Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le parc national du Mont-Orford parle d’une augmentation supérieure à 30 %.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

Les conditions étaient parfaites la semaine dernière pour les activités hivernales. D'ailleurs, Tourisme Cantons-de-l'Est dresse un excellent bilan en ce qui a trait à l'achalandage dans la région. Il s'agit même de son meilleur bilan pour la semaine de relâche depuis plusieurs années.

On estime une hausse importante de l'achalandage dans les stations de ski de la région, dont le domaine skiable était ouvert à 100% la semaine dernière. Les activités dans les parcs et les centres de plein air ont aussi connu un immense succès; le parc national du Mont-Orford parle d'une augmentation supérieure à 30 %. On constate aussi une forte augmentation au Parc de la Gorge de Coaticook et au Marais de la Rivières aux Cerises.

« Ça fait vraiment plaisir de voir que nos campagnes promotionnelles et les efforts fournis par les entreprises touristiques pour faire vivre des expériences mémorables à leurs clients durant la semaine de relâche ont été récompensés » souligne Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Les activités organisées dans les musées ont aussi contribué à augmenter la fréquentation, avec une hausse de 6 % pour le Musée de l'ingéniosité J. Armand-Bombardier, une augmentation de 140 % pour le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et un record de tous les temps pour le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, avec 3 929 visiteurs.

Les hôtels ont également profité de cet achalandage et la plupart ont affiché complet durant toute la semaine de relâche. D'ailleurs, l'hôtel Chéribourg a enregistré une hausse de 10 %, alors que le Manoir des Sables a enregistré une hausse de 40 %.

La Ville de Sherbrooke avait aussi organisé une série d'activités familiales, dont une visite guidée de l'Hôtel de Ville. Plusieurs conseillers ont pris part aux différentes activités.

 


  A LIRE AUSSI ...

40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
NOS RECOMMANDATIONS
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous