Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus: rue Alexandre
Lundi 8 juillet 2019

La ville de Sherbrooke entamera de nouveaux travaux sur son territoire cette semaine. Les automobilistes devront adapter leurs itinéraires.

Fermeture ponctuelle du pont Jacques-Cartier

Dès 19 h, ce soir, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu'à 7 h mardi matin. La Ville de Sherbrooke y effectuera des travaux de pavage. Pendant cette fermeture ponctuelle, les automobilistes devront effectuer un détour par les rues Galt Ouest, Belvédère Sud et King Ouest, ou encore par la rue Galt Ouest, le boulevard de l'Université, l'autoroute 410 et la rue King Ouest. Le trottoir situé du côté est du pont demeurera accessible pour les piétons et les piétonnes ainsi que pour les cyclistes à pied.

La Ville de Sherbrooke profitera de ces travaux pour essayer un nouveau produit. Des fibres synthétiques seront ajoutées au mélange d'enrobés bitumineux afin d'améliorer la résistance de la chaussée aux fissurations.

Le même produit sera testé lors de la reconstruction à venir d'une partie du chemin Duplessis. Les fibres synthétiques seront utilisées pour la moitié du nouveau pavage, ce qui permettra d'évaluer jusqu'à quel point l'ajout de fibres synthétiques permet de prolonger la durée de vie de la chaussée.

Pavage de la rue Alexandre

La Ville de Sherbrooke effectuera bientôt des travaux de pavage sur la rue Alexandre, entre les rues King Ouest et Galt Ouest. Ces travaux devraient commencer lundi prochain et ils se poursuivront jusqu'à la semaine suivante, en fonction des conditions climatiques.

Afin de limiter au minimum les répercussions sur les commerces, ce chantier sera divisé en trois sections (King Ouest à Ball, Ball à Aberdeen et Aberdeen à Galt Ouest). Chaque section de la rue Alexandre sera fermée à la circulation automobile pendant deux jours non consécutifs. Pendant cette fermeture momentanée, les automobilistes devront se garer dans les rues avoisinantes ou dans la portion de la rue Alexandre qui ne fera pas l'objet de travaux à ce moment. Les piétons et les piétonnes pourront circuler en tout temps sur les trottoirs pour se rendre dans les commerces de la rue Alexandre.

Travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil et Terrill

La Ville de Sherbrooke a également amorcé des travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil (entre les rues Murray et Kennedy Sud) et Terrill (entre les rues des Grandes-Fourches Nord et Dufferin). Ces travaux devraient être terminés cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
NOS RECOMMANDATIONS
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous