Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le parc national du Mont-Orford parle d’une augmentation supérieure à 30 %.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

Les conditions étaient parfaites la semaine dernière pour les activités hivernales. D'ailleurs, Tourisme Cantons-de-l'Est dresse un excellent bilan en ce qui a trait à l'achalandage dans la région. Il s'agit même de son meilleur bilan pour la semaine de relâche depuis plusieurs années.

On estime une hausse importante de l'achalandage dans les stations de ski de la région, dont le domaine skiable était ouvert à 100% la semaine dernière. Les activités dans les parcs et les centres de plein air ont aussi connu un immense succès; le parc national du Mont-Orford parle d'une augmentation supérieure à 30 %. On constate aussi une forte augmentation au Parc de la Gorge de Coaticook et au Marais de la Rivières aux Cerises.

« Ça fait vraiment plaisir de voir que nos campagnes promotionnelles et les efforts fournis par les entreprises touristiques pour faire vivre des expériences mémorables à leurs clients durant la semaine de relâche ont été récompensés » souligne Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Les activités organisées dans les musées ont aussi contribué à augmenter la fréquentation, avec une hausse de 6 % pour le Musée de l'ingéniosité J. Armand-Bombardier, une augmentation de 140 % pour le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et un record de tous les temps pour le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, avec 3 929 visiteurs.

Les hôtels ont également profité de cet achalandage et la plupart ont affiché complet durant toute la semaine de relâche. D'ailleurs, l'hôtel Chéribourg a enregistré une hausse de 10 %, alors que le Manoir des Sables a enregistré une hausse de 40 %.

La Ville de Sherbrooke avait aussi organisé une série d'activités familiales, dont une visite guidée de l'Hôtel de Ville. Plusieurs conseillers ont pris part aux différentes activités.

 


  A LIRE AUSSI ...

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous