Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus: rue Alexandre
Lundi 8 juillet 2019

La ville de Sherbrooke entamera de nouveaux travaux sur son territoire cette semaine. Les automobilistes devront adapter leurs itinéraires.

Fermeture ponctuelle du pont Jacques-Cartier

Dès 19 h, ce soir, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu'à 7 h mardi matin. La Ville de Sherbrooke y effectuera des travaux de pavage. Pendant cette fermeture ponctuelle, les automobilistes devront effectuer un détour par les rues Galt Ouest, Belvédère Sud et King Ouest, ou encore par la rue Galt Ouest, le boulevard de l'Université, l'autoroute 410 et la rue King Ouest. Le trottoir situé du côté est du pont demeurera accessible pour les piétons et les piétonnes ainsi que pour les cyclistes à pied.

La Ville de Sherbrooke profitera de ces travaux pour essayer un nouveau produit. Des fibres synthétiques seront ajoutées au mélange d'enrobés bitumineux afin d'améliorer la résistance de la chaussée aux fissurations.

Le même produit sera testé lors de la reconstruction à venir d'une partie du chemin Duplessis. Les fibres synthétiques seront utilisées pour la moitié du nouveau pavage, ce qui permettra d'évaluer jusqu'à quel point l'ajout de fibres synthétiques permet de prolonger la durée de vie de la chaussée.

Pavage de la rue Alexandre

La Ville de Sherbrooke effectuera bientôt des travaux de pavage sur la rue Alexandre, entre les rues King Ouest et Galt Ouest. Ces travaux devraient commencer lundi prochain et ils se poursuivront jusqu'à la semaine suivante, en fonction des conditions climatiques.

Afin de limiter au minimum les répercussions sur les commerces, ce chantier sera divisé en trois sections (King Ouest à Ball, Ball à Aberdeen et Aberdeen à Galt Ouest). Chaque section de la rue Alexandre sera fermée à la circulation automobile pendant deux jours non consécutifs. Pendant cette fermeture momentanée, les automobilistes devront se garer dans les rues avoisinantes ou dans la portion de la rue Alexandre qui ne fera pas l'objet de travaux à ce moment. Les piétons et les piétonnes pourront circuler en tout temps sur les trottoirs pour se rendre dans les commerces de la rue Alexandre.

Travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil et Terrill

La Ville de Sherbrooke a également amorcé des travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil (entre les rues Murray et Kennedy Sud) et Terrill (entre les rues des Grandes-Fourches Nord et Dufferin). Ces travaux devraient être terminés cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous