magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nez rouge reprend le dessus
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
FAMILLE / Parents 101
Véronique Saumure Par Véronique Saumure

Vendredi, 22 janvier 2016

Lion en cage



 Imprimer   Envoyer 

Je l'avoue. Les fils se sont touchés ce matin. Et ce n'est pas la première fois. Tout a commencé un beau jour où l'on frappe à la porte : « toc-toc-toc ». J'ouvre et avant même d'avoir dit quoi que ce soit : « Bonjour on se connait pas encore, j'me présente, Terrible Two! J'passais dans l'coin et j'ai décidé d'arrêter. J'peux entrer? » Maudite marde, j'ai pas été assez vite, y'est rentré. Et c'est là que le fun commence! Mignonne, ma première, qui jusqu'à présent s'était montrée a-do-ra-ble, s'est transformée en une bête féroce et sans pitié. Un lion en cage. J'ai donc pris mes précautions. J'ai planté un écriteau devant la maison qui se lit comme suit : « Attention! Ici habite un enfant de 2 ans. Venez, à vos risques et périls ». Je n'avais pas le choix. Recevoir un coup de pied, une tape, ou même se faire mordre c'est menaçant... et ça exaspère le ti-boute de patience qui nous reste!

Comment on gère ça un enfant en pleine crise existentielle? Un paquet d'hormones sur deux pattes? Un tank de deux pieds de haut?

Depuis quelques semaines Mignonne souffre d'amnésie. Elle ne se souvient plus de rien à part d'une chose, dire NON. Elle et son nouveau meilleur ami, « Terrible Two » sont devenus inséparables, comme larrons en foire. Ils mangent ensemble, s'habillent ensemble, prennent leur bain ensemble, jouent ensemble et dorment ensemble. Puis de plus en plus souvent, « Terrible Two » embarque dans l'auto au lieu de nous attendre à la maison. Une plaie. Pas moyen de s'en débarrasser, Mignonne s'est attachée. C'est à cause de lui si les fils se touchent. Il a une mauvaise influence, j'le sens. Il montre à ma fille quand et comment courir tout nu quand c'est pas l'temps. Comment foutre le bordel en une étape facile. À comment se « liquéfier » quand on veut l'habiller. Comment hurler si fort que les voisins nous regardent bizarrement quand on sort de chez nous. Et comment comprendre « OUI » quand nous on dit « NON ».

Ah! C'est sûr! On n'est pas tout seul à vivre ces situations-là. Si vous avez des enfants, vous l'avez eu votre « baluchon à problème ». Peut-être que vous l'avez encore. Mais je sens que, comme moi, une p'tite voix à l'intérieur de vous se meure de crier à pleins poumons : « Qu'on en finisse bâtard, qu'on en finisse! »

J'me console tout de même d'une chose, Charmante est encore trop jeune pour être corrompue par « Terrible Two ». Pour l'instant du moins. Mais je sais que son tour viendra. Il est passé maître dans l'art du camouflage et au moment où on ne s'y attendra plus « Bang » il va nous faire la merveilleuse surprise de sa visite. Mon père, dit « Le Créateur », me répète souvent « La visite ça fait toujours plaisir. Si c'est pas quand ça arrive, c'est quand ça part. » J'opte pour la deuxième.

Morale de cette histoire, si ton enfant est à l'aube de son deuxième anniversaire et que ça cogne à la porte RÉPONDS PAS!


Cho Choco Décembre 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une vague de raccompagnements en vue

Une vague de raccompagnements en vue
Reconquérir le Québec

Reconquérir le Québec
NOS RECOMMANDATIONS
La féérie des Correspondances d'hiver

La féérie des Correspondances d'hiver
Perquisitions de drogues

Perquisitions de drogues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
Ultimes indicateurs de performance Par François Fouquet Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance
Magog adopte son budget pour 2020 Par Daniel Campeau Mardi, 3 décembre 2019
Magog adopte son budget pour 2020
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous