Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Uma: mettre en valeur le capital humain pour nos entreprises


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 7 mai 2018

Depuis mai 2017, l’entreprise Pro Gestion Estrie (PGE) offre le service Uma. Ce service dédié aux entreprises de la région met les chercheurs d’emploi à l’avant-plan et permet d’arrimer des candidats prêts, motivés et disponibles, sous-représentés sur le marché du travail et ayant reçu un accompagnement vers l’emploi.

Trouver le bon employé peut constituer tout un défi pour une entreprise, en particulier en période de rareté de la main-d’œuvre. C’est pour y répondre que ce nouveau service a été créé au sein de Pro-Gestion Estrie, en collaboration avec les organismes d’employabilité et Emploi-Québec. Toujours à l’affût des changements dans le monde du travail, PGE offre le service Uma totalement gratuitement. Ainsi, ce service guide et conseille les entreprises dans leurs défis de main-d’œuvre en facilitant l’accès aux ressources.

Un service avantageux pour tous
Pour Elisa Sarica, coordonnatrice du service Uma, la beauté du projet repose dans les bénéfices qu’il offre tant pour l’employeur que pour le chercheur d’emploi : « Nous souhaitons aider les entreprises en référant des candidats motivés et prêts à travailler.

Nous sommes toujours présents pour assister les entreprises à élargir leur vision de la main-d’œuvre en valorisant le potentiel de chaque candidat ».

Pour ce faire, Uma est en lien direct avec Emploi-Québec et différents organismes d’employabilité de l’Estrie, permettant ainsi un accès à un large bassin de candidats et candidates. « Ce service est novateur, car en plus d’être une porte d’accès pour les besoins de main-d’œuvre des entreprises, il offre une grande diversité de main d’œuvre.  Les entreprises sont toujours à la recherche et nous sommes sollicités de plus en plus », ajoute madame Sarica.

En plus de guider les deux parties dans le processus de recrutement, les conseillers d’Uma effectuent un suivi auprès des entreprises pour s’assurer du bon déroulement des activités. « Nous mettons tout en place pour que l’emploi soit durable tant pour l’entreprise que pour l’employé. Notre but est de créer un service fiable d’intégration et de rétention de main-d’œuvre sous-représentée sur le marché du travail », conclut Elisa Sarica.

Pour toute entreprise de la région qui aimerait faire appel aux services d’Uma, la procédure est simple. Il vous suffit d’appeler au 819 822-6148, pour joindre le conseiller présent dans sa municipalité. Celui-ci recueille la demande, guide et conseille l’entreprise pour répondre à ses besoins de manière proactive, flexible et sans frais! Vous pouvez également visiter le site Internet de PGE au uma-estrie.ca ou la page Facebook au https://www.facebook.com/uma.estrie/.


  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous