magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 26 août 2015

Terrain de balle terminé et centre communautaire à venir à Johnville



 Imprimer   Envoyer 

Ça bouge à Cookshire-Eaton, secteur Johnville. Le terrain de balle est terminé. Le projet d'édification du nouveau centre communautaire suit les procédures normales dans le cas de demandes de subvention. L'idée d'aménager un développement domiciliaire est loin d'être farfelu puisque deux zones dites blanches pourraient recevoir jusqu'à 30 familles, avance Noël Landry.

En prévision de requêtes plus nombreuses de permis de construction à venir, la municipalité ne veut pas manquer le bateau. Elle investit tout de suite dans des équipements municipaux qui sauront attirer les ménages. M. Landry compte sur les effets d'entraînement du prolongement de la route 610 pour justifier ces investissements.

Forte de la machinerie lourde qu'elle possède déjà, telles des pelles hydrauliques, une chargeuse-pelleteuse et de la location d'un bouteur, elle a pu réaliser l'aménagement d'un terrain de balle dans une zone où y seront regroupés le centre communautaire et la patinoire. L'achat de poteaux chez Trèd'si pour fixer les luminaires et autres petits pavillons de services complètent le tout. Il a fallu 85 000 $ pour y arriver. Dans un futur rapproché, M. Landry annonce qu'on y construira un abri permanent.

Le projet de construction du centre communautaire poursuit sa course. Le maire indique que les demandes de subventions cheminent dans le ministère des Forêts, de la Faune, des Parcs et celui des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Cette nouvelle construction, dont le coût est estimé à quelque 500 000 $, contiendra une grande salle au rez-de-chaussée. Les équipements des cuisines collectives et services de restauration s'y nicheront à nouveau. Au sous-sol, deux ou trois espaces seront réservés à des fins communautaires. Et puisqu'on pense aménager la patinoire tout à côté, les sportifs auront accès aux toilettes et à l'eau courante, entre autres. Le Wi-Fi, actuellement fourni, sera réinstallé dans la nouvelle bâtisse.

Sur quelque huit hectares de terrain et la gravière acquise il y a trois ans, le tout, zoné blanc, M. Landry prévoit l'aménagement d'une trentaine de résidences familiales. Elles seraient desservies par les services de distribution d'eau potable et d'égout. Pour l'instant, ces terrains sont utilisés pour les loisirs en fonction d'une entente conclue avec la Fabrique depuis 1976. Les discussions pour qu'ils servent à des fins domiciliaires vont bon train, affirme l'élu. La Ville a déjà commencé à effectuer des prospections en vue de trouver des approvisionnements en eau pour ces quartiers. En ce qui concerne les égouts, ils seront reliés à la nouvelle station d'épuration qu'elle vient de construire.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Mon toit plat fuit : que faire ?

Mon toit plat fuit : que faire ?
Cinq activités à faire à l'extérieur avec ses enfants

Cinq activités à faire à l'extérieur avec ses enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Une vie, un sentier, des repères

Une vie, un sentier, des repères
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins Par Daniel Campeau Jeudi, 14 octobre 2021
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut