Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un tout nouvel hôtel-boutique Verso à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 novembre 2021

Au terme d'un audacieux projet de transformation PAL+ est fier d'annoncer l'ouverture officielle de son hôtel-boutique Versō, ainsi que de son bistro Kóz, anciennement l'hôtel Étoile-sur-le-Lac et L'Ancrage.

Parmi les transformations majeures l'ancien hôtel Étoile-sur-le-Lac a été complètement repensé et mis au goût du jour afin de créer le tout nouvel hôtel Versō, l'un des premiers hôtels-boutique à voir le jour dans en Estrie. 

L'Hôtel Boutique aura de plus un tout nouveau look d'inspiration mid-century modern/années50-60, un clin d'œil assumé à l'histoire de l'hôtel Étoile-sur-le-Lac.. Il faut savoir que le concept d'hôtel-boutique est né dans les années1980 et met en avant un style et une architecture unique, un design recherché et souvent articulé autour de thématiques. 

Le nouvel hôtel Boutique Versō d'inspiration mid-century modern/années 50-60 et dont le nom fait référence aux dualités lac et ville, ainsi que travail et plaisir : recto et Versō  est situé directement sur les rives du lac à seulement 2 minutes de marche du centre-ville de Magog et offrira 54 chambres et multiples commodité. 

Mme Élyse L'Espérance, présidente et directrice générale adjointe de PAL+ est emballé par ce nouveau projet d'hôtel Boutique « Nous n'avons rien négligé pour faire les choses correctement, nous avons même consulté la société d'histoire de Magog afin d'avoir une bonne idée de l'ambiance qui régnait à l'hôtel Étoile-sur-le-Lac à l'époque et on  s'en est inspiré pour faire le décor actuel. De plus afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle, nous avons augmenté le nombre de chambres adaptées afin qu'ils puissent séjourner en tout confort. De plus malgré la pandémie et grâce à l'aide du gouvernement du Québec, nous avons pu investir plus de 7 millions de dollars dans ces impressionnantes rénovations, tout en créant plus de 60 emplois dans la région. >> 

Le choix du nouveau nom de l'hôtel Versō quant à lui fait référence aux dualités lac et ville, ainsi que travail et plaisir : recto et Versō tandis que le restaurant Kóz d'une capacité de près de 350 places est un diminutif de kouzina, signifie le mot cuisine en Grecque. 

Parmi les autres transformations effectuées, mentionnonsl'ancienne salle de réunion transformée du tout au tout en espace multifonctionnel de 2 100 pieds, sans compter l'ajout d'une 2e terrasse à l'étage supérieur, d'un bistro gourmand et de deux bars qui permettront d'organiser réunions, événements et rencontres familiales. 

PAL+ est un créateur d'expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l‘Est. C'est l'histoire d'un visionnaire, un rêveur, un gars bien d'ici. Vraiment, c'est une histoire d'amour entre un homme et la région qui l'a vu grandir. C'est la preuve qu'ensemble, on peut mieux bâtir, innover et être créatifs! 

Avec deux hôtels, quatre restaurants et un bateau de croisière, PAL+ offre des produits uniques en région et figure parmi les plus grands joueurs du domaine touristique des Cantons-de-l'Est. Créé par l'homme d'affaires André L'Espérance et désormais dirigé par sa fille, Élyse L'Espérance, le groupe emploie près de 300 employés à Magog, Orford et Sherbrooke. PAL+ offre des expériences uniques d'hôtellerie, de restauration et d'attraits touristiques : l'Espace 4 Saisons | l'hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | le OMG Resto | Et le bateau d'Escapades Memphrémagog.

  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique

Lundi 6 juillet 2026
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique
NOS RECOMMANDATIONS
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous