Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un trek au Pérou pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les 9 trekkeuses accompagnées du directeur général Patrick Ferland, Derrière : Guylène Bélanger , Louise St-Laurent, Josée Patry, Christian Gagnon, Lysianne Reula-Sheard, Marie-Christine Marcoux Marie-Josée Roy, Nicole Dubuc. Devant : Johanne Desrosiers, Brigitte Roy.
Mercredi 2 septembre 2020

Il y a tout juste un an, 9 trekkeuses s'envolaient pour vivre un grand défi au Pérou, afin d'amasser des fonds pour le remplacement des lits thérapeutiques de La Maison Aube-Lumière.  Ces sommes se sont transformées en GRAND CONFORT pour les patients de la maison de soins palliatifs, heureuse de présenter enfin les résultats concrets de ce projet de cœur.

Transformer une activité de financement en un résultat concret n'est pas toujours facile : habituellement, les sommes recueillies servent surtout à soutenir des coûts d'opération.  Toutefois, l'achat récent de lits thérapeutiques fait exception.  C'est par le dévouement direct de 9 marcheuses bénévoles que les sommes nécessaires à l'achat ont été recueillies. 

 « Le modèle des lits a été soigneusement choisi selon plusieurs critères afin de répondre aux besoins de notre personnel mais surtout de nos patients, si vulnérables. Les lits sont de fabrication québécoise et nous les avons reçus et installés le 23 juillet dernier. Depuis, les soins sont plus faciles, le confort est amélioré et nos patients en bénéficient grandement », déclarait Ariane Fréchette, directrice des soins à Aube-Lumière.  

Un événement reconnaissance a donc eu lieu, afin de remercier les généreuses marcheuses  et leurs donateurs, et pour présenter le fruit de leurs efforts: une belle façon de boucler la boucle.

«C'est un beau travail de relais: les bénévoles au financement ont amassé les fonds, les gestionnaires ont choisi le bon matériel et maintenant, notre personnel peut entourer nos patients d'encore plus de confort, pour leur procurer un environnement des plus douillets.  En fin de vie, chaque minute compte... c'est précieux tout ça », ajoutait Patrick Ferland président du conseil d'administration d'Aube-Lumière.                                                                                      

Un autre beau projet qui se concrétise grâce à des bénévoles et à des donateurs: mission accomplie!


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous