Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des solutions pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog annonce qu'il a obtenu à ce jour près d'un millier de signatures à sa pétition mettant de l'avant les revendications votées par son assemblée de fondation en juin 2012.

Les signataires demandent aux élu-e-s de la MRC de Memphrémagog et de la Ville de Magog la création d'un service de transport en commun efficace à l'intérieur de la ville de Magog, entre les villes de Magog et de Sherbrooke ainsi que des taxis collectifs couvrant l'ensemble de la MRC et un service de navette rapide, économique et confortable vers tous les autocars interurbains. La pétition continue à circuler et on peut la signer en ligne à l'adresse suivante: www.transmemphre.com .

Les citoyens sont confiants d'arriver à convaincre les élus. Déjà des négociations sont en cours entre la MRC et un transporteur pour offrir la navette Magog-Sherbrooke avec plusieurs points d'embarquement dans Magog. Signalons l'impact économique d'une telle mesure qui permettrait aux citoyens d'étudier ou de travailler à Sherbrooke sans devoir quitter la MRC. De plus, de nombreux signataires de la pétition habitent Sherbrooke, où ils ont l'habitude du transport en commun, et aimeraient se rendre dans notre MRC sans automobile.

L'organisme "Transport des Alentours", mandataire de la MRC, a un surplus accumulé à consacrer au transport des passagers. Il pourrait développer un système tel qu'il en existe dans plusieurs municipalités québécoises, où des taxis collectifs prennent les passagers dans un délai de réservation d'une heure. Un service de ce genre, assisté par ordinateur, desservirait adéquatement Magog et toute notre MRC.

Quant à la navette reliant le centre-ville de Magog aux autocars interurbains, le comité déplore qu'elle ne soit offerte qu'aux Magogois, qu'elle exige une réservation et qu'elle ne couvre que quelques départs quotidiens. Cette navette devrait être sur place au terminus pour toutes les arrivées et joindre tous les départs.

Notre comité compte continuer à sensibiliser les élus aux besoins en transport collectif de leurs électeurs et électrices, de leurs familles et du milieu en général. C'est un développement d'avenir, garant d'un futur prospère.

Source :  Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous