Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Uma: mettre en valeur le capital humain pour nos entreprises


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 7 mai 2018

Depuis mai 2017, l’entreprise Pro Gestion Estrie (PGE) offre le service Uma. Ce service dédié aux entreprises de la région met les chercheurs d’emploi à l’avant-plan et permet d’arrimer des candidats prêts, motivés et disponibles, sous-représentés sur le marché du travail et ayant reçu un accompagnement vers l’emploi.

Trouver le bon employé peut constituer tout un défi pour une entreprise, en particulier en période de rareté de la main-d’œuvre. C’est pour y répondre que ce nouveau service a été créé au sein de Pro-Gestion Estrie, en collaboration avec les organismes d’employabilité et Emploi-Québec. Toujours à l’affût des changements dans le monde du travail, PGE offre le service Uma totalement gratuitement. Ainsi, ce service guide et conseille les entreprises dans leurs défis de main-d’œuvre en facilitant l’accès aux ressources.

Un service avantageux pour tous
Pour Elisa Sarica, coordonnatrice du service Uma, la beauté du projet repose dans les bénéfices qu’il offre tant pour l’employeur que pour le chercheur d’emploi : « Nous souhaitons aider les entreprises en référant des candidats motivés et prêts à travailler.

Nous sommes toujours présents pour assister les entreprises à élargir leur vision de la main-d’œuvre en valorisant le potentiel de chaque candidat ».

Pour ce faire, Uma est en lien direct avec Emploi-Québec et différents organismes d’employabilité de l’Estrie, permettant ainsi un accès à un large bassin de candidats et candidates. « Ce service est novateur, car en plus d’être une porte d’accès pour les besoins de main-d’œuvre des entreprises, il offre une grande diversité de main d’œuvre.  Les entreprises sont toujours à la recherche et nous sommes sollicités de plus en plus », ajoute madame Sarica.

En plus de guider les deux parties dans le processus de recrutement, les conseillers d’Uma effectuent un suivi auprès des entreprises pour s’assurer du bon déroulement des activités. « Nous mettons tout en place pour que l’emploi soit durable tant pour l’entreprise que pour l’employé. Notre but est de créer un service fiable d’intégration et de rétention de main-d’œuvre sous-représentée sur le marché du travail », conclut Elisa Sarica.

Pour toute entreprise de la région qui aimerait faire appel aux services d’Uma, la procédure est simple. Il vous suffit d’appeler au 819 822-6148, pour joindre le conseiller présent dans sa municipalité. Celui-ci recueille la demande, guide et conseille l’entreprise pour répondre à ses besoins de manière proactive, flexible et sans frais! Vous pouvez également visiter le site Internet de PGE au uma-estrie.ca ou la page Facebook au https://www.facebook.com/uma.estrie/.


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous