Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 60e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La nouvelle directrice du Parvis, Julie Potvin, en compagnie des deux directeurs qui l'ont précédée: Richard Vachon, à gauche, et André-Daniel Drouin.
André Bernier Par André Bernier
Mardi le 6 septembre 2016

Julie Potvin est la nouvelle directrice du Parvis, centre culturel situé rue du Conseil dans l'ancienne église du Coeur-Immaculé. Elle prend la relève de Richard Vachon qui oeuvrera désormais comme agent d'artistes et producteur. Julie a notamment été coordonnatrice générale de la Société de diffusion de spectacles de St-Hyacinthe, directrice du Centre communautaire de Verchères et animatrice télé.

Le premier groupe musical dont s'occupera Richard Vachon comme producteur est La roue du loup, qui lancera d'ailleurs un album au Parvis, le 30 septembre. Richard ne s'éloigne donc pas trop du lieu où il a travaillé ces dernières années...

Le Parvis souligne le mois de la photo en proposant des oeuvres du photographe René Houle placées sous la thématique des escaliers du monde, et des photographies d'artistes du Club photo de Sherbrooke qui montrent des amoureux de tous âges et de tous milieux.

Éric Grondin, associé chez Deloitte, sera le président d'honneur du tournoi de golf annuel du Salésien, le dimanche 18 septembre au Club du Mont Orford. Il est parent d'élève de l'établissement.

Deux jours plus tard, le 20 septembre, l'agente d'information du Salésien Julie Tremblay fêtera ses 50 ans... avec fierté, précise-t-elle. Gageons que les souhaits commenceront en abondance dès le 18, sur un terrain de golf...

C'est ce mercredi matin, 10 h 30, que sera inaugurée la déjà fameuse nouvelle murale #Sherbylove, à l'angle des rues King Ouest et Wellington Nord. Le maire Bernard Sévigny et le président de Destination Sherbrooke Rémi Demers seront bien sûr présents et pour l'occasion, le poète Francis Poulin, alias Frank Poule, dira un slam de circonstance... Serge Malenfant, maître d'oeuvre de MURIRS, l'organisme qui réalise les murales, fêtera ce même jour son anniversaire de naissance!

Portable Winch est le membre du mois de septembre du regroupement ODACE. On retrouve trois partenaires à la tête de l'entreprise: Pierre Roy, Christian Pelletier et Timothy Brown.

Le OMG Resto présente à nouveau cet automne ses Jeudis chauds chauds, show. Ce jeudi, on y entendra Jim Zellers et Jimmy James. À venir les semaines suivantes: This Side Up, Jonas, Twenty-one Twenty, Final State, Too Many Cooks, Eager Dance, Marco Calliari, Angel Forest et Lily K-O. Tous ces spectacles sont gratuits.

Steven Redmond donnera une conférence intitulée Désastres / Les 48 heures suivantes, devant les membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke, lors d'un petit déjeuner, le 15 septembre, aux locaux de l'organisme, au 9, rue Wellington Sud. Il permettra aux gens d'affaires d'avoir une vision sur la réalité de la gestion d'un désastre et d'élaborer un plan pour la poursuite des opérations.

Le motivateur Jean-Marc Chaput sera le conférencier invité lors du lancement de la deuxième édition en Estrie de la Foire diversité emploi, dès 8 h, le 30 septembre, au Centre Julien-Ducharme.

Des membres du personnel de l'Université de Sherbrooke s'exposent à la Galerie d'art du Centre culturel: on verra, dans une exposition intitulée Violon d'Ingres, les oeuvres de Cynthia Arsenault, Sébastien Hinse, Anne-Sophie Laplante, Marie Papineau, Marielle Rouleau, Clotilde Rymarczyk et Charles Sirois. Vernissage ce mercredi à l'occasion d'un 5 à 7.

Bon anniversaire, en ce 6 septembre, à Georges Guilbault qui a tant fait pour le hockey à Sherbrooke. Les plus âgés se souviendront qu'il portait les couleurs de la fameuse équipe senior des Castors de Sherbrooke qui a remporté la Coupe Allan et le trophée Bunny Ahearne en 1965 et 1966. Georges a 74 ans.

Bonne fête aussi à la conteuse, auteure et comédienne Anne Guicherd, le 8 septembre, à la romancière Lise Blouin, le 11 septembre, de même qu'à la directrice des opérations à la Fête du lac des Nations, Nathalie Croteau, et à un visage bien connu de TVA Sherbrooke, Anne Préfontaine, ces deux dernières le 12 septembre.

La chanteuse Marie-Ève Janvier sera pour une cinquième année consécutive la porte-parole de la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec, dimanche, entre 10 h et 16 h. Elle est l'animatrice de l'émission de télé L'amour est dans le pré. En Estrie, on pourra visiter huit fermes durant cette journée. Pour des détails, voir le site portesouvertes.upa.qc.ca dans la section Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Des framboises pourraient être cueillies à l’année grâce à des chercheurs de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des framboises pourraient être cueillies à l’année grâce à des chercheurs de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits

Mercredi le 24 avril 2024
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous