Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Idées de décorations tendances pour Noël

 Imprimer   Envoyer 
Photo : J'ai trouvé un imprimé gratuit sur Pinterest d’un cerf avec la citation festive «O Deer, It’s Christmas Time» que j’ai inséré dans un cadre.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 30 novembre 2016

Demain, ce sera le premier jour de décembre. Il est grand temps de sortir vos calendriers remplis de délicieuses surprises pour amorcer le décompte jusqu'au réveillon et de faire jouer en boucles le CD de Michael Bublé avec ses classiques du temps des Fêtes.

C'est en fredonnant les airs de «It's beginning to look a lot like Christmas» que j'ai commencé à accrocher les guirlandes de sapin sur ma tête de lit et à les enrober de petites lumières blanches. Pour agrémenter le tout, j'ai trouvé un imprimé gratuit sur Pinterest d'un cerf avec la citation festive «O Deer, It's Christmas Time» que j'ai inséré dans un cadre et déposé en plein centre. Question de mettre une touche hivernale à tout ça, j'ai suspendu un trio de boules en styromousse enrobées de brillants juste au-dessus des oreillers.

Pour décorer le coin bureau, je suis allé fouiller dans les créations de ma mère. J'y ai trouvé de magnifiques chandeliers en bois que j'ai déposés ici et là sur mes tablettes. Avec quelques bouteilles de vin peinturées de blanc et un couvre-bouteille en fausse fourrure, ça donne un style aux allures de chalet, parfait pour Noël.

Voici la preuve que ça ne prend pas grand-chose pour transformer une pièce en un véritable décor des Fêtes. Parfois, il faut seulement être imaginatif et user de ce qui nous tombe sous la main, que ce soit de vieux pots de vitre ou même des chandelles blanches. L'heure est au minimaliste, alors il faut en profiter et éviter de se casser la tête.

Préférez un combo de trois couleurs comme le vert sapin, l'argent et le blanc puis, jouer avec les différents items à travers la maison. Ça donne un décor qui s'harmonise dans toutes les pièces et qui est simple à réaliser.


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous