Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Toyota Corolla 2017 : quand la chirurgie plastique va trop loin


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Je sais très bien que les goûts ne se discutent pas en matière d'automobile, mais je sais aussi reconnaître quand quelque chose cloche avec une voiture comme c'est le cas avec la nouvelle Corolla 2017. La petite berline du constructeur japonais a subi une refonte complète en 2013 et c'était pour le mieux. Je dois même avouer que la Corolla actuelle est plutôt jolie et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque son museau pour le moins agréable à regarder a engendré la nouvelle signature esthétique de la marque.

Néanmoins, comme ces vedettes qui vont trop loin en matière de chirurgie esthétique, Toyota a lui aussi poussé le bouchon un peu trop loin avec la nouvelle Corolla 2017 si vous voulez mon avis. Attention, je ne suis toutefois pas en train de dire que la nouvelle Corolla 2017 est un échec stylistique puisque dans l'ensemble, elle conserve les mêmes formes que l'an dernier. Le problème se situe plutôt au niveau de sa devanture dont les proportions sont un peu douteuses. Enfin, à vous d'en juger par vous même.

De nouvelles bébelles

Heureusement, Toyota n'a pas décidé de changement uniquement le look de sa Corolla pour 2017 puisque la berline japonaise bénéficie aussi de plusieurs nouveautés. Son écran tactile de 6.1 pouces a été remplacé par un écran de 7 pouces. De plus, la petite berline du constructeur japonais profite d'un avertisseur de changement de voie qui contrôle même le volant jusqu'à un certain point pour vous permettre de garder le cap. Ce n'est pas tout puisque la nouvelle Corolla propose un système de précollision qui va même jusqu'à détecter les piétons.

Si, contrairement à moi, vous aimez le style de la Corolla, eh bien, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix! Après tout, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de tous les temps.


  A LIRE AUSSI ...

Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’IA et les grenouilles

Lundi 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous