Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

42 000 $ répartis entre six organismes communautaires de la région de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Facebook ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 septembre 2019

La 21e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog, qui s’est déroulé au Club de golf Venise le 6 septembre dernier aura permis de récolter un total de 42 000 $. Les profits de ce tournoi seront répartis entre six organismes communautaires de la région afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle.

Ils ont tous été sélectionnés par le comité organisateur du Tournoi à la suite d’un appel lancé à tous les organismes à but non lucratif de la région. Les six organismes bénéficiaires sont : le Centre l’Élan pour l’achat d’un piano pour la musicothérapie. Les Fantastiques de Magog pour l’aménagement d’un espace de vie extérieur adapté aux besoins de la clientèle vivant avec des limitations fonctionnelles. Le Souper du partage pour la distribution de paniers (alimentaires) de la rentrée à des élèves de familles défavorisées fréquentant des écoles de la région de Magog. Han-Droits pour la poursuite du projet Han-Action qui offre une programmation annuelle d’activités sportives et culturelles adaptées à la clientèle et Zone libre Memphrémagog pour offrir des activités préventives auprès des jeunes de 12 à 30 ans qui risquent de consommer ou qui consomment des substances psychoactives, dont le cannabis, et tenir des rencontres d’information sur les enjeux liés à la légalisation et la consommation de cannabis ou d’autres psychotropes.

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit chaque année un pourcentage de l’argent récolté lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal et que les besoins augmentent de façon constante.


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous