Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Model 3 : la Tesla de tout le monde


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 

Tesla est sans contredit la compagnie numéro 1 à l'heure actuelle en matière de véhicules électriques. La popularité de l'entreprise américaine dirigée par le brillant Elon Musk ne cesse de croitre et ses d'ailleurs ce qui l'a poussé à concevoir de nouvelles technologies et d'offrir des voitures de plus en plus efficaces. Or, il y a un point sur lequel Tesla ne ce n'était pas encore pencher, soit celui de rendre sa marque accessible à la classe moyenne.

Eh bien, figurez-vous que Tesla va nous présenter le 31 mars prochain une voiture qui risque de changer le jeu pour les autres constructeurs puisque son coût d'achat sera inférieur à 35 000$ américain, et ce, avant même d'y ajouter les rabais du gouvernement d'ailleurs, vous pouvez déjà effectuer un dépôt de sécurité pour réserver votre Tesla Model 3 pour la modique somme de 1 000$.

Une compétition peu féroce

Disons que Tesla est présentement en train de coloniser Mars alors que les autres constructeurs ont à peine débarqué sur la Lune en matière de véhicules. Néanmoins, heureusement pour ces derniers, le constructeur américain ne produisait jusqu'ici que des voitures de luxe hors budget pour leur client. La Model 3 vient toutefois changer la donne puisqu'elle sera même plus abordable que certains modèles. Sans compter que l'autonomie moyenne des autres voitures électriques est de moins de 150 kilomètres contrairement à la Tesla Model 3 qui promet d'offrir plus de 400 kilomètres d'autonomie.

Le message est donc clair pour les autres constructeurs. Ils devront trouver un moyen d'offrir une meilleure autonomie et aussi des technologies électriques moins dispendieuses. Quant à Tesla, on n'en sait toujours pas exactement quand la voiture arrivera sur le marcher, mais nous en saurons davantage dès le 31 mars lorsque la voiture sera enfin officiellement dévoilée.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous