Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


23 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mars 2012

La Ville de Magog a, jeudi soir, remis la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués à trois pompiers ayant cumulé 20 ans de service. Cette cérémonie a eu lieu à l'hôtel de ville de Magog où plusieurs des 70 pompiers de la Ville étaient présents. Les médailles ont été remises par la mairesse Vicki May Hamm, de même que par le directeur du Service de sécurité incendie Luc Paré.

Mme Hamm s'est dite honorée de décerner un tel honneur à trois pompiers. « Cette remise de médaille témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui veillent sur nos citoyens 24 heures sur 24, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 20 ans, » a-t-elle mentionné avant d'ajouter « il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie. »

Vicki May Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de la Ville de Magog. « Le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, puisqu'ils sont également premiers répondants. Ces nouvelles responsabilités les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de toute la population, les remercie de leur dévouement. »

Les trois récipiendaires de la médaille du Gouverneur du Canada sont :

- Steve Lavoie, capitaine aux opérations
- Christian Houle, pompier
- Sylvain Corbeil, pompier

À propos des médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics

Jeudi 30 juillet 2026
Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics
NOS RECOMMANDATIONS
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous