Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Découvrez-en davantage sur le potentiel de Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Après le franc succès qu'a connu la conférence de Bruno Guglielminetti il y a quelques semaines, Magog Technopole convie ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur le potentiel du projet Magog Ville-Intelligente à venir s'informer auprès d'un panel d'experts réunis à cette fin, le 23 février prochain.

La discussion sera animée à compter de 9 h 30 à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel (Bibliothèque Memphrémagog, 90 rue Saint-David, Magog), par l'émérite communicateur Stéphane Garneau, qui oeuvre dans les médias depuis 25 ans, notamment à titre d'animateur et de chroniqueur à la radio comme à la télé, pour diverses chaînes.

Pour l'occasion, quatre panélistes possédant des expertises solides et provenant de divers horizons seront présents pour répondre aux questions de l'animateur et des participants.

Ces quatre panélistes seront Patrick Dubé, spécialiste des questions liées à la recherche ouverte en innovation, Jocelyn Thibodeau, directeur du Service de l'informatique à la Commission scolaire des Sommets depuis 2003, Philippe Huneault, qui compte 25 ans d'expérience en technologie, développement des affaires et financement d'entreprises pour des sociétés publiques et privées, ainsi que Jacques Mc Neill, expert des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes et coordonnateur de l'initiative ÉcoloTIC de Prompt.

Veuillez noter que l'entrée sera gratuite pour les participants qui auront réservé leur place auprès de Marie-Claude Delisle au 819 432-2773 ou mc.delisle@magogtechnopole.com d'ici le 22 février.

À propos de Magog Technopole

Magog Technopole, à titre de société autonome, a le mandat de prendre en charge l'implantation d'un réseau à très large bande passante Fiber to the Home (FTTH) et d'être le maitre d'oeuvre de Magog Ville-Intelligente. La mission de l'organisme est de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) et des technologies vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct axé sur le numérique et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
NOS RECOMMANDATIONS
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous