Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Somme record pour la 20e édition du Tournoi de golf

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, en compagnie des représentants des organismes du milieu choisis comme bénéficiaires (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 septembre 2018

Une somme record de 50 000 $ a été amassée lors de la 20e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog. Elle sera répartie entre plusieurs organismes tels que le Centre écoinitiatives populaires (CÉPOP), le Club de soccer Magog, les Cuisines collectives « Bouchée Double » Memphrémagog, Han-Droits et la Maison de la famille Memphrémagog.

Si le comité organisateur du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog souhaitait amasser 30 000 $ vendredi dernier au Club de golf Venise, son objectif a été largement dépassé puisqu'une somme de 50 000 $ a été récoltée, au grand plaisir de la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

« Depuis ses débuts en 1998, le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog a redistribué près de 350 000 $ dans la communauté, rappelle-t-elle. Ça me touche beaucoup puisque ça démontre que peu importe les élus qui se sont succédé, le soutien aux organismes magogois est une priorité pour le conseil municipal de Magog. »

La journée a mobilisé quelque 288 joueurs de golf et 365 convives pour le souper, dont l'invitation avait été lancée par les membres du conseil municipal et les deux présidents d'honneur : l'homme d'affaires Jean-Claude Lapierre et le bénévole impliqué, Marcel Lavoie.

Pour la mairesse de Magog, cette 20e édition du Tournoi de golf du conseil municipal s'est illustrée sous le thème de la reconnaissance. « Reconnaissance envers la communauté qui est fidèle au rendez-vous depuis toutes ces années, remarque-t-elle. Il s'agit de l'édition où nous avons amassé le plus de fonds à redistribuer! Je tiens à remercier les membres du comité organisateur de même que toutes les personnes qui, de par leur grande générosité, font de cet événement une réussite depuis deux décennies. »


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous