Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Roadster 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 décembre 2017

Si vous m'aviez demandé ce que je pensais des voitures électriques il y a 15 ans, je vous aurais dit que la Toyota Prius ne m'intéresse pas. Mais l'arrivée sur le marché de Tesla a complètement révolutionné l'image de la voiture électrique et tout a commencé par la Roadster qui était, à l'époque, une Lotus Elise allongée. Les choses ont beaucoup évolué depuis pour le constructeur américain et la légendaire Roadster a laissé sa place à des voitures que la Model S, la Model 3 et la Model X.

Elon Musk a toujours caressé le rêve de proposer une nouveau Roadster qui serait non seulement plus hallucinant que la première Roadster, mais également que n'importe quoi d'autre sur le marché. Et si on en croit les chiffres, c'est bien le cas.

Ainsi, la nouvelle Tesla Roadster 2020 coûtera seulement 200 000$. Elle sera animée par trois moteurs électriques, ce qui permettra à la voiture d'utiliser ses 4 roues pour se propulser et croyez-moi, elle en aura besoin puisqu'on ne connait toujours pas sa puissance, mais on sait qu'elle offrira un couple de 7 376 livres-pied. Et ne vous inquiétez pas, je ne fais pas d'erreur ici en ajoutant un numéro de trop, c'est vraiment 7 376 livres-pied.

Bien sûr, sachant cela, on peut s'attendre à des performances à couper le souffle. C'est d'ailleurs le cas puisque la sportive du constructeur américain sera capable de boucler le 0-100 en moins de 1.9 seconde en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. La Tesla Roadster 2020 sera capable de réaliser le 1/4 de mile en 8.8 secondes. Sans compter qu'elle offre une autonomie moyenne de 1 000 kilomètres et de la place pour 4 personnes.

Bref, si ces données s'avèrent réelles, la Tesla Roadster sera plus rapide, plus autonome et plus démente que n'importe quoi d'autre sur le marché. D'ailleurs, ont peut la comparer à la Bugatti Chiron qui est propulsée par un moteur W16 de plus de 1 400 chevaux. Cette dernière boucle le 0-100 en 2.4 secondes, elle réalise le 1/4 de mile en 9.8 secondes et elle n'offre même pas 400 kilomètres d'autonomie avec un seul plein. Sans compter qu'elle coûte plus de 3 000 000$.

Ce qui est encore plus fou, c'est qu'Elon Musk a dit qu'il s'agissait que de la version d'entrée de gamme et qu'une Roadster encore plus rapide et plus puissante serait à prévoir dans les années à venir. C'est moi qui vous le dit, les voitures électriques vont dominer le monde, et ce, bien plus vite que vous ne le pensez.

2020, c'est loin

Si on en croit la tendance chez Tesla, lorsque vous mettez un dépôt sur une voiture, vous devez mettre votre mal en patience avant de recevoir votre voiture. Ça fait déjà plus d'un an que les acheteurs de la Tesla Model 3 ont réservé leur voiture et la production vient à peine de commencer. D'ailleurs, en ce qui concerne la Tesla Roadster 2020, le constructeur automobile américain vous indique que vous devrez mettre un dépôt de 50 000$ si vous voulez réserver votre voiture.

D'ailleurs, une édition spéciale sera disponible au coût de 250 000$. Elle sera appelée la série fondatrice en l'honneur de Elon Musk et seulement 1 000 unités seront fabriquées.

La Roadster

Même si je comprends la signification historique de la chose, j'ai du mal à comprendre pourquoi Tesla a décidé de renommer sa nouvelle voiture sportive ainsi, puisque par définition, un roadster est une voiture décapotable à 2 places. La Tesla Roadster offre plutôt un toit de type targa et elle offre de la place pour 4 personnes. Bref, c'était mon moment pessimiste de la journée, car pour le reste, c'est une voiture absolument fantastique.

D'abord, j'aime beaucoup le fait que Tesla a abandonné la structure de Lotus pour sa nouvelle Roadster avec une carrosserie maison à l'image de ses voitures actuelles. D'ailleurs, cette nouvelle Tesla Roadster est très impressionnante sur le plan physique avec une allure plus dynamique que jamais. Contrairement aux autres modèles de la gamme, elle offre certains éléments esthétiques plus agressifs et moins fluides, ce qui lui donne un air encore plus sportif. J'aime beaucoup la manière dont la partie avant est définie et détaillée alors que les courbes sont plus subtiles et fluides vers l'arrière. Au final, ça lui donne une allure très racée.

En ce qui concerne l'habitacle de la Tesla Roadster 2020, il faut vous attendre à un choc si vous n'avez jamais conduit de voiture Tesla, puisque sa planche de bord est encore plus épurée que dans les autres modèles. Comme à l'habitude, vous avez droit à un immense tableau de bord sur la console centrale. Le volant de la Tesla Roadster 2020 est probablement ce qui attire le plus l'attention puisqu'il est similaire à celui qu'on retrouve dans une Formule 1, mais sans les boutons.

Résumé

Si vous êtes un adepte de la marque Tesla et que vous avez 200 000$ en trop, je vous conseille fortement de mettre un dépôt le plus rapidement possible sur la Roadster puisque c'est quasiment garanti que le constructeur américain n'arrivera pas à répondre à la demande comme c'est le cas pour la Model 3.

Même si la production est prévue pour 2020, plus tôt vous réserverez votre voiture, le mieux ce sera. Je ne sais pas pour vous, mais la phrase qu'à dit Elon Musk en ce qui concerne des versions encore plus extrêmes de la Roadster me trotte dans la tête et j'ai très hâte de voir comment le constructeur américain arrivera à faire mieux, car la nouvelle Roadster 2020 est certainement la voiture la plus avancée technologiquement du monde.


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous