Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trilogiam s'installe à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 novembre 2020

Magog Technopole est fier d'accueillir Trilogiam au sein de sa communauté TIC qui ne cesse de grandir. Nouvellement installée à Magog, l'entreprise vise à aider les petites entreprises, tous secteurs d'activités confondus, à mitiger le risque de cyberattaques.

Vétéran de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, M. Jacques Sauvé, PDG de Trilogiam, se préoccupe de la cybersécurité des PME. « On entend parler des incidents majeurs dans les grosses organisations dont récemment plusieurs ont été affectées : la STM, le Cégep Saint-Félicien, le CIUSSS du Centre- Ouest-de-l'Île-de Montréal, etc. Pour tous ces incidents majeurs qui font les manchettes, il y en a des douzaines de PME dont nous n'entendons jamais parler et qui sont victimes de cyberattaques qui engendrent des pertes financières, de productivité, et de réputation ».

Trilogiam propose d'aider les PME locales en effectuant un audit de leur posture de sécurité face à ces menaces, afin de les aider à identifier et à corriger les failles qui les mettraient à risque. « Le but n'est pas de dépenser des milliers de dollars en équipement et en solutions technologiques, mais bien de sensibiliser les entreprises face aux éventuelles menaces et ainsi les amener à adopter de bonnes pratiques pour mieux les protéger », poursuit M. Sauvé.

« L'arrivée de Trilogiam vient enrichir un peu plus l'écosystème animé par Magog Technopole et sa filière en sécurité qui prend de plus en plus d'ampleur. Je salue son président-directeur général, M. Jacques Sauvé qui met à contribution sa vaste expérience au service des PME qui n'ont pas toujours accès à de l'expertise de pointe et pourtant essentielle, particulièrement dans le contexte actuel où l'information sensible circule trop librement et met à risque l'efficience des entreprises. », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

À la suite d'un audit, M. Sauvé offre à l'entreprise des services de vCSO (« Virtual Chief Security Officer »), afin d'assurer sa protection continuelle contre les cyberattaques ainsi que de la formation pour sensibiliser les employés aux menaces.

« Même les PME qui détiennent que quelques postes de travail sont susceptibles, car personne n'est à l'abri ! » explique M. Sauvé.

Trilogiam est une entreprise privée qui vise à aider les petites entreprises à mitiger le risque de cyberattaques en offrant des audits de sécurité, ainsi que de la formation et des conseils pour sensibiliser les employés.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous