Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un tout nouvel hôtel-boutique Verso à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 novembre 2021

Au terme d'un audacieux projet de transformation PAL+ est fier d'annoncer l'ouverture officielle de son hôtel-boutique Versō, ainsi que de son bistro Kóz, anciennement l'hôtel Étoile-sur-le-Lac et L'Ancrage.

Parmi les transformations majeures l'ancien hôtel Étoile-sur-le-Lac a été complètement repensé et mis au goût du jour afin de créer le tout nouvel hôtel Versō, l'un des premiers hôtels-boutique à voir le jour dans en Estrie. 

L'Hôtel Boutique aura de plus un tout nouveau look d'inspiration mid-century modern/années50-60, un clin d'œil assumé à l'histoire de l'hôtel Étoile-sur-le-Lac.. Il faut savoir que le concept d'hôtel-boutique est né dans les années1980 et met en avant un style et une architecture unique, un design recherché et souvent articulé autour de thématiques. 

Le nouvel hôtel Boutique Versō d'inspiration mid-century modern/années 50-60 et dont le nom fait référence aux dualités lac et ville, ainsi que travail et plaisir : recto et Versō  est situé directement sur les rives du lac à seulement 2 minutes de marche du centre-ville de Magog et offrira 54 chambres et multiples commodité. 

Mme Élyse L'Espérance, présidente et directrice générale adjointe de PAL+ est emballé par ce nouveau projet d'hôtel Boutique « Nous n'avons rien négligé pour faire les choses correctement, nous avons même consulté la société d'histoire de Magog afin d'avoir une bonne idée de l'ambiance qui régnait à l'hôtel Étoile-sur-le-Lac à l'époque et on  s'en est inspiré pour faire le décor actuel. De plus afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle, nous avons augmenté le nombre de chambres adaptées afin qu'ils puissent séjourner en tout confort. De plus malgré la pandémie et grâce à l'aide du gouvernement du Québec, nous avons pu investir plus de 7 millions de dollars dans ces impressionnantes rénovations, tout en créant plus de 60 emplois dans la région. >> 

Le choix du nouveau nom de l'hôtel Versō quant à lui fait référence aux dualités lac et ville, ainsi que travail et plaisir : recto et Versō tandis que le restaurant Kóz d'une capacité de près de 350 places est un diminutif de kouzina, signifie le mot cuisine en Grecque. 

Parmi les autres transformations effectuées, mentionnonsl'ancienne salle de réunion transformée du tout au tout en espace multifonctionnel de 2 100 pieds, sans compter l'ajout d'une 2e terrasse à l'étage supérieur, d'un bistro gourmand et de deux bars qui permettront d'organiser réunions, événements et rencontres familiales. 

PAL+ est un créateur d'expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l‘Est. C'est l'histoire d'un visionnaire, un rêveur, un gars bien d'ici. Vraiment, c'est une histoire d'amour entre un homme et la région qui l'a vu grandir. C'est la preuve qu'ensemble, on peut mieux bâtir, innover et être créatifs! 

Avec deux hôtels, quatre restaurants et un bateau de croisière, PAL+ offre des produits uniques en région et figure parmi les plus grands joueurs du domaine touristique des Cantons-de-l'Est. Créé par l'homme d'affaires André L'Espérance et désormais dirigé par sa fille, Élyse L'Espérance, le groupe emploie près de 300 employés à Magog, Orford et Sherbrooke. PAL+ offre des expériences uniques d'hôtellerie, de restauration et d'attraits touristiques : l'Espace 4 Saisons | l'hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | le OMG Resto | Et le bateau d'Escapades Memphrémagog.

  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous