Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un tour guidé sur la contrebande et la prohibition de l’alcool se met en branle à Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

En plus de son tour guidé pédestre du centre-ville habituel, qui se donnera du 21 juin au 2 septembre, la Ville de Stanstead bonifiera cet été son offre par un tour théâtralisé portant sur la contrebande et la prohibition de l'alcool des années 1920, qui se déroulera toutes les fins de semaine du mois d'août.

Intitulé À La Recherche de Johnny Bootlegger et sous la direction de Lorraine Beaudry, professionnelle reconnue du milieu artistique, le tour présentera sous forme de saynètes l'histoire et les particularités locales de Stanstead, Ville frontalière et riche en patrimoine historique.

Des comédiens bénévoles de tous les âges, parlant français ou anglais, sont actuellement recherchés par la Ville. Aucune expérience n'est requise, mais les participants devront être disponibles pour les représentations en août ainsi que pour les pratiques en juillet.

Les personnes intéressées sont invitées à des auditions qui se tiendront le 12 juin prochain au 10, rue Phelps à Stanstead, à compter de 13 h 30 et doivent préalablement communiquer avec Joanne Lajeunesse McKay, conseillère en développement des entreprises, en composant le 819 876-5215 ou par courriel au jlmckay@cldmemphremegog.com.

La Ville recherche également des barils, de vieilles bouteilles, alambics ou tout objet ayant servi aux contrebandiers d'alcool ainsi que des anecdotes, costumes et décors reliés à cette thématique.

Quoi? Audition des comédiens

Quand? Le 12 juin 2013, 13 h 30

Où? 10, rue Phelps, Stanstead

www.stanstead.ca

Source : Me Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous