Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla : un important rappel pour le Model X


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Tesla est véritablement l'entreprise de l'heure en matière de véhicule électrique avec un troisième modèle qui vient tout juste d'être lancée et déjà près de 350 000 unités ont été réservées. Néanmoins, il semble que le constructeur californien ne soit pas à l'abri des problèmes puisque quelques mois après son lancement seulement, le Model X fait déjà l'objet d'un important rappel, un mot qui fait couler beaucoup d'ancres dans l'industrie de l'automobile dernièrement.

Heureusement, le problème n'est pas très grave et il ne touche que 2700 unités. D'ailleurs, aucun blessé n'a été signalé.

Le problème

Le Tesla Model X est un petit VUS urbain 100% électrique qui offre beaucoup de confort et je veux dire par là qu'il vous propose même des sièges arrière inclinable. Or, ce sont ces derniers qui auraient pu poser problème en cas d'accident puisque leur inclinaison trop prononcée aurait pu aggraver les blessures des passagers. Le problème a donc vite été réglé.

Tesla investit beaucoup dans la recherche et le développement, mais personne n'est à l'abri des surprises comme vient de nous le démontrer le constructeur américain.

Une croissance dynamique

Tesla est certainement l'entreprise la plus florissante dans le jalon de l'automobile. Le constructeur américain a déjà livré plus de 15 000 véhicules dans le premier trimestre de l'année. L'objectif de Tesla est de construire plus de 500 000 voitures par an d'ici 2020. Selon moi, au rythme où vont les choses, le constructeur américain pourrait produire nettement plus de voitures d'ici 2020 puisque la marque ne cesse de gagner en popularité.


  A LIRE AUSSI ...

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous