Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le parc national du Mont-Orford parle d’une augmentation supérieure à 30 %.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

Les conditions étaient parfaites la semaine dernière pour les activités hivernales. D'ailleurs, Tourisme Cantons-de-l'Est dresse un excellent bilan en ce qui a trait à l'achalandage dans la région. Il s'agit même de son meilleur bilan pour la semaine de relâche depuis plusieurs années.

On estime une hausse importante de l'achalandage dans les stations de ski de la région, dont le domaine skiable était ouvert à 100% la semaine dernière. Les activités dans les parcs et les centres de plein air ont aussi connu un immense succès; le parc national du Mont-Orford parle d'une augmentation supérieure à 30 %. On constate aussi une forte augmentation au Parc de la Gorge de Coaticook et au Marais de la Rivières aux Cerises.

« Ça fait vraiment plaisir de voir que nos campagnes promotionnelles et les efforts fournis par les entreprises touristiques pour faire vivre des expériences mémorables à leurs clients durant la semaine de relâche ont été récompensés » souligne Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Les activités organisées dans les musées ont aussi contribué à augmenter la fréquentation, avec une hausse de 6 % pour le Musée de l'ingéniosité J. Armand-Bombardier, une augmentation de 140 % pour le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et un record de tous les temps pour le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, avec 3 929 visiteurs.

Les hôtels ont également profité de cet achalandage et la plupart ont affiché complet durant toute la semaine de relâche. D'ailleurs, l'hôtel Chéribourg a enregistré une hausse de 10 %, alors que le Manoir des Sables a enregistré une hausse de 40 %.

La Ville de Sherbrooke avait aussi organisé une série d'activités familiales, dont une visite guidée de l'Hôtel de Ville. Plusieurs conseillers ont pris part aux différentes activités.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous