Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des gens d'action à la barre de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil d'administration de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog (TILM) s'associe à deux firmes spécialisées pour mener à bien la 35e édition de l'événement qui se déroulera du 1er au 4 août 2013.

Endurance Aventure et Productions du Palais seront respectivement responsables de l'organisation du volet sportif et du volet culturel et animation de la Traversée.

Pour le président de la TILM, M. Jean-Luc Boisvert, ces nouveaux venus témoignent du désir du conseil d'administration de renouveler l'événement et de faire de la 35e édition un succès : « Endurance Aventure et Productions du Palais sont des entreprises pilotées par des entrepreneurs d'ici qui ont développé, au cours des années, des expertises pointues et singulières qui seront mise à profit au sein de l'événement. »

C'est aux Productions du Palais, firme spécialisée en organisation d'événements culturels d'envergure et responsable du succès de la Fête du lac des Nations de Sherbrooke, qu'est confiée l'organisation du volet culturel et de l'animation du site de la TILM. Jean-Pierre Beaudoin, président des Productions du Palais, souligne que : « Ce sera un plaisir de travailler à la 35e édition de la Traversée. Mon équipe et moi sommes déjà à pied d'oeuvre pour bâtir une programmation de qualité qui se greffera aux différentes activités sportives de la Traversée. Du 1er au 4 août 2013, c'est à Magog que ça se passera!»

Endurance Aventure, entreprise bien connue au Québec pour ses nombreux événements sportifs d'envergure, sera responsable de l'organisation et de la tenue de tous les événements sportifs de la TILM, notamment le grand marathon de nage en eau libre. Daniel Poirier, co-président, mentionne : « Pour notre entreprise, faire partie de la grande aventure de la Traversée est à la fois un honneur et un défi! Bien humblement, nous souhaitons contribuer, avec notre expertise en organisation d'événement de sports extrême, à la redynamisation de la Traversée et à son actualisation. Les prochains mois seront intenses en travail, pour livrer à la communauté magogoise et aux touristes, en toute complicité avec les bénévoles en place, une édition réussie. Notre équipe a des idées plein la tête pour moderniser l'événement et il nous fera un grand plaisir de travailler de concert avec le conseil d'administration sur des perspectives à courts et moyens termes pour redonner ses lettres de noblesses à cet événement sportif d'envergure!»

En terminant, M. Jean-Luc Boisvert, président de la TILM, mentionne : « Tous les membres du CA sont enthousiastes à l'idée de travailler avec les deux équipes de spécialistes. De leur côté, les deux firmes nous ont dit qu'elles se sentaient privilégiées de faire partie de la grande aventure de la Traversée, mais également d'être soutenues par des bénévoles dédiés, depuis plusieurs années, qui connaissent intimement les rouages de l'événement... ensemble, la 35e édition sera sous le signe de la réussite!»

Tous les intervenants de la Traversée déploient temps et énergie pour préparer la prochaine édition sous le signe du renouvellement. Nous serons, au cours des prochains mois, à même de présenter les grandes lignes de la programmation ».

Source : Annie-Claude Dépelteau, administratrice TILM


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Comment une entreprise québécoise réinvente l'entretien sanitaire

Lundi 24 août 2026
Comment une entreprise québécoise réinvente l'entretien sanitaire
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
NOS RECOMMANDATIONS
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous