Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


23 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mars 2012

La Ville de Magog a, jeudi soir, remis la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués à trois pompiers ayant cumulé 20 ans de service. Cette cérémonie a eu lieu à l'hôtel de ville de Magog où plusieurs des 70 pompiers de la Ville étaient présents. Les médailles ont été remises par la mairesse Vicki May Hamm, de même que par le directeur du Service de sécurité incendie Luc Paré.

Mme Hamm s'est dite honorée de décerner un tel honneur à trois pompiers. « Cette remise de médaille témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui veillent sur nos citoyens 24 heures sur 24, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 20 ans, » a-t-elle mentionné avant d'ajouter « il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie. »

Vicki May Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de la Ville de Magog. « Le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, puisqu'ils sont également premiers répondants. Ces nouvelles responsabilités les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de toute la population, les remercie de leur dévouement. »

Les trois récipiendaires de la médaille du Gouverneur du Canada sont :

- Steve Lavoie, capitaine aux opérations
- Christian Houle, pompier
- Sylvain Corbeil, pompier

À propos des médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous