magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 16 septembre 2014

Transport collectif : une bonification des services pour la rentrée!



 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog, la Ville de Magog et Transport des Alentours sont fiers d'annoncer une amélioration du circuit urbain dans la ville de Magog. De plus, un nouveau service de navette entre le terminus de Magog et Mansonville sera offert le vendredi et le dimanche soir dès le 26 septembre.

Pour l'occasion, l'organisme Transport des Alentours a revu son image : tous les autobus offrant des services de transport collectif dans la MRC revêtiront désormais les mêmes couleurs. Des arrêts d'autobus seront aussi installés cet automne. Mme Joan Westland-Eby, mairesse de Bolton-Est et présidente de l'organisme s'est dite « enchantée par le nouveau logo. Les membres du C.A. souhaitent offrir aux citoyens de la MRC des alternatives à l'auto solo et le slogan retenu est très approprié : Transport des Alentours, TA façon de te déplacer ».

La navette urbaine sillonnant la ville de Magog est en service depuis un an. La grande majorité des usagers sont des étudiants souhaitant se rendre au terminus de Magog afin d'attraper une correspondance en direction du Cégep ou de l'Université. Grâce à une subvention du gouvernement du Québec et des municipalités de la MRC, le laissez-passer mensuel pour le combo de services (urbain et interurbain) est offert aux étudiants au coût de 100 $. Il est toutefois important que les gens sachent que les services sont accessibles à tous, et pas seulement aux étudiants!

En cette rentrée 2014, le circuit urbain a été revu et amélioré : bien que les départs permettent toujours aux étudiants de se rendre à leurs cours à Sherbrooke, les circuits de mi-journée ont été ajustés afin d'offrir aux citoyens de Magog une façon de se rendre aux pôles commerciaux des rues Principale et Sherbrooke, puis d'en revenir. Le coût est de 3,00 $ par passage, payable en monnaie exacte directement au chauffeur.

Un nouveau circuit a également été ajouté, qui permet d'offrir un aller-retour entre le terminus de Magog et Mansonville le vendredi et le dimanche soir; l'autobus empruntera le chemin des Pères, Nicolas-Austin puis les routes 243 et 245 pour terminer sa route au coeur de Mansonville. Le tarif est de 3,50 $ par passage, payable en monnaie exacte directement au chauffeur. Le service débutera le vendredi 26 septembre.

Les horaires et cartes des circuits sont disponibles sur le site internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com. Les citoyens peuvent aussi appeler directement chez Transport des Alentours au 819 843-3350 (heures de bureau).

« La faible densité de population en milieu rural et les habitudes de déplacements de nos citoyens font de la mobilité durable un réel défi. Transport des Alentours et la MRC de Memphrémagog travaillent fort afin de mettre en place des solutions qui correspondent à cette réalité et aux besoins des citoyens » a déclaré Mme Eby. Transport des Alentours étudie actuellement les différentes possibilités pour la mise en place d'un service de taxibus sur le territoire; les besoins des citoyens et les coûts associés à aux différentes options seront étudiés au fil des prochains mois.

Le 22 septembre prochain, à l'occasion de la journée mondiale sans voiture, les citoyens sont invités à utiliser gratuitement le transport collectif urbain, gracieuseté de Transport des Alentours. Une excellente occasion d'en faire l'essai!

Source : CLD de la MRC de Memphrémagog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Centre culturel de retour en mode COVID

Le Centre culturel de retour en mode COVID
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead

Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance

Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Non, non…en quelques mots seulement! Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!
Le magazine Protégez-vous consacre Matelas Houde Par Anita Lessard Jeudi, 17 septembre 2020
Le magazine Protégez-vous consacre Matelas Houde
Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous