Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Toyota Corolla 2017 : quand la chirurgie plastique va trop loin


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Je sais très bien que les goûts ne se discutent pas en matière d'automobile, mais je sais aussi reconnaître quand quelque chose cloche avec une voiture comme c'est le cas avec la nouvelle Corolla 2017. La petite berline du constructeur japonais a subi une refonte complète en 2013 et c'était pour le mieux. Je dois même avouer que la Corolla actuelle est plutôt jolie et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque son museau pour le moins agréable à regarder a engendré la nouvelle signature esthétique de la marque.

Néanmoins, comme ces vedettes qui vont trop loin en matière de chirurgie esthétique, Toyota a lui aussi poussé le bouchon un peu trop loin avec la nouvelle Corolla 2017 si vous voulez mon avis. Attention, je ne suis toutefois pas en train de dire que la nouvelle Corolla 2017 est un échec stylistique puisque dans l'ensemble, elle conserve les mêmes formes que l'an dernier. Le problème se situe plutôt au niveau de sa devanture dont les proportions sont un peu douteuses. Enfin, à vous d'en juger par vous même.

De nouvelles bébelles

Heureusement, Toyota n'a pas décidé de changement uniquement le look de sa Corolla pour 2017 puisque la berline japonaise bénéficie aussi de plusieurs nouveautés. Son écran tactile de 6.1 pouces a été remplacé par un écran de 7 pouces. De plus, la petite berline du constructeur japonais profite d'un avertisseur de changement de voie qui contrôle même le volant jusqu'à un certain point pour vous permettre de garder le cap. Ce n'est pas tout puisque la nouvelle Corolla propose un système de précollision qui va même jusqu'à détecter les piétons.

Si, contrairement à moi, vous aimez le style de la Corolla, eh bien, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix! Après tout, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de tous les temps.


  A LIRE AUSSI ...

Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous