Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois nouveaux membres au sein du comité culturel de la MRC

 Imprimer   Envoyer 

Le comité culturel de la MRC de Memphrémagog est fier d'annoncer la nomination de trois nouveaux représentants de disciplines artistiques qui siégeront au sein de celui-ci.

Ainsi, Sarah Potvin agira à titre de représentante des lettres, monsieur François Tétreault, comme représentant des arts de la scène et madame Johanne Brouillet en tant que représentante du secteur des arts visuels.

Le comité culturel de la MRC, présidé par Michael Page, maire de North Hatley, est composé de six élus de la MRC et de quatre représentants de disciplines. Les trois nouveaux représentants rejoindront donc Hans Walser, dont le mandat a été reconduit pour représenter le secteur du patrimoine. Le rôle des membres du comité est de représenter les intérêts des disciplines sous leur égide, ainsi que de mettre en oeuvre la Politique culturelle de la MRC de Memphrémagog (2010-2015).

Ces trois représentants de disciplines artistiques, choisis suite à un appel de candidatures qui se terminait le 25 janvier dernier, siégeront au comité pour un mandat de deux ans. Leur nomination a été officiellement entérinée lors de la séance du conseil des maires de la MRC du 20 février 2013.

Source : Jean-Charles Bellemare, agent de développement de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous