Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La tempête arrive à Sherbrooke


Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 6 février 2020

D'importantes précipitations de neige sont prévues dans plusieurs régions du Québec aujourd'hui et vendredi, dont l'Estrie qui pourrait recevoir plus de 35 centimètres de neige. Ces conditions risquent d'affecter les déplacements, particulièrement durant les heures de pointe de jeudi soir et de vendredi matin sur les principaux axes routiers.

Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés pour que la chaussée soit dégagée le plus rapidement possible. Ainsi, les opérations d'entretien du réseau routier seront adaptées en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations.

Pour ce qui est de la CSRS

Compte tenu de la situation météorologique exceptionnelle à venir, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a décidé de FERMER tous les SERVICES DE GARDE offerts lors de la journée pédagogique du vendredi 7 février 2020 ainsi que les établissements suivants :

· Enfants-de-la-Terre

· Goéland

· Centre Saint-Michel

· Centre de formation professionnelle 24-Juin

Les employés de la CSRS n'auront pas à se présentent pas au travail demain.

Queleques mesures de précaution à prendre

Le CIUSSS-Estrie rappelle qu'il est important de faire preuve de prudence lors d'une tempête.

Intoxication au monoxyde de carbone

Avant de démarrer votre voiture, s'assurer que le tuyau d'échappement n'est pas obstrué par la neige.
En cas de panne électrique :
Utiliser les systèmes de chauffage conformément aux instructions des fabricants.
Éviter l'utilisation, à l'intérieur, de matériel prévu pour le camping ou l'extérieur.
S'assurer d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone à la maison si vous utilisez un système de chauffage d'appoint tel qu'un foyer.

Traumatismes et blessures

Attention à la poudrerie : ne pas rester seul dehors, ne pas laisser les enfants sans supervision.
Éviter tout déplacement non nécessaire.
Si un déplacement s'avère nécessaire, consulter Québec 511 pour connaitre l'état des routes.
Si votre véhicule est immobilisé sur la route, demeurer dans votre véhicule (sauf si vous y êtes en danger) et allumer vos feux de détresse.

Infarctus lors du pelletage et du déneigement

Appeler le 911 si vous ressentez un serrement à la poitrine, une douleur au bras gauche ou de la difficulté à respirer.
Si vous êtes connu pour des problèmes cardiaques, ménager les efforts physiques et suivre les consignes de votre médecin.

sources: MTQ; CSRS (Mélanie Breton); CIUSSS-Estrie

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous