Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des gens d'action à la barre de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil d'administration de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog (TILM) s'associe à deux firmes spécialisées pour mener à bien la 35e édition de l'événement qui se déroulera du 1er au 4 août 2013.

Endurance Aventure et Productions du Palais seront respectivement responsables de l'organisation du volet sportif et du volet culturel et animation de la Traversée.

Pour le président de la TILM, M. Jean-Luc Boisvert, ces nouveaux venus témoignent du désir du conseil d'administration de renouveler l'événement et de faire de la 35e édition un succès : « Endurance Aventure et Productions du Palais sont des entreprises pilotées par des entrepreneurs d'ici qui ont développé, au cours des années, des expertises pointues et singulières qui seront mise à profit au sein de l'événement. »

C'est aux Productions du Palais, firme spécialisée en organisation d'événements culturels d'envergure et responsable du succès de la Fête du lac des Nations de Sherbrooke, qu'est confiée l'organisation du volet culturel et de l'animation du site de la TILM. Jean-Pierre Beaudoin, président des Productions du Palais, souligne que : « Ce sera un plaisir de travailler à la 35e édition de la Traversée. Mon équipe et moi sommes déjà à pied d'oeuvre pour bâtir une programmation de qualité qui se greffera aux différentes activités sportives de la Traversée. Du 1er au 4 août 2013, c'est à Magog que ça se passera!»

Endurance Aventure, entreprise bien connue au Québec pour ses nombreux événements sportifs d'envergure, sera responsable de l'organisation et de la tenue de tous les événements sportifs de la TILM, notamment le grand marathon de nage en eau libre. Daniel Poirier, co-président, mentionne : « Pour notre entreprise, faire partie de la grande aventure de la Traversée est à la fois un honneur et un défi! Bien humblement, nous souhaitons contribuer, avec notre expertise en organisation d'événement de sports extrême, à la redynamisation de la Traversée et à son actualisation. Les prochains mois seront intenses en travail, pour livrer à la communauté magogoise et aux touristes, en toute complicité avec les bénévoles en place, une édition réussie. Notre équipe a des idées plein la tête pour moderniser l'événement et il nous fera un grand plaisir de travailler de concert avec le conseil d'administration sur des perspectives à courts et moyens termes pour redonner ses lettres de noblesses à cet événement sportif d'envergure!»

En terminant, M. Jean-Luc Boisvert, président de la TILM, mentionne : « Tous les membres du CA sont enthousiastes à l'idée de travailler avec les deux équipes de spécialistes. De leur côté, les deux firmes nous ont dit qu'elles se sentaient privilégiées de faire partie de la grande aventure de la Traversée, mais également d'être soutenues par des bénévoles dédiés, depuis plusieurs années, qui connaissent intimement les rouages de l'événement... ensemble, la 35e édition sera sous le signe de la réussite!»

Tous les intervenants de la Traversée déploient temps et énergie pour préparer la prochaine édition sous le signe du renouvellement. Nous serons, au cours des prochains mois, à même de présenter les grandes lignes de la programmation ».

Source : Annie-Claude Dépelteau, administratrice TILM


  A LIRE AUSSI ...

Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire

Lundi 20 juillet 2026
Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole

Vendredi 31 juillet 2026
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole
Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?

Jeudi 23 juillet 2026
Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous