Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La tempête arrive à Sherbrooke


Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 6 février 2020

D'importantes précipitations de neige sont prévues dans plusieurs régions du Québec aujourd'hui et vendredi, dont l'Estrie qui pourrait recevoir plus de 35 centimètres de neige. Ces conditions risquent d'affecter les déplacements, particulièrement durant les heures de pointe de jeudi soir et de vendredi matin sur les principaux axes routiers.

Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés pour que la chaussée soit dégagée le plus rapidement possible. Ainsi, les opérations d'entretien du réseau routier seront adaptées en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations.

Pour ce qui est de la CSRS

Compte tenu de la situation météorologique exceptionnelle à venir, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a décidé de FERMER tous les SERVICES DE GARDE offerts lors de la journée pédagogique du vendredi 7 février 2020 ainsi que les établissements suivants :

· Enfants-de-la-Terre

· Goéland

· Centre Saint-Michel

· Centre de formation professionnelle 24-Juin

Les employés de la CSRS n'auront pas à se présentent pas au travail demain.

Queleques mesures de précaution à prendre

Le CIUSSS-Estrie rappelle qu'il est important de faire preuve de prudence lors d'une tempête.

Intoxication au monoxyde de carbone

Avant de démarrer votre voiture, s'assurer que le tuyau d'échappement n'est pas obstrué par la neige.
En cas de panne électrique :
Utiliser les systèmes de chauffage conformément aux instructions des fabricants.
Éviter l'utilisation, à l'intérieur, de matériel prévu pour le camping ou l'extérieur.
S'assurer d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone à la maison si vous utilisez un système de chauffage d'appoint tel qu'un foyer.

Traumatismes et blessures

Attention à la poudrerie : ne pas rester seul dehors, ne pas laisser les enfants sans supervision.
Éviter tout déplacement non nécessaire.
Si un déplacement s'avère nécessaire, consulter Québec 511 pour connaitre l'état des routes.
Si votre véhicule est immobilisé sur la route, demeurer dans votre véhicule (sauf si vous y êtes en danger) et allumer vos feux de détresse.

Infarctus lors du pelletage et du déneigement

Appeler le 911 si vous ressentez un serrement à la poitrine, une douleur au bras gauche ou de la difficulté à respirer.
Si vous êtes connu pour des problèmes cardiaques, ménager les efforts physiques et suivre les consignes de votre médecin.

sources: MTQ; CSRS (Mélanie Breton); CIUSSS-Estrie

 

 


  A LIRE AUSSI ...

La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous