magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 8 octobre 2012

Un troisième prix pour la Bibliothèque Memphrémagog



 Imprimer   Envoyer 

Après la Plume d'or et le mérite Ovation municipale, la Ville de Magog vient de se mériter le prix Reconnaissance de l'Association québécoise du loisir municipal, volet Municipalités et arrondissements, dans la catégorie Municipalité de 50 000 habitants et moins.

L'Association récompense ainsi une municipalité ou un arrondissement pour ses réalisations et son implication en matière de loisir municipal.

Cette fois, le prix couvre non seulement la nouvelle Bibliothèque Memphrémagog, mais également la transformation de l'ancienne bibliothèque de la rue Merry en Centre d'arts visuels de Magog et l'aménagement du sous-sol de l'actuelle bibliothèque en Espace culturel de Magog.

« En soumettant notre candidature à l'AQLM, nous avons voulu mettre en évidence toutes ces réalisations complémentaires qui font que le paysage culturel de Magog est modifié de manière significative et durable et que la population en est la première bénéficiaire. Nous en avons aussi profité pour donner une seconde vie à deux bâtiments municipaux déjà existants, dont l'église Sainte-Marguerite-Marie qui fait partie de notre patrimoine depuis plus de 60 ans », déclare avec fierté Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture.

Elle ajoute que si le projet est une telle réussite, c'est en grande partie grâce à l'extraordinaire collaboration interservices. « C'est incroyable ce que nous avons réalisé en mettant à profit l'expertise des employés municipaux de divers secteurs, à commencer par ceux du Service des loisirs et de la culture et de la bibliothèque, des bâtiments, des travaux publics, des communications, des finances et celui de la Sécurité incendie ont tous mis la main à la pâte. » Elle conclut en disant qu'une autre source de grande satisfaction pour elle et son équipe est que « ces dernières années, les loisirs municipaux de Magog sont fortement teintés par le volet culturel ce qui nous permet de réaliser progressivement les actions prévues dans le plan d'action de la politique culturelle de Magog. Nous ne délaissons toutefois pas les autres aspects de notre mandat puisque nous avons largement contribué à l'amélioration des équipements du plateau sportif la Ruche et que nous nous préparons déjà à accueillir quelques compétitions à l'occasion des Jeux du Canada 2013. »

De son côté, Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a affirmé que « c'est un grand honneur que Magog soit récompensée à l'échelle provinciale pour un projet d'ordre culturel. Notre ville est déjà reconnue pour la beauté de son environnement, pour ses activités de plein air et ses événements sportifs, festifs et gourmands. Il est encourageant de réaliser que les efforts déployés par le Service des loisirs et de la culture pour stimuler et appuyer la culture sous toutes ses formes portent fruit. Nous espérons sincèrement que d'autres municipalités sauront s'inspirer de notre expérience. »

La remise des Prix Excellence a eu lieu le 4 octobre devant près de 500 délégués des quatre coins de la province à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association québécoise du loisir municipal. Sur le thème « Le loisir au 21e siècle », cette conférence organisée conjointement par l'Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et le Regroupement des unités régionales de loisir et de sport du Québec (RURLSQ) s'est tenue à Montréal.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux

Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux
En attendant Godot…

En attendant Godot…
NOS RECOMMANDATIONS
Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Comment développer un projet d'habitation pour les aînés Dimanche, 27 septembre 2020
Comment développer un projet d'habitation pour les aînés
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Passer au palier orange: ce que ça veut dire... Mardi, 29 septembre 2020
Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous