Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Temps des fêtes : alternative offerte par la Maison des arts de la parole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 28 novembre 2020

En raison des restrictions de la Santé publique du Québec, le temps des fêtes s'annonce plutôt tranquille pour bien des familles. Afin de chérir de beaux moments, la Maison des arts de la parole propose de faire entrer la magie du conte dans divers foyers par l'intermédiaire de votre téléphone.

Effectivement, elle présente Noël dans tes oreilles. Il s'agit d'un appel personnalisé d'un conteur ou d'une conteuse qui offrira quelques histoires de Noël originales. Le tout afin de briser la solitude de ce temps des fêtes atypique.

Cette activité peut être vécue de différente manière. Que la personne soit seule ou en famille, elle pourra écouter un conte de Noël bien différent qu'elle est habituée à entendre. Le tout peut même être offert en cadeau.

Ces appels sont d'une durée de 20 à 30 minutes et sont disponibles en quantité limitée. Le coût est de 50 $ afin d'avoir le droit à cette activité.

Différents concepts

Une alternative s'offre aux personnes intéressées par ce projet. Tout d'abord, Stéphanie Bénéteau propose un regard particulier sur Noël. Elle vous fera voyager à travers les différentes cultures et époques avec ses contes.

Deux choix d'histoires s'offrent aux citoyens. Le premier s'adresse à un auditoire de dix ans et plus. Il s'agit d'un récit vécu dans l'univers des chevaliers de la Table ronde. Le deuxième est une histoire plus familiale alors que l'âge recommandé est de cinq ans. Celle-ci vous entraînera dans les cultures italienne, bretonne et juive. Les journées disponibles sont les 12-13-19 et 20 décembre prochain entre 14 h et 15 h.

En ce qui concerne le deuxième concept, il s'agit d'un conteur qui s'invite à un souper. Les 20-21-22 et 23 décembre prochain, entre 17h30 et 18h30, François Lavallée animera la famille à la table.

Il offrira quelques contes de Noël en plus d'ouvrir une conversation sur les traditions québécoises du temps des fêtes. Encore une fois, deux volets sont disponibles pour ce choix. Un qui est conseillé pour la famille être âgé de cinq ans et plus et l'autre qui est proposé pour les personnes de 12 ans et plus.


  A LIRE AUSSI ...

Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous