Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trilogiam s'installe à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 novembre 2020

Magog Technopole est fier d'accueillir Trilogiam au sein de sa communauté TIC qui ne cesse de grandir. Nouvellement installée à Magog, l'entreprise vise à aider les petites entreprises, tous secteurs d'activités confondus, à mitiger le risque de cyberattaques.

Vétéran de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, M. Jacques Sauvé, PDG de Trilogiam, se préoccupe de la cybersécurité des PME. « On entend parler des incidents majeurs dans les grosses organisations dont récemment plusieurs ont été affectées : la STM, le Cégep Saint-Félicien, le CIUSSS du Centre- Ouest-de-l'Île-de Montréal, etc. Pour tous ces incidents majeurs qui font les manchettes, il y en a des douzaines de PME dont nous n'entendons jamais parler et qui sont victimes de cyberattaques qui engendrent des pertes financières, de productivité, et de réputation ».

Trilogiam propose d'aider les PME locales en effectuant un audit de leur posture de sécurité face à ces menaces, afin de les aider à identifier et à corriger les failles qui les mettraient à risque. « Le but n'est pas de dépenser des milliers de dollars en équipement et en solutions technologiques, mais bien de sensibiliser les entreprises face aux éventuelles menaces et ainsi les amener à adopter de bonnes pratiques pour mieux les protéger », poursuit M. Sauvé.

« L'arrivée de Trilogiam vient enrichir un peu plus l'écosystème animé par Magog Technopole et sa filière en sécurité qui prend de plus en plus d'ampleur. Je salue son président-directeur général, M. Jacques Sauvé qui met à contribution sa vaste expérience au service des PME qui n'ont pas toujours accès à de l'expertise de pointe et pourtant essentielle, particulièrement dans le contexte actuel où l'information sensible circule trop librement et met à risque l'efficience des entreprises. », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

À la suite d'un audit, M. Sauvé offre à l'entreprise des services de vCSO (« Virtual Chief Security Officer »), afin d'assurer sa protection continuelle contre les cyberattaques ainsi que de la formation pour sensibiliser les employés aux menaces.

« Même les PME qui détiennent que quelques postes de travail sont susceptibles, car personne n'est à l'abri ! » explique M. Sauvé.

Trilogiam est une entreprise privée qui vise à aider les petites entreprises à mitiger le risque de cyberattaques en offrant des audits de sécurité, ainsi que de la formation et des conseils pour sensibiliser les employés.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf

Lundi 6 juillet 2026
Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous