Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le projet de taxi à prix réduit pour les jeunes se poursuivra

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d’apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra (archives).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 avril 2018

Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d'apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra. Suite à un sondage réalisé récemment auprès des parents et des utilisateurs, 100 % des répondants ont souhaité la poursuite de ce projet pilote après le 31 mai.

Le sondage qui a été réalisé récemment auprès des parents et utilisateurs du Tarif TAXI1217 a été concluant. En effet, 100 % des répondants ont affirmé vouloir que le service se poursuive. Ce projet pilote de taxi à prix réduit pour les jeunes de 12 à 17 ans se poursuivra donc pour la prochaine année. Rappelons qu'il se fait en partenariat avec la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog.

« Le bilan ressorti est très positif, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. La réponse a été au-delà de nos attentes. Ça fait partie des services que les municipalités doivent offrir. Tant et aussi longtemps que ça va répondre aux besoins des jeunes, on va poursuivre le projet. »

« Certains répondants nous ont mentionné souhaiter que soient disponibles des heures de service de jour, en semaine pour ce service, ajoute-t-elle. Cependant, pendant les journées scolaires, ce sont les transporteurs des commissions scolaires qui sont responsables de déplacer les étudiants. Le service ne sera donc pas modifié en ce sens. Toutefois, le service est disponible lors des congés scolaires. »

Afin d'accommoder le plus grand nombre d'utilisateurs, le minimum de trois passagers sera abaissé à deux pour ceux qui désirent se rendre au Mont-Orford. Notons que le tarif de 3 $ le déplacement sera maintenu et que le samedi et le dimanche, le service de taxi sera offert de 8 h à 23 h. Durant la période estivale (20 juin au 21 août), les jeunes pourront également bénéficier de ce transport tous les jours, de 8 h à 23 h.


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous