Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trilogiam s'installe à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 novembre 2020

Magog Technopole est fier d'accueillir Trilogiam au sein de sa communauté TIC qui ne cesse de grandir. Nouvellement installée à Magog, l'entreprise vise à aider les petites entreprises, tous secteurs d'activités confondus, à mitiger le risque de cyberattaques.

Vétéran de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, M. Jacques Sauvé, PDG de Trilogiam, se préoccupe de la cybersécurité des PME. « On entend parler des incidents majeurs dans les grosses organisations dont récemment plusieurs ont été affectées : la STM, le Cégep Saint-Félicien, le CIUSSS du Centre- Ouest-de-l'Île-de Montréal, etc. Pour tous ces incidents majeurs qui font les manchettes, il y en a des douzaines de PME dont nous n'entendons jamais parler et qui sont victimes de cyberattaques qui engendrent des pertes financières, de productivité, et de réputation ».

Trilogiam propose d'aider les PME locales en effectuant un audit de leur posture de sécurité face à ces menaces, afin de les aider à identifier et à corriger les failles qui les mettraient à risque. « Le but n'est pas de dépenser des milliers de dollars en équipement et en solutions technologiques, mais bien de sensibiliser les entreprises face aux éventuelles menaces et ainsi les amener à adopter de bonnes pratiques pour mieux les protéger », poursuit M. Sauvé.

« L'arrivée de Trilogiam vient enrichir un peu plus l'écosystème animé par Magog Technopole et sa filière en sécurité qui prend de plus en plus d'ampleur. Je salue son président-directeur général, M. Jacques Sauvé qui met à contribution sa vaste expérience au service des PME qui n'ont pas toujours accès à de l'expertise de pointe et pourtant essentielle, particulièrement dans le contexte actuel où l'information sensible circule trop librement et met à risque l'efficience des entreprises. », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

À la suite d'un audit, M. Sauvé offre à l'entreprise des services de vCSO (« Virtual Chief Security Officer »), afin d'assurer sa protection continuelle contre les cyberattaques ainsi que de la formation pour sensibiliser les employés aux menaces.

« Même les PME qui détiennent que quelques postes de travail sont susceptibles, car personne n'est à l'abri ! » explique M. Sauvé.

Trilogiam est une entreprise privée qui vise à aider les petites entreprises à mitiger le risque de cyberattaques en offrant des audits de sécurité, ainsi que de la formation et des conseils pour sensibiliser les employés.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous