Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, les OBL invités à présenter leur projet


5 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les membres du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog lancent, pour la deuxième année consécutive, une invitation aux organismes à but non lucratif pour qu'ils présentent leurs projets. Les projets choisis bénéficieront d'une subvention à même les fonds récoltés lors de l'événement. Les organismes ont jusqu'au 5 mai pour soumettre leur candidature.

« L'expérience de l'an dernier a été concluante. Nous avons reçu plusieurs candidatures de projets plus qu'intéressantes et 5 organismes ont pu se partager une somme de

15 000 $ », a déclaré la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une bonne façon d'encourager les organismes de Magog dans la réalisation d'initiatives qui profitent aux gens de la région. Les projets doivent être en lien direct avec les secteurs priorisés par le comité organisateur du Tournoi, soit la jeunesse, la famille et la lutte contre l'exclusion et la pauvreté, comme défini l'an dernier. La Banque alimentaire Memphrémagog, quant à elle, reçoit d'office le tiers des sommes récoltées, car sa mission est au coeur de nos priorités et les besoins ne cessent d'augmenter. »

Les organismes intéressés doivent remplir un formulaire dans lequel ils présentent un de leurs projets. Le comité du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog les évaluera sur la base de la concordance avec les secteurs priorisés, la situation financière, la structure démocratique et la capacité des organismes à fournir des bénévoles pour aider le comité à organiser le Tournoi de golf.

Le formulaire peut être téléchargé au www.ville.magog.qc.ca, dans la section événements/tournoi de golf 2012 ou à l'hôtel de ville de Magog au bureau 108 (Mairie et direction générale). Il doit être transmis au plus tard le 5 mai 2012 à l'attention d'Anik Giguère‐Dumoulin.

« C'est au moins 10 000 $ que nous récoltons et versons à des organismes grâce à la générosité des gens qui y participent. Plus il y a de joueurs et de donateurs, plus notre contribution aux organismes sera élevée. N'oubliez donc pas de mettre à votre agenda la journée du 14 septembre, car vous recevrez bientôt une invitation pour vous inscrire à la 14e édition du Tournoi de golf », précise Mme Hamm.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous