Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un trek au Pérou pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les 9 trekkeuses accompagnées du directeur général Patrick Ferland, Derrière : Guylène Bélanger , Louise St-Laurent, Josée Patry, Christian Gagnon, Lysianne Reula-Sheard, Marie-Christine Marcoux Marie-Josée Roy, Nicole Dubuc. Devant : Johanne Desrosiers, Brigitte Roy.
Mercredi 2 septembre 2020

Il y a tout juste un an, 9 trekkeuses s'envolaient pour vivre un grand défi au Pérou, afin d'amasser des fonds pour le remplacement des lits thérapeutiques de La Maison Aube-Lumière.  Ces sommes se sont transformées en GRAND CONFORT pour les patients de la maison de soins palliatifs, heureuse de présenter enfin les résultats concrets de ce projet de cœur.

Transformer une activité de financement en un résultat concret n'est pas toujours facile : habituellement, les sommes recueillies servent surtout à soutenir des coûts d'opération.  Toutefois, l'achat récent de lits thérapeutiques fait exception.  C'est par le dévouement direct de 9 marcheuses bénévoles que les sommes nécessaires à l'achat ont été recueillies. 

 « Le modèle des lits a été soigneusement choisi selon plusieurs critères afin de répondre aux besoins de notre personnel mais surtout de nos patients, si vulnérables. Les lits sont de fabrication québécoise et nous les avons reçus et installés le 23 juillet dernier. Depuis, les soins sont plus faciles, le confort est amélioré et nos patients en bénéficient grandement », déclarait Ariane Fréchette, directrice des soins à Aube-Lumière.  

Un événement reconnaissance a donc eu lieu, afin de remercier les généreuses marcheuses  et leurs donateurs, et pour présenter le fruit de leurs efforts: une belle façon de boucler la boucle.

«C'est un beau travail de relais: les bénévoles au financement ont amassé les fonds, les gestionnaires ont choisi le bon matériel et maintenant, notre personnel peut entourer nos patients d'encore plus de confort, pour leur procurer un environnement des plus douillets.  En fin de vie, chaque minute compte... c'est précieux tout ça », ajoutait Patrick Ferland président du conseil d'administration d'Aube-Lumière.                                                                                      

Un autre beau projet qui se concrétise grâce à des bénévoles et à des donateurs: mission accomplie!


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous