Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Un Super C à Coaticook, confirmé pour 2023 !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 décembre 2021

 La chaîne d'alimentation Metro nous a confirmé la nouvelle, il y aura une bannière Super C à Coaticook. Mme Geneviève Grégoire est porte-parole de la direction de Metro . Le futur Super C sera situé rue Wellington dans l'ancien Canadian Tire (ou ancien local de Cabico) qui d'ici peu de temps sera rasé et reconstruit à neuf. M. Jean-Pierre Lefebvre, un homme bien connu à Coaticook propriétaire de la Place JR Lefebvre est le promoteur du projet. 

" Nous devons livrer le local à Super C pour septembre 2022 donc oui, le calendrier est déterminé, cependant comme la situation actuelle, disons n'est pas tout à fait favorable à la construction (il y a pénurie de nombreux matériaux) nous devons composer quotidiennement avec des livraisons retardées et une foule de contraintes. Mais selon le scénario établi, le local sera prêt pour septembre prochain."

"Le nouveau Super C de Coaticook de la rue Wellington aura une superficie de 16 000 pieds carrés, un peu à l'image de marchés plus petits déjà existants à Montréal. Avec ce nouveau marché un peu plus petit que les autres de la chaîne, nos consommateurs auront droit à une expérience client optimisée, des garanties de stock, des bas prix et un service attentionné, notre marché est très tendance actuelle et fait pour répondre aux besoins des consommateurs ."

 M Lefebvre de son côté, n'a pas avancé de chiffre pour les coûts de construction, mais nous a confié que le projet d'ouvrir un Super-C  à Coaticook ne date pas d'hier " ça fait au moins 5 ans que l'on regarde et évalue les possibilités, d'autres sites ont été regardés, mais finalement celui de la rue Wellington a été retenu, mais j'ajouterais que aussi que c'est Super C qui a en premier manifesté son intention d'avoir un pied à terre a Coaticook, ce n'est pas nous qui sommes allés les chercher, ils voulaient s'installer ici . " 

En bout de ligne, la bonne nouvelle , c'est le consommateur qui sortira gagnant , puisqu'il aura une alternative à l'offre alimentaire actuelle de la ville de Coaticook, qui est la même depuis peut-être trop longtemps. 

Quant à la peur du manque de personnel, la porte-parole est confiante que la bannière sera en mesure de recruter le nombre nécessaire de personnes pour ce nouveau magasin De plus Mme Grégoire nous a aussi confié que l'accueil de la nouvelle par les gens de Coaticook sur les réseaux sociaux a ravi les gens de chez Metro.

  A LIRE AUSSI ...

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous