Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Toyota Corolla 2017 : quand la chirurgie plastique va trop loin


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Je sais très bien que les goûts ne se discutent pas en matière d'automobile, mais je sais aussi reconnaître quand quelque chose cloche avec une voiture comme c'est le cas avec la nouvelle Corolla 2017. La petite berline du constructeur japonais a subi une refonte complète en 2013 et c'était pour le mieux. Je dois même avouer que la Corolla actuelle est plutôt jolie et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque son museau pour le moins agréable à regarder a engendré la nouvelle signature esthétique de la marque.

Néanmoins, comme ces vedettes qui vont trop loin en matière de chirurgie esthétique, Toyota a lui aussi poussé le bouchon un peu trop loin avec la nouvelle Corolla 2017 si vous voulez mon avis. Attention, je ne suis toutefois pas en train de dire que la nouvelle Corolla 2017 est un échec stylistique puisque dans l'ensemble, elle conserve les mêmes formes que l'an dernier. Le problème se situe plutôt au niveau de sa devanture dont les proportions sont un peu douteuses. Enfin, à vous d'en juger par vous même.

De nouvelles bébelles

Heureusement, Toyota n'a pas décidé de changement uniquement le look de sa Corolla pour 2017 puisque la berline japonaise bénéficie aussi de plusieurs nouveautés. Son écran tactile de 6.1 pouces a été remplacé par un écran de 7 pouces. De plus, la petite berline du constructeur japonais profite d'un avertisseur de changement de voie qui contrôle même le volant jusqu'à un certain point pour vous permettre de garder le cap. Ce n'est pas tout puisque la nouvelle Corolla propose un système de précollision qui va même jusqu'à détecter les piétons.

Si, contrairement à moi, vous aimez le style de la Corolla, eh bien, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix! Après tout, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de tous les temps.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous