Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Uma: mettre en valeur le capital humain pour nos entreprises


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 7 mai 2018

Depuis mai 2017, l’entreprise Pro Gestion Estrie (PGE) offre le service Uma. Ce service dédié aux entreprises de la région met les chercheurs d’emploi à l’avant-plan et permet d’arrimer des candidats prêts, motivés et disponibles, sous-représentés sur le marché du travail et ayant reçu un accompagnement vers l’emploi.

Trouver le bon employé peut constituer tout un défi pour une entreprise, en particulier en période de rareté de la main-d’œuvre. C’est pour y répondre que ce nouveau service a été créé au sein de Pro-Gestion Estrie, en collaboration avec les organismes d’employabilité et Emploi-Québec. Toujours à l’affût des changements dans le monde du travail, PGE offre le service Uma totalement gratuitement. Ainsi, ce service guide et conseille les entreprises dans leurs défis de main-d’œuvre en facilitant l’accès aux ressources.

Un service avantageux pour tous
Pour Elisa Sarica, coordonnatrice du service Uma, la beauté du projet repose dans les bénéfices qu’il offre tant pour l’employeur que pour le chercheur d’emploi : « Nous souhaitons aider les entreprises en référant des candidats motivés et prêts à travailler.

Nous sommes toujours présents pour assister les entreprises à élargir leur vision de la main-d’œuvre en valorisant le potentiel de chaque candidat ».

Pour ce faire, Uma est en lien direct avec Emploi-Québec et différents organismes d’employabilité de l’Estrie, permettant ainsi un accès à un large bassin de candidats et candidates. « Ce service est novateur, car en plus d’être une porte d’accès pour les besoins de main-d’œuvre des entreprises, il offre une grande diversité de main d’œuvre.  Les entreprises sont toujours à la recherche et nous sommes sollicités de plus en plus », ajoute madame Sarica.

En plus de guider les deux parties dans le processus de recrutement, les conseillers d’Uma effectuent un suivi auprès des entreprises pour s’assurer du bon déroulement des activités. « Nous mettons tout en place pour que l’emploi soit durable tant pour l’entreprise que pour l’employé. Notre but est de créer un service fiable d’intégration et de rétention de main-d’œuvre sous-représentée sur le marché du travail », conclut Elisa Sarica.

Pour toute entreprise de la région qui aimerait faire appel aux services d’Uma, la procédure est simple. Il vous suffit d’appeler au 819 822-6148, pour joindre le conseiller présent dans sa municipalité. Celui-ci recueille la demande, guide et conseille l’entreprise pour répondre à ses besoins de manière proactive, flexible et sans frais! Vous pouvez également visiter le site Internet de PGE au uma-estrie.ca ou la page Facebook au https://www.facebook.com/uma.estrie/.


  A LIRE AUSSI ...

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous