Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
2°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Radioactif Forfait Internet mai 2018
AFFAIRES / Affaires
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Jeudi, 12 octobre 2017

Saison touristique : une hausse malgré les frasques de dame nature



 Imprimer   Envoyer 
Les représentants de chaque région des Cantons-de-l'Est étaient bien fiers de dévoiler leur bilan de saison, ce matin, au Grand Times Hôtel de Sherbrooke.

Tourisme Cantons-de-l'Est se dit plus que satisfait de la saison touristique estivale. Même si les journées chaudes ont mis plus de temps qu'à l'habitude pour se pointer le nez et malgré les averses fréquentes, le tourisme a connu une hausse en Estrie, particulièrement en ce qui a trait aux événements gourmands et sportifs.

Les actions promotionnelles entreprises par Tourisme Cantons-de-l'Est en vue d'attirer les visiteurs dans notre coin de pays ont porté fruit; l'ensemble de la région a connu une hausse du taux d'occupation dans ses hébergements de 3 %, entre avril et août 2017. On constate aussi une augmentation des touristes ontariens et américains, sans toutefois pouvoir chiffrer cette hausse.

D'ailleurs, la visite de la famille Clinton a été bénéfique pour la région. «Cette visite donne une très belle visibilité à notre région sur le marché américain. C'est une couverture de presse exceptionnelle», souligne Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Le succès du nouveau blogue hebdomadaire Quoi faire dans les Cantons est d'ailleurs plus important que ce que l'on prévoyait. «Nous avons eu à ce jour 85 000 visiteurs sur le blogue, indique Annie Langevin, directrice des Communications et du Marketing chez Tourisme Cantons-de-l'Est. Notre objectif est d'augmenter la fréquence des séjours dans la région.»

Sherbrooke

Pour Sherbrooke, on parle d'un succès malgré un début de saison plutôt lent. «Nous n'avons pas terminé de compiler les données puisque notre saison se termine à la fin octobre, mais nous avons de bonnes raisons de croire que la fin de la saison sera assez exceptionnelle, indique Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications pour Destination Sherbrooke. Nous avions beaucoup de nouveautés sur notre territoire, dont le Corridor bleu, qui a suscité de l'engouement.»

Les grandes réussites à noter è Sherbrooke; le tour-spectacle Par le chemin des fresques, qui affiché complet tout l'été, ainsi que le parcours Muralis, avec plus de 4 000 téléchargements depuis le 10 août dernier. «C'est au-delà de nos attente, souligne Mme Boissonneau. Il faut dire aussi que pour le Circuit des murales, la majorité des visiteurs provenaient de l'extérieur de Sherbrooke.»

Memphrémagog et Coaticook

Pour la région de Memphrémagog, on souligne une augmentation dans toutes les catégories d'hébergement. La majorité des attraits ont aussi connu une hausse de visiteurs qui varie de 5 à 10 %.

Les grands gagnants de l'été; les hébergements inusités, avec une hausse de plus de 25 %, ainsi que les festivals, dont la Grande Coulée du Mont Orford, qui a carrément doublé son nombre de visiteurs.

Pour la MRC de Coaticook, les grands classiques ont connu un peu moins de succès cette année. En effet, on enregistre une baisse du volume de clientèle en général, dont une légère baisse pour Foresta Lumina.

Les gagnants de l'été; le camping du Parc de la Gorge de Coaticook, avec une hausse de 4 % de la clientèle, le spectacle humoristique de Steve Roy La virée d'Al Capone, qui a affiché complet tout l'été, ainsi que le Marché de soir de Compton, au cours duquel les producteurs participants ont constaté une augmentation de leurs ventes, par rapport à l'an dernier.

 


Basta Communication sept 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne

Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne
Un circuit à vélo de niveau international entre Montréal et Sherbrooke

Un circuit à vélo de niveau international entre Montréal et Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le hockey, de père en fils

Le hockey, de père en fils
La communauté derrière Èva

La communauté derrière Èva
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 20 septembre 2018
Bière et tout-terrain

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Le plus gros événement de hockey-balle en ville Par Vincent Lambert Jeudi, 20 septembre 2018
Le plus gros événement de hockey-balle en ville
Voter autrement pour gouverner autrement… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…
La communauté derrière Èva Par Vincent Lambert Mercredi, 19 septembre 2018
La communauté derrière Èva
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous