Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle pour Rêve d'un enfant 27 671 $

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 7 octobre 2015

Le tournoi du Club Lions de Johnville, qui a eu lieu dernièrement, se voulait une participation au financement de la Fondation Rêve d'un enfant. L'activité a rapporté quelque 3 500 $. Cette somme s'ajoute aux autres dons et commandites pour totaliser 27 671 $. Le Lion René Cloutier, un des responsables de l'organisation caritative, se réjouissait d'offrir à huit enfants souffrant de handicaps reconnus de l'argent pour qu'ils réalisent un souhait auquel ils tiennent.

Benoit Paquette, humoriste et imitateur, s'est joint à la cause avec plaisir, surtout qu'il concevait que la répartition de cet argent visait des familles à modestes revenus qui ne recevaient aucune aide gouvernementale ou particulière. Il appréciait tout autant le travail de groupe pour arriver à aider ces enfants à profiter d'une réjouissance rien que pour eux. Pour l'occasion, 12 équipes de joueurs de balle ont foulé le tout nouveau terrain de balle qu'elles inauguraient.

Les jeunes qui vivent avec un handicap et qui habitent dans un rayon à proximité de Johnville sont privilégiés. Ils sont référés à M. Cloutier par le CHUS, les CLSC régionaux ou les Lions d'autres régions. Un comité formé de 5 personnes analyse les dossiers pour déterminer qui recevra ces «cadeaux» qui leur permettraient de réaliser leurs rêves.

Parce que leurs souhaits ne se manifestent pas toujours après le tournoi, l'argent recueilli les aide à aller à Disney World en tout temps de l'année, explique M. Cloutier. « C'est pour ça qu'il faut qu'on ait un coussin pour toute l'année ». Il donnait en exemple celui d'un enfant qui a demandé une bicyclette adaptée et un iPad comme présent. Pour 3 000 $, l'organisme a pu le satisfaire et combler de joie ce dernier. D'autres souhaitent vivre les activités dans une colonie de vacances, certains préféreraient voyager. Encore, quelques-uns aimeraient une piscine ou un parc de jeux chez eux. Tous les rêves, la fondation travaille pour les réaliser.


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous