Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une grande firme choisit Magog pour poursuivre ses activités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C'est la firme-conseil Groupe BC2 qui a travaillé sur le projet de la revitalisation du centre-ville de Magog (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 13 décembre 2018

La firme-conseil en urbanisme et en aménagement du territoire Groupe BC2 a décidé de s'installer à l'Îlot du Quai de Magog pour poursuivre ses activités. Déjà établie à Montréal, Québec et Shawinigan, cette entreprise souhaite optimiser la personnalisation de ses services auprès de ses clients locaux avec une quatrième succursale.

« Nous avons eu l'occasion d'analyser les besoins et ce qui distingue vraiment les entrepreneurs, les municipalités, les organismes et les citoyens d'ici, explique Olivier Perron-Collins, président associé de BC2. Nous avons rapidement réalisé que nous partagions les mêmes valeurs. Établir une succursale au cœur des Cantons-de-l'Est était donc évident pour nous afin de nous impliquer et d'assurer une collaboration étroite avec nos clients actuels et futurs. »

Les professionnels du Groupe BC2 œuvrent depuis 1977 au Québec et dans le reste du Canada dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture du paysage, de la stratégie, du design urbain, des études en environnement et de l'étude patrimoniale.

En s'installant à l'Îlot du Quai, la firme-conseil, qui est déjà impliquée dans la région avec les projets de réaménagement de la rue Wellington Sud à Sherbrooke et ceux de la revitalisation du centre-ville de Magog, pourra se rapprocher des entreprises et des municipalités des Cantons-de-l'Est.

« [Nous voulons] offrir des projets ambitieux qui leur ressemblent grâce à des processus inclusifs de collaboration, précise M. Perron-Collins. Établir une succursale ici est totalement en lien avec notre désir de nous impliquer et d'être accessible aux entreprises, organismes et municipalités. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gros weekend pour la police à Magog

Mardi 2 septembre 2025
Gros weekend pour la police à Magog
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
NOS RECOMMANDATIONS
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale

Mercredi 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous