magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
Mardi, 8 novembre 2016

Les grandes tendances du design d'intérieur à surveiller en 2017



 Imprimer   Envoyer 

Si vous envisagez de changer votre intérieur et lui donner une belle touche de modernité, vous devez aussi vous assurer que le style choisi soit toujours dans l'air du temps après quelques années.

Il serait dommage de réaménager votre intérieur selon une mode susceptible de devenir obsolète les mois qui suivent. Avant de vous lancer dans une telle aventure, pensez à maîtriser les tendances pour une décoration à la pointe de la modernité. Voici les prédictions de design d'intérieur à surveiller en 2017.

Le terracotta organique

Dans un monde de technologie de pointes et de révolutions scientifiques, nous sommes de plus en plus attirés par la nature, d'où la popularité montante de la couleur terre. Un choix authentique et chaleureux pour votre intérieur. Les couleurs chaudes remplaceront les tons froids blancs actuels. Les tuiles de terre cuite, l'amande grillée ou encore le cuivre orange sont des couleurs très en vogue.

Les textures douces, et les matières organiques ont tendance à créer une ambiance tranquille et sereine complétée par des couleurs douces, chaudes et des formes légères.

Toujours dans l'aspect brut de la décoration, les textures authentiques reviennent en force et déterminent les choix des surfaces ainsi que des matériaux à privilégier. La canne, les poils de fibres hirsutes ou encore le rotin sont recommandés pour un intérieur qui respire la fraîcheur.

Le vert intemporel

Une tendance qui a frappé très récemment, en particulier dans les teintes plus sombres, très probablement en raison du passage de l'écoconscience dans notre société. Empruntée au style rétro des années 60, la couleur verte rappelle la végétation des sous-bois.

De par la douceur de ses tonalités, cette teinte pleine de simplicité et de caractère apporte une ambiance conviviale à votre intérieur. Il est question de composer un espace inspirant l'évasion et la détente.

Le pouf oriental
Les poufs marocains sont décoratifs, originaux et confortables et peuvent être trouvés dans différents styles et tissus. Ils s'utilisent comme repose-pieds et sont facilement réarrangés comme siège d'appoint. De plus ils apportent un aspect oriental chaleureux à la pièce, quel qu'en soit le thème.

Le canapé-lit

Les canapés-lits renversent la tendance et s'imposent en force comme le mobilier ultime multifonctionnel de l'année. Que ce soit pour les invités, ou pour votre plaisir personnel, avoir un canapé qui se transforme facilement en lit est un moyen fascinant et pratique d'apporter une vraie touche de convivialité à votre intérieur.

Dans la mesure où le concept a été revisité sous tous les styles et dans différents modèles, un grand choix de canapés-lits convertibles au design épuré existe sur le marché. Entre le floral audacieux, l'élégant vintage en cuir classique, l'industriel urbain ou le minimalisme urbain sophistiqué, il y en aura pour tous les goûts.

La fourrure controversée

Le mobilier en peau de mouton et fourrure animale se popularise en 2017 et promet d'apporter une dose d'effervescence à la pièce pour une atmosphère cosy et un rappel constant au caractère bestial du thème décoratif.

Le lit boho

Pensez à donner de la légèreté à votre chambre à coucher en décorant votre lit à la façon bohémienne. Optez pour des cousins et une enveloppe de couette au tissu brodé, des nuances cendrées, des blocs de couleur aux accents texturés.

Votre intérieur est le reflet de votre personnalité, inspirez-vous des dernières tendances de l'année et adaptez-y vos goûts. Pensez à une décoration qui vous ressemble et veillez à créer un environnement qui vous évoque un sentiment de sérénité, de calme et de confort avant tout.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises

De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises
Concours d’écritures sherbrookoises

Concours d’écritures sherbrookoises
NOS RECOMMANDATIONS
Une détermination à faire pâlir une oie!

Une détermination à faire pâlir une oie!
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)

Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ravel & Debussy -  oss - oct 2019
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Pascale Doré
Jeudi, 10 octobre 2019
Êtes-vous en bonne santé?

AutoPassion
Jeudi, 10 octobre 2019
Essai Mercedes-Benz Classe A 2019

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 octobre 2019
L’année François Legault

Jérôme Blais
Mardi, 8 octobre 2019
Le golf : Très formateur pour les jeunes

François Fouquet
Lundi, 7 octobre 2019
Vérités, anxiété et conséquences

Nathalie Larocque
Lundi, 7 octobre 2019
Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement

Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar Lundi, 7 octobre 2019
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises Jeudi, 10 octobre 2019
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises
Une détermination à faire pâlir une oie! Par Daniel Campeau Mercredi, 9 octobre 2019
Une détermination à faire pâlir une oie!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous