magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Natalie Dion Par Natalie Dion

Mercredi, 16 décembre 2015

Comment profiter des fêtes sans sacrifier son bien-être!



 Imprimer   Envoyer 

Le temps des fêtes est une période remplie de festivités, de repas copieux, de nuits plus courtes, etc. On peut profiter de chaque moment sans toutefois négliger sa santé et son bien-être. J'espère que ce que je vais vous partager ici vous inspirera à vivre un temps des fêtes sain et rempli de vitalité!

Créer une intention


Tout commence avec une intention. Quelle est votre intention pour la saison des fêtes? Vous pouvez vous amuser tout en ayant en tête d'avoir une belle énergie, d'être plein de vitalité et de bien manger. Partagez votre intention avec vos amis et votre famille. Appréciez les petits écarts sans en abuser. Ayez en tête des mots comme joie, amour, partage et laissez de côté la culpabilité!

Une fois qu'on est vraiment clair sur son intention, on peut choisir avec soins les activités auxquelles nous voulons participer, les gens avec qui nous voulons être, et même les sports que nous voulons faire et les aliments que nous voulons manger. Tout sera aligné avec notre intention.

Il est ensuite beaucoup plus facile de décliner une invitation en expliquant aux gens pourquoi et quelles sont nos priorités durant le temps des fêtes.

Être dans un état de gratitude

La gratitude est l'état qui vous procurera le plus de vitalité et de bonheur en tout temps et particulièrement dans le temps des fêtes. On peut ressentir de la gratitude pour de petites et de grandes choses. Dites merci plus souvent! Dites aux gens qui vous entourent à quel point vous les appréciez. Focalisez sur l'abondance et l'amour et non sur les manques qu'il pourrait y avoir dans votre vie.

Pendant la période des fêtes, relevez le défi de témoigner votre gratitude à quelqu'un chaque jour. En adoptant une attitude de gratitude et de reconnaissance, attendez-vous à ce que des délices se manifestent dans votre vie.

Créer votre rituel bien-être durant le temps de fêtes

Il existe tellement de ressources pour vous aider. Vous pouvez commencer par de petites choses bien simples. C'est un investissement inestimable puisque votre niveau de vitalité sera directement proportionnel à votre joie de vivre et à votre capacité d'aimer tout au long de la période des fêtes.

Voici quelques idées que j'ai rassemblées pour vous et qui pourraient vous inspirer :

Démarrez votre journée avec un smoothie

J'adore démarrer ma journée avec un smoothie à faible indice glycémique! Tout d'abord, c'est le déjeuner le plus délicieux qui soit et il me donne un effet de satiété. Aussi, démarrer sa journée avec un repas à faible indice glycémique fera en sorte que vous aurez beaucoup moins de fringales de sucres durant la journée. Qui ne souhaite pas ça? Petit secret : je me fais toujours un mini smoothie avant un souper de Noël, un party ou un 5-7. Je n'ai jamais envie de me lancer dans les plateaux de hors d'œuvre et cela m'évite de faire des choix moins santé que je pourrais regretter.

Être hydratée en tout temps

On connait tous les bienfaits de boire de l'eau et particulièrement dans le temps des fêtes. Cette saine habitude aidera à diminuer les fringales. Aussi, entre chaque cocktail ou verre de vin, prenez l'habitude de boire un grand verre d'eau. Avant le coucher, un autre grand verre d'eau et au réveil, un verre d'eau tiède citronnée.

Prendre une multivitamine

Un supplément de haute qualité nourrira chacune de vos cellules avec tous les nutriments nécessaires sur une base quotidienne et ceci est la clé! Et une clé encore plus importante durant la folie des fêtes! Notre santé débute avec celle de chacune de nos cellules. Vos cellules feront des petits miracles quotidiens pour vous et prendront superbement soin de votre corps si vous les nourrissez avec un ensemble complet de vitamines, minéraux et antioxydants. Vous en ressentirez de merveilleux bénéfices sur votre santé en général, votre énergie, votre vitalité, votre peau radieuse et votre système immunitaire. Assurez-vous de faire vos recherches et de choisir soigneusement une multi fabriquée selon les normes de qualité rigoureuses de fabrication pharmaceutique (BPF).

D'autres trucs Vitalité :

  1. Manger beaucoup de fruits et légumes frais et éviter les aliments industrialisés;
  2. S'assurer de dormir 8 heures par jour;
  3. Faire de l'activité physique, jouer dehors;
  4. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède et citron biologique;
  5. Méditer ou s'asseoir en silence 5 à 10 minutes par jour.

Et finalement, brillez durant le temps des fêtes! Respirez la joie! Soyez dans la gratitude pour toute l'abondance qui nous entoure. Partagez, soyez généreux! Et n'oubliez pas qu'il est possible de célébrer durant le temps des fêtes sans sacrifier son bien-être!

Joyeuses fêtes!

Natalie x

Je suis Natalie Dion, entrepreneure et fondatrice chez divinement radieuse, une communauté mondiale de femmes engagées à inspirer les autres à vivre avec passion, à créer la liberté financière & une santé vibrante.

Page Facebook
Site Web


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Opération de la SQ sur les cours d'eau ce week-end

Opération de la SQ sur les cours d'eau ce week-end
Le ravissement de Véronique Grenier

Le ravissement de Véronique Grenier
NOS RECOMMANDATIONS
L’été s’achève, mais pas toi.

L’été s’achève, mais pas toi.
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
L’été s’achève, mais pas toi. Par William Lafleur Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous