Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Les travaux coin King Ouest/Bertrand-Fabi tirent à leur fin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 29 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer un chantier sur son territoire cette semaine, ce qui portera à un peu plus de 30 le nombre de chantiers en cours.

Le chantier de la rue Bertrand-Fabi devrait se terminer au cours de la semaine. Des travaux de planage de l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi ont commencé ce matin. Ils seront suivis de travaux de pavage entre les rues King Ouest et de Varennes.

Des travaux de pavage devraient être effectués à l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi à partir de mardi. Dépendamment de la météo, ces travaux se feront en deux étapes, ce qui nécessitera la fermeture de deux voies à la fois, pour dévier la circulation dans l'autre voie. Ainsi, les voies sud seront fermées en direction est et les voies nord en direction ouest.

Les équipes de la ville procéderont au pavage de la couche de surface entre les rues King et de Varennes, les 30 et 31 juillet. Seule la circulation locale sera autorisée et du personnel signaleur sera sur place.
Il est à noter que les cours des résidences et des commerces ne seront pas accessibles pour une période d'environ 1 h lors du pavage.

Début du chantier sur Grandes-Fourches Nord

Un autre grand chantier commencera dans la semaine du 5 août. Il s'agit du projet des Grandes Fourches Nord. Des travaux de forage directionnel sont d'abord prévus en vue d'installer trois gaines pour conduites d'aqueduc et d'égouts. Les travaux de reconstruction d'une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord suivront à partir de la semaine du 12 août.

La Ville de Sherbrooke, en étroite collaboration avec Commerce Sherbrooke, tiendra une campagne de communication au sujet de cet important chantier, notamment auprès des propriétaires de commerces et de la population sherbrookoise. Pour en savoir plus, les Sherbrookois et les Sherbrookoises sont invités à visiter fréquemment le sherbrooke.ca/grandesfourches.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous