Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla : un important rappel pour le Model X


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Tesla est véritablement l'entreprise de l'heure en matière de véhicule électrique avec un troisième modèle qui vient tout juste d'être lancée et déjà près de 350 000 unités ont été réservées. Néanmoins, il semble que le constructeur californien ne soit pas à l'abri des problèmes puisque quelques mois après son lancement seulement, le Model X fait déjà l'objet d'un important rappel, un mot qui fait couler beaucoup d'ancres dans l'industrie de l'automobile dernièrement.

Heureusement, le problème n'est pas très grave et il ne touche que 2700 unités. D'ailleurs, aucun blessé n'a été signalé.

Le problème

Le Tesla Model X est un petit VUS urbain 100% électrique qui offre beaucoup de confort et je veux dire par là qu'il vous propose même des sièges arrière inclinable. Or, ce sont ces derniers qui auraient pu poser problème en cas d'accident puisque leur inclinaison trop prononcée aurait pu aggraver les blessures des passagers. Le problème a donc vite été réglé.

Tesla investit beaucoup dans la recherche et le développement, mais personne n'est à l'abri des surprises comme vient de nous le démontrer le constructeur américain.

Une croissance dynamique

Tesla est certainement l'entreprise la plus florissante dans le jalon de l'automobile. Le constructeur américain a déjà livré plus de 15 000 véhicules dans le premier trimestre de l'année. L'objectif de Tesla est de construire plus de 500 000 voitures par an d'ici 2020. Selon moi, au rythme où vont les choses, le constructeur américain pourrait produire nettement plus de voitures d'ici 2020 puisque la marque ne cesse de gagner en popularité.


  A LIRE AUSSI ...

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous