Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le parc national du Mont-Orford parle d’une augmentation supérieure à 30 %.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

Les conditions étaient parfaites la semaine dernière pour les activités hivernales. D'ailleurs, Tourisme Cantons-de-l'Est dresse un excellent bilan en ce qui a trait à l'achalandage dans la région. Il s'agit même de son meilleur bilan pour la semaine de relâche depuis plusieurs années.

On estime une hausse importante de l'achalandage dans les stations de ski de la région, dont le domaine skiable était ouvert à 100% la semaine dernière. Les activités dans les parcs et les centres de plein air ont aussi connu un immense succès; le parc national du Mont-Orford parle d'une augmentation supérieure à 30 %. On constate aussi une forte augmentation au Parc de la Gorge de Coaticook et au Marais de la Rivières aux Cerises.

« Ça fait vraiment plaisir de voir que nos campagnes promotionnelles et les efforts fournis par les entreprises touristiques pour faire vivre des expériences mémorables à leurs clients durant la semaine de relâche ont été récompensés » souligne Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Les activités organisées dans les musées ont aussi contribué à augmenter la fréquentation, avec une hausse de 6 % pour le Musée de l'ingéniosité J. Armand-Bombardier, une augmentation de 140 % pour le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et un record de tous les temps pour le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, avec 3 929 visiteurs.

Les hôtels ont également profité de cet achalandage et la plupart ont affiché complet durant toute la semaine de relâche. D'ailleurs, l'hôtel Chéribourg a enregistré une hausse de 10 %, alors que le Manoir des Sables a enregistré une hausse de 40 %.

La Ville de Sherbrooke avait aussi organisé une série d'activités familiales, dont une visite guidée de l'Hôtel de Ville. Plusieurs conseillers ont pris part aux différentes activités.

 


  A LIRE AUSSI ...

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
NOS RECOMMANDATIONS
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous