Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des gens d'action à la barre de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil d'administration de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog (TILM) s'associe à deux firmes spécialisées pour mener à bien la 35e édition de l'événement qui se déroulera du 1er au 4 août 2013.

Endurance Aventure et Productions du Palais seront respectivement responsables de l'organisation du volet sportif et du volet culturel et animation de la Traversée.

Pour le président de la TILM, M. Jean-Luc Boisvert, ces nouveaux venus témoignent du désir du conseil d'administration de renouveler l'événement et de faire de la 35e édition un succès : « Endurance Aventure et Productions du Palais sont des entreprises pilotées par des entrepreneurs d'ici qui ont développé, au cours des années, des expertises pointues et singulières qui seront mise à profit au sein de l'événement. »

C'est aux Productions du Palais, firme spécialisée en organisation d'événements culturels d'envergure et responsable du succès de la Fête du lac des Nations de Sherbrooke, qu'est confiée l'organisation du volet culturel et de l'animation du site de la TILM. Jean-Pierre Beaudoin, président des Productions du Palais, souligne que : « Ce sera un plaisir de travailler à la 35e édition de la Traversée. Mon équipe et moi sommes déjà à pied d'oeuvre pour bâtir une programmation de qualité qui se greffera aux différentes activités sportives de la Traversée. Du 1er au 4 août 2013, c'est à Magog que ça se passera!»

Endurance Aventure, entreprise bien connue au Québec pour ses nombreux événements sportifs d'envergure, sera responsable de l'organisation et de la tenue de tous les événements sportifs de la TILM, notamment le grand marathon de nage en eau libre. Daniel Poirier, co-président, mentionne : « Pour notre entreprise, faire partie de la grande aventure de la Traversée est à la fois un honneur et un défi! Bien humblement, nous souhaitons contribuer, avec notre expertise en organisation d'événement de sports extrême, à la redynamisation de la Traversée et à son actualisation. Les prochains mois seront intenses en travail, pour livrer à la communauté magogoise et aux touristes, en toute complicité avec les bénévoles en place, une édition réussie. Notre équipe a des idées plein la tête pour moderniser l'événement et il nous fera un grand plaisir de travailler de concert avec le conseil d'administration sur des perspectives à courts et moyens termes pour redonner ses lettres de noblesses à cet événement sportif d'envergure!»

En terminant, M. Jean-Luc Boisvert, président de la TILM, mentionne : « Tous les membres du CA sont enthousiastes à l'idée de travailler avec les deux équipes de spécialistes. De leur côté, les deux firmes nous ont dit qu'elles se sentaient privilégiées de faire partie de la grande aventure de la Traversée, mais également d'être soutenues par des bénévoles dédiés, depuis plusieurs années, qui connaissent intimement les rouages de l'événement... ensemble, la 35e édition sera sous le signe de la réussite!»

Tous les intervenants de la Traversée déploient temps et énergie pour préparer la prochaine édition sous le signe du renouvellement. Nous serons, au cours des prochains mois, à même de présenter les grandes lignes de la programmation ».

Source : Annie-Claude Dépelteau, administratrice TILM


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Comment les Canadiens occupent leur temps libre à l’ère numérique

Lundi 17 août 2026
Comment les Canadiens occupent leur temps libre à l’ère numérique
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous