BC2 qui a travaillé sur le projet de la revitalisation du centre-ville de Magog (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 13 décembre 2018

La firme-conseil en urbanisme et en aménagement du territoire Groupe BC2 a décidé de s'installer à l'Îlot du Quai de Magog pour poursuivre ses activités. Déjà établie à Montréal, Québec et Shawinigan, cette entreprise souhaite optimiser la personnalisation de ses services auprès de ses clients locaux avec une quatrième succursale.

« Nous avons eu l'occasion d'analyser les besoins et ce qui distingue vraiment les entrepreneurs, les municipalités, les organismes et les citoyens d'ici, explique Olivier Perron-Collins, président associé de BC2. Nous avons rapidement réalisé que nous partagions les mêmes valeurs. Établir une succursale au cœur des Cantons-de-l'Est était donc évident pour nous afin de nous impliquer et d'assurer une collaboration étroite avec nos clients actuels et futurs. »

Les professionnels du Groupe BC2 œuvrent depuis 1977 au Québec et dans le reste du Canada dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture du paysage, de la stratégie, du design urbain, des études en environnement et de l'étude patrimoniale.

En s'installant à l'Îlot du Quai, la firme-conseil, qui est déjà impliquée dans la région avec les projets de réaménagement de la rue Wellington Sud à Sherbrooke et ceux de la revitalisation du centre-ville de Magog, pourra se rapprocher des entreprises et des municipalités des Cantons-de-l'Est.

« [Nous voulons] offrir des projets ambitieux qui leur ressemblent grâce à des processus inclusifs de collaboration, précise M. Perron-Collins. Établir une succursale ici est totalement en lien avec notre désir de nous impliquer et d'être accessible aux entreprises, organismes et municipalités. »


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous