Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le projet de taxi à prix réduit pour les jeunes se poursuivra

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d’apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra (archives).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 avril 2018

Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d'apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra. Suite à un sondage réalisé récemment auprès des parents et des utilisateurs, 100 % des répondants ont souhaité la poursuite de ce projet pilote après le 31 mai.

Le sondage qui a été réalisé récemment auprès des parents et utilisateurs du Tarif TAXI1217 a été concluant. En effet, 100 % des répondants ont affirmé vouloir que le service se poursuive. Ce projet pilote de taxi à prix réduit pour les jeunes de 12 à 17 ans se poursuivra donc pour la prochaine année. Rappelons qu'il se fait en partenariat avec la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog.

« Le bilan ressorti est très positif, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. La réponse a été au-delà de nos attentes. Ça fait partie des services que les municipalités doivent offrir. Tant et aussi longtemps que ça va répondre aux besoins des jeunes, on va poursuivre le projet. »

« Certains répondants nous ont mentionné souhaiter que soient disponibles des heures de service de jour, en semaine pour ce service, ajoute-t-elle. Cependant, pendant les journées scolaires, ce sont les transporteurs des commissions scolaires qui sont responsables de déplacer les étudiants. Le service ne sera donc pas modifié en ce sens. Toutefois, le service est disponible lors des congés scolaires. »

Afin d'accommoder le plus grand nombre d'utilisateurs, le minimum de trois passagers sera abaissé à deux pour ceux qui désirent se rendre au Mont-Orford. Notons que le tarif de 3 $ le déplacement sera maintenu et que le samedi et le dimanche, le service de taxi sera offert de 8 h à 23 h. Durant la période estivale (20 juin au 21 août), les jeunes pourront également bénéficier de ce transport tous les jours, de 8 h à 23 h.


  A LIRE AUSSI ...

Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous