Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le projet de taxi à prix réduit pour les jeunes se poursuivra

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d’apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra (archives).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 avril 2018

Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d'apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra. Suite à un sondage réalisé récemment auprès des parents et des utilisateurs, 100 % des répondants ont souhaité la poursuite de ce projet pilote après le 31 mai.

Le sondage qui a été réalisé récemment auprès des parents et utilisateurs du Tarif TAXI1217 a été concluant. En effet, 100 % des répondants ont affirmé vouloir que le service se poursuive. Ce projet pilote de taxi à prix réduit pour les jeunes de 12 à 17 ans se poursuivra donc pour la prochaine année. Rappelons qu'il se fait en partenariat avec la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog.

« Le bilan ressorti est très positif, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. La réponse a été au-delà de nos attentes. Ça fait partie des services que les municipalités doivent offrir. Tant et aussi longtemps que ça va répondre aux besoins des jeunes, on va poursuivre le projet. »

« Certains répondants nous ont mentionné souhaiter que soient disponibles des heures de service de jour, en semaine pour ce service, ajoute-t-elle. Cependant, pendant les journées scolaires, ce sont les transporteurs des commissions scolaires qui sont responsables de déplacer les étudiants. Le service ne sera donc pas modifié en ce sens. Toutefois, le service est disponible lors des congés scolaires. »

Afin d'accommoder le plus grand nombre d'utilisateurs, le minimum de trois passagers sera abaissé à deux pour ceux qui désirent se rendre au Mont-Orford. Notons que le tarif de 3 $ le déplacement sera maintenu et que le samedi et le dimanche, le service de taxi sera offert de 8 h à 23 h. Durant la période estivale (20 juin au 21 août), les jeunes pourront également bénéficier de ce transport tous les jours, de 8 h à 23 h.


  A LIRE AUSSI ...

Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
NOS RECOMMANDATIONS
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous