Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog permet d'amasser 24 000 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 septembre 2013

La 15e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog a eu lieu vendredi dernier au Club de golf Venise.

Au total, un peu plus de 200 joueurs ont croisé le fer et près de 300 convives ont répondu à l'invitation pour le souper, ce qui a permis de dégager un surplus de 24 000 $ qui a été distribué entre cinq organismes de la région et le fonds Inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge.

Bien ancré au sein des traditions du conseil municipal de Magog, le tournoi de golf a une fois de plus atteint les objectifs que le comité organisateur s'était fixés. « Nous sommes très satisfaits des résultats de ce tournoi-bénéfice. Même si nous n'en sommes pas à notre première expérience, chaque nouvelle édition apporte de nouveaux défis. Puisque plusieurs organismes profitent des sommes récoltées, nous ne ménageons pas les efforts afin que les gens soient nombreux à contribuer au succès de cette journée », explique Mme Hamm, mairesse de Magog.

« Je suis agréablement surprise de constater à quel point cette journée est divertissante pour les gens qui y participent », ajoute Vicki May Hamm. « Cette année, nous avons choisi le thème des superstitions, un clin d'oeil pour souligner le fait que le tournoi se déroulait un vendredi 13. Les joueurs, tout comme les convives, se sont bien amusés. Plusieurs d'entre eux sont repartis avec un des nombreux prix tirés au cours de la soirée, gracieuseté de commanditaires qui ont été encore une fois très généreux en offrant plus de 7 000 $ en cadeaux. »

La plus grande satisfaction pour les membres du conseil municipal est évidemment d'avoir remis de sommes substantielles aux cinq organismes bénéficiaires choisis par le comité organisateur à la suite d'un appel de candidatures effectué en mai. Il s'agit de ADG (Achat de groupe) Magog (5 000 $), du Centre d'aide Magog (3 000 $), de la Corporation Jeunesse Memphrémagog (5 000 $), des Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog (2 000 $) et de la Banque alimentaire Memphrémagog (5 000 $). Un montant de 4 000 $ a également été versé dans le Fonds inondations Magog, pour aider à combler les besoins essentiels des personnes sinistrées qui ont perdu leurs biens et sont actuellement sans ressources à la suite des inondations du 2 septembre.

La mairesse de Magog tient à remercier tous les participants du tournoi et les membres du comité organisateur. « Sans leur enthousiasme et leur dévouement, nous n'aurions jamais réussi à atteindre nos objectifs. Merci aux joueurs, aux convives, aux commanditaires, à nos présidents d'honneur, Christian « Monsieur Hockey » Lord et Harvey Reicker de Springs Canada, ainsi qu'aux nombreux bénévoles. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
NOS RECOMMANDATIONS
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous