Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Uma: mettre en valeur le capital humain pour nos entreprises


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 7 mai 2018

Depuis mai 2017, l’entreprise Pro Gestion Estrie (PGE) offre le service Uma. Ce service dédié aux entreprises de la région met les chercheurs d’emploi à l’avant-plan et permet d’arrimer des candidats prêts, motivés et disponibles, sous-représentés sur le marché du travail et ayant reçu un accompagnement vers l’emploi.

Trouver le bon employé peut constituer tout un défi pour une entreprise, en particulier en période de rareté de la main-d’œuvre. C’est pour y répondre que ce nouveau service a été créé au sein de Pro-Gestion Estrie, en collaboration avec les organismes d’employabilité et Emploi-Québec. Toujours à l’affût des changements dans le monde du travail, PGE offre le service Uma totalement gratuitement. Ainsi, ce service guide et conseille les entreprises dans leurs défis de main-d’œuvre en facilitant l’accès aux ressources.

Un service avantageux pour tous
Pour Elisa Sarica, coordonnatrice du service Uma, la beauté du projet repose dans les bénéfices qu’il offre tant pour l’employeur que pour le chercheur d’emploi : « Nous souhaitons aider les entreprises en référant des candidats motivés et prêts à travailler.

Nous sommes toujours présents pour assister les entreprises à élargir leur vision de la main-d’œuvre en valorisant le potentiel de chaque candidat ».

Pour ce faire, Uma est en lien direct avec Emploi-Québec et différents organismes d’employabilité de l’Estrie, permettant ainsi un accès à un large bassin de candidats et candidates. « Ce service est novateur, car en plus d’être une porte d’accès pour les besoins de main-d’œuvre des entreprises, il offre une grande diversité de main d’œuvre.  Les entreprises sont toujours à la recherche et nous sommes sollicités de plus en plus », ajoute madame Sarica.

En plus de guider les deux parties dans le processus de recrutement, les conseillers d’Uma effectuent un suivi auprès des entreprises pour s’assurer du bon déroulement des activités. « Nous mettons tout en place pour que l’emploi soit durable tant pour l’entreprise que pour l’employé. Notre but est de créer un service fiable d’intégration et de rétention de main-d’œuvre sous-représentée sur le marché du travail », conclut Elisa Sarica.

Pour toute entreprise de la région qui aimerait faire appel aux services d’Uma, la procédure est simple. Il vous suffit d’appeler au 819 822-6148, pour joindre le conseiller présent dans sa municipalité. Celui-ci recueille la demande, guide et conseille l’entreprise pour répondre à ses besoins de manière proactive, flexible et sans frais! Vous pouvez également visiter le site Internet de PGE au uma-estrie.ca ou la page Facebook au https://www.facebook.com/uma.estrie/.


  A LIRE AUSSI ...

Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin

Vendredi 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
Agents libres : l’art de vendre plus qu’un joueur, une marque personnelle

Mardi 10 juin 2025
Agents libres : l’art de vendre plus qu’un joueur, une marque personnelle
test
NOS RECOMMANDATIONS
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous