Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Découvrez-en davantage sur le potentiel de Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Après le franc succès qu'a connu la conférence de Bruno Guglielminetti il y a quelques semaines, Magog Technopole convie ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur le potentiel du projet Magog Ville-Intelligente à venir s'informer auprès d'un panel d'experts réunis à cette fin, le 23 février prochain.

La discussion sera animée à compter de 9 h 30 à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel (Bibliothèque Memphrémagog, 90 rue Saint-David, Magog), par l'émérite communicateur Stéphane Garneau, qui oeuvre dans les médias depuis 25 ans, notamment à titre d'animateur et de chroniqueur à la radio comme à la télé, pour diverses chaînes.

Pour l'occasion, quatre panélistes possédant des expertises solides et provenant de divers horizons seront présents pour répondre aux questions de l'animateur et des participants.

Ces quatre panélistes seront Patrick Dubé, spécialiste des questions liées à la recherche ouverte en innovation, Jocelyn Thibodeau, directeur du Service de l'informatique à la Commission scolaire des Sommets depuis 2003, Philippe Huneault, qui compte 25 ans d'expérience en technologie, développement des affaires et financement d'entreprises pour des sociétés publiques et privées, ainsi que Jacques Mc Neill, expert des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes et coordonnateur de l'initiative ÉcoloTIC de Prompt.

Veuillez noter que l'entrée sera gratuite pour les participants qui auront réservé leur place auprès de Marie-Claude Delisle au 819 432-2773 ou mc.delisle@magogtechnopole.com d'ici le 22 février.

À propos de Magog Technopole

Magog Technopole, à titre de société autonome, a le mandat de prendre en charge l'implantation d'un réseau à très large bande passante Fiber to the Home (FTTH) et d'être le maitre d'oeuvre de Magog Ville-Intelligente. La mission de l'organisme est de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) et des technologies vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct axé sur le numérique et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
NOS RECOMMANDATIONS
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous