Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Les travaux coin King Ouest/Bertrand-Fabi tirent à leur fin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 29 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer un chantier sur son territoire cette semaine, ce qui portera à un peu plus de 30 le nombre de chantiers en cours.

Le chantier de la rue Bertrand-Fabi devrait se terminer au cours de la semaine. Des travaux de planage de l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi ont commencé ce matin. Ils seront suivis de travaux de pavage entre les rues King Ouest et de Varennes.

Des travaux de pavage devraient être effectués à l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi à partir de mardi. Dépendamment de la météo, ces travaux se feront en deux étapes, ce qui nécessitera la fermeture de deux voies à la fois, pour dévier la circulation dans l'autre voie. Ainsi, les voies sud seront fermées en direction est et les voies nord en direction ouest.

Les équipes de la ville procéderont au pavage de la couche de surface entre les rues King et de Varennes, les 30 et 31 juillet. Seule la circulation locale sera autorisée et du personnel signaleur sera sur place.
Il est à noter que les cours des résidences et des commerces ne seront pas accessibles pour une période d'environ 1 h lors du pavage.

Début du chantier sur Grandes-Fourches Nord

Un autre grand chantier commencera dans la semaine du 5 août. Il s'agit du projet des Grandes Fourches Nord. Des travaux de forage directionnel sont d'abord prévus en vue d'installer trois gaines pour conduites d'aqueduc et d'égouts. Les travaux de reconstruction d'une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord suivront à partir de la semaine du 12 août.

La Ville de Sherbrooke, en étroite collaboration avec Commerce Sherbrooke, tiendra une campagne de communication au sujet de cet important chantier, notamment auprès des propriétaires de commerces et de la population sherbrookoise. Pour en savoir plus, les Sherbrookois et les Sherbrookoises sont invités à visiter fréquemment le sherbrooke.ca/grandesfourches.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous