Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’ancien Trolley Magog-Orford verse 37 000 $ au Fonds de relance du Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 

Lors d'un point de presse au chalet du Club de golf du mont Orford, Jérémy Parent, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford qui assumait la gestion du Trolley Magog-Orford a confirmé que la Corporation récemment dissoute versera un résiduel de 37 000 $ au Fonds de relance du Mont-Orford.

Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance et mairesse de Magog a exprimé sa grande satisfaction relativement à ce don. « C'est une excellente nouvelle pour le Fonds de relance qui en est à sa deuxième année d'une campagne de financement de cinq ans. Nous avons besoin que toute la communauté se mobilise pour continuer à soutenir la Corporation ski et golf du Mont-Orford qui travaille d'arrache-pied pour développer la station. Nous avons réussi avec brio le sauvetage l'an dernier, maintenant nous devons nous attaquer à consolider, rentabiliser et développer notre station. La contribution du milieu est encore essentielle pour que nous puissions faire des investissements plus importants et améliorer les conditions pour stimuler la fréquentation. La concurrence est féroce, nous devons donc mettre tous nos atouts au premier plan pour en faire une destination recherchée par les skieurs et les golfeurs. »

Le point de presse fut également l'occasion de dévoiler deux moyens de communication qui serviront à mousser la campagne de financement dont l'objectif est de 300 000 $ pour 2012. Ainsi, le slogan Orford, ma montagne, sera le thème de cette campagne qui se termine le 31 décembre. Mme Hamm a expliqué que le slogan représente bien ce que le comité veut véhiculer auprès de la population soit, un sentiment de fierté et d'appartenance envers la station et la montagne.

Le Fonds de relance met également en ligne son site Internet www.fondsmontorford.com qui permettra aux donateurs et commanditaires d'avoir toute l'information sur le fonctionnement du Fonds de relance et de remplir le formulaire en ligne. Mme Hamm spécifie que « nous avons choisi de ne pas offrir de transactions en ligne, car cette option occasionne des coûts supplémentaires et nous voulons que les sommes recueillies dans le milieu soient destinées aux investissements. »

M. Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation ski et golf du Mont-Orford a quant à lui fait état des investissements prévus en 2012 pour « améliorer les conditions de glisse et l'expérience client ». Ainsi, l'apport du Fonds de relance contribuera à l'achat de tours d'enneigement qui seront installées au sommet des monts Orford et Giroux Nord, de même que des clôtures pour réduire la glace souvent présente dans cette partie de la montagne. De même, un nouveau tapis d'embarquement au mont Giroux facilitera l'accès à toutes les catégories de skieurs. L'achat d'une 3e dameuse est également prévu au plan d'investissement 2012. « L'objectif est d'attirer plus de skieurs, qu'ils soient satisfaits et qu'ils en parlent autour d'eux », ajoute M. Chapdelaine.

Jean-Bernard Bélisle d'Orford 911 a quant à lui terminé en encourageant les donateurs et commanditaires à participer. Même si son équipe et lui-même continueront à solliciter personnellement des particuliers et des entreprises, il est maintenant possible et facile de remplir le formulaire directement sur le site Internet. Il a rappelé qu'en contrepartie de leur contribution les commanditaires et les donateurs qui le désirent pourront bénéficier d'une visibilité et de certains privilèges à la station de ski et golf, selon le plan défini par le comité en collaboration avec la Corporation ski et golf Orford.

Site Internet : www.fondsmontorford.com

Source et information : Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance du Mont-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?

Jeudi 23 juillet 2026
Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous