Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Roulerenligne.com sera au TriMemphré de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo : roulerenligne.com
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 15 juillet 2015

Le magazine web Roulerenligne.com sera à Magog les 25 et 26 juillet prochains pour vanter les bienfaits du patin à roues alignées lorsqu'il est intégré à l'entraînement d'un coureur ou d'un cycliste.

La triple médaillée olympique de patinage de vitesse et rédactrice en chef de Roulerenligne.com, Nathalie Lambert, parcourt plusieurs événements sportifs partout au Québec dans le cadre d'une tournée provinciale du magazine. Accompagnée de son équipe d'entraîneurs qualifiés, elle veut mousser la popularité du patin à roues alignées comme méthode de développement de l'endurance et d'amélioration des performances en course à pied et à vélo.

« J'ai enfilé ma première paire de patins à roues alignées il y a 30 ans et je continue de vouloir partager une passion qui a grandement contribué à améliorer mes performances sportives », explique la triple médaillée olympique de patinage de vitesse, Nathalie Lambert.

À chaque événement qu'elle visite, la Tournée Roulerenligne.com propose des séances d'information, de tests et d'ateliers d'exercices physiques spécifiquement conçus pour compléter ceux de la course ou du vélo. Des cliniques-éclair sont offertes gratuitement aux participants qui pourront par la suite suivre des programmes spécifiques sur le site web du magazine.

« Notre objectif est de rejoindre les sportifs là où ils sont pour les inciter à se convertir ou à revenir à la pratique du patin à roues alignées, un sport simple et passionnant qui reste à mon avis l'une des meilleures façons de varier et d'optimiser nos entraînements, tout en ayant du plaisir », ajoute Nathalie Lambert. 

Le blogue sport, technique et nutrition RoulerEnLigne.com est un magazine de référence pour 100 000 Québécois adeptes du patin à roues alignées. Les internautes ont accès à une variété de contenus tels les actualités sportives, des conseils techniques d'experts, des programmes d'entraînement, des trucs d'entretien, des conseils santé et nutritionnels, les récentes innovations, les nouvelles pièces d'équipement, un guide d'excursion et des suggestions d'événements.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 24 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous