Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Découvrez-en davantage sur le potentiel de Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Après le franc succès qu'a connu la conférence de Bruno Guglielminetti il y a quelques semaines, Magog Technopole convie ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur le potentiel du projet Magog Ville-Intelligente à venir s'informer auprès d'un panel d'experts réunis à cette fin, le 23 février prochain.

La discussion sera animée à compter de 9 h 30 à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel (Bibliothèque Memphrémagog, 90 rue Saint-David, Magog), par l'émérite communicateur Stéphane Garneau, qui oeuvre dans les médias depuis 25 ans, notamment à titre d'animateur et de chroniqueur à la radio comme à la télé, pour diverses chaînes.

Pour l'occasion, quatre panélistes possédant des expertises solides et provenant de divers horizons seront présents pour répondre aux questions de l'animateur et des participants.

Ces quatre panélistes seront Patrick Dubé, spécialiste des questions liées à la recherche ouverte en innovation, Jocelyn Thibodeau, directeur du Service de l'informatique à la Commission scolaire des Sommets depuis 2003, Philippe Huneault, qui compte 25 ans d'expérience en technologie, développement des affaires et financement d'entreprises pour des sociétés publiques et privées, ainsi que Jacques Mc Neill, expert des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes et coordonnateur de l'initiative ÉcoloTIC de Prompt.

Veuillez noter que l'entrée sera gratuite pour les participants qui auront réservé leur place auprès de Marie-Claude Delisle au 819 432-2773 ou mc.delisle@magogtechnopole.com d'ici le 22 février.

À propos de Magog Technopole

Magog Technopole, à titre de société autonome, a le mandat de prendre en charge l'implantation d'un réseau à très large bande passante Fiber to the Home (FTTH) et d'être le maitre d'oeuvre de Magog Ville-Intelligente. La mission de l'organisme est de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) et des technologies vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct axé sur le numérique et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous