Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Troisième Festival Bateaux-Dragons

 Imprimer   Envoyer 

La troisième édition du Festival Bateaux-Dragons de la Maison La Cinquième Saison, sous la présidence d'honneur de Mme Monique Cliche et M. Claude Charron, représentants de la MRC du Granit, ainsi que Mme Lyne Moreau et Jean-Pierre Briand, représentants de la MRC du Haut-Saint-François, est une activité majeure de financement pour la Maison La Cinquième Saison, qui se tiendra les 1er et 2 juillet 2017, à la Baie-des-Sables de Lac-Mégantic.

Cette activité de financement, qui se veut festive et amicale, est un grand rassemblement qui nous permet de fortifier nos liens avec nos familles, nos amis et avec plusieurs autres participants. Il s'agit d'une compétition amicale regroupant environ 32 équipages qui participent à des courses d'une distance de 200 mètres. On peut s'inscrire dans une des catégories suivantes: Familles et amis 8 femmes et plus, familles et amis 7 femmes et moins, entreprises et municipalités 8 femmes et plus, municipalités et entreprises 7 femmes et moins. Le dimanche, chaque équipe est assurée de faire trois courses.
Le but ultime de tous les participants du festival est de supporter financièrement la mission de la Maison La Cinquième Saison qui est d'offrir gratuitement des soins palliatifs de qualité aux malades et du support à leurs proches.

L'objectif à atteindre pour cette troisième édition de Bateaux-Dragons est de 60 000 $.

Déroulement du festival
Encore cette année, le festival se tiendra à la Baie des Sables de Lac-Mégantic la fin de semaine du 1er et 2 juillet. La journée du samedi 1er juillet sera réservée pour une journée de pratiques où toutes les équipes inscrites auront une heure de pratique réservée avec un instructeur de la compagnie 22Dragons.

La journée du dimanche 2 juillet est quant à elle réservée aux courses.

Afin d'améliorer le déroulement des courses, nous avons réservé 6 bateaux-dragons, ce qui nous permet également d'accueillir un maximum de 36 équipes. 21 équipiers doivent composer l'équipage d'un bateau-dragon. Comme l'an dernier, les équipes doivent débourser un minimum de 2 100 $ pour s'inscrire au festival. Chacune des équipes est assurée de faire 3 courses.

Pour cette 3e édition, deux grandes catégories sont prévues, soit: Famille et amis et Municipalité et entreprises. Chacune de ces catégories sera divisée en deux soit 7 femmes et moins et 8 femmes et plus.

Des trophées pour les équipes gagnantes de chacun des 4 groupes seront à l'enjeu en plus des médailles or, argent et bronze pour chacun des participants des équipes terminant 1re, 2e et 3e de leur catégorie.

D'autres récompenses de participation mettront du piquant à l'évènement. Des trophées seront remis pour: l'équipe qui aura amassé le plus de dons; le tambourineur le plus original; l'équipe qui a le meilleur esprit d'équipe; l'équipe la mieux déguisée et l'équipe avec le plus beau chapiteau.

Mauvaise température
La seule raison qui ferait en sorte que les pratiques ou les courses n'aient pas lieu, c'est qu'il y ait de l'orage, car sur l'eau, la foudre pourrait constituer une menace pour les pagayeurs. Il n'y aura aucun remboursement si le festival devait être annulé.
Informations Éléonore Foulon 819 554-8129 ext. 6


  A LIRE AUSSI ...

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous