Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Découvrez-en davantage sur le potentiel de Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Après le franc succès qu'a connu la conférence de Bruno Guglielminetti il y a quelques semaines, Magog Technopole convie ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur le potentiel du projet Magog Ville-Intelligente à venir s'informer auprès d'un panel d'experts réunis à cette fin, le 23 février prochain.

La discussion sera animée à compter de 9 h 30 à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel (Bibliothèque Memphrémagog, 90 rue Saint-David, Magog), par l'émérite communicateur Stéphane Garneau, qui oeuvre dans les médias depuis 25 ans, notamment à titre d'animateur et de chroniqueur à la radio comme à la télé, pour diverses chaînes.

Pour l'occasion, quatre panélistes possédant des expertises solides et provenant de divers horizons seront présents pour répondre aux questions de l'animateur et des participants.

Ces quatre panélistes seront Patrick Dubé, spécialiste des questions liées à la recherche ouverte en innovation, Jocelyn Thibodeau, directeur du Service de l'informatique à la Commission scolaire des Sommets depuis 2003, Philippe Huneault, qui compte 25 ans d'expérience en technologie, développement des affaires et financement d'entreprises pour des sociétés publiques et privées, ainsi que Jacques Mc Neill, expert des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes et coordonnateur de l'initiative ÉcoloTIC de Prompt.

Veuillez noter que l'entrée sera gratuite pour les participants qui auront réservé leur place auprès de Marie-Claude Delisle au 819 432-2773 ou mc.delisle@magogtechnopole.com d'ici le 22 février.

À propos de Magog Technopole

Magog Technopole, à titre de société autonome, a le mandat de prendre en charge l'implantation d'un réseau à très large bande passante Fiber to the Home (FTTH) et d'être le maitre d'oeuvre de Magog Ville-Intelligente. La mission de l'organisme est de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) et des technologies vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct axé sur le numérique et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous