Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une grande firme choisit Magog pour poursuivre ses activités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C'est la firme-conseil Groupe BC2 qui a travaillé sur le projet de la revitalisation du centre-ville de Magog (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 13 décembre 2018

La firme-conseil en urbanisme et en aménagement du territoire Groupe BC2 a décidé de s'installer à l'Îlot du Quai de Magog pour poursuivre ses activités. Déjà établie à Montréal, Québec et Shawinigan, cette entreprise souhaite optimiser la personnalisation de ses services auprès de ses clients locaux avec une quatrième succursale.

« Nous avons eu l'occasion d'analyser les besoins et ce qui distingue vraiment les entrepreneurs, les municipalités, les organismes et les citoyens d'ici, explique Olivier Perron-Collins, président associé de BC2. Nous avons rapidement réalisé que nous partagions les mêmes valeurs. Établir une succursale au cœur des Cantons-de-l'Est était donc évident pour nous afin de nous impliquer et d'assurer une collaboration étroite avec nos clients actuels et futurs. »

Les professionnels du Groupe BC2 œuvrent depuis 1977 au Québec et dans le reste du Canada dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture du paysage, de la stratégie, du design urbain, des études en environnement et de l'étude patrimoniale.

En s'installant à l'Îlot du Quai, la firme-conseil, qui est déjà impliquée dans la région avec les projets de réaménagement de la rue Wellington Sud à Sherbrooke et ceux de la revitalisation du centre-ville de Magog, pourra se rapprocher des entreprises et des municipalités des Cantons-de-l'Est.

« [Nous voulons] offrir des projets ambitieux qui leur ressemblent grâce à des processus inclusifs de collaboration, précise M. Perron-Collins. Établir une succursale ici est totalement en lien avec notre désir de nous impliquer et d'être accessible aux entreprises, organismes et municipalités. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous