Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le projet de taxi à prix réduit pour les jeunes se poursuivra

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d’apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra (archives).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 avril 2018

Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d'apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra. Suite à un sondage réalisé récemment auprès des parents et des utilisateurs, 100 % des répondants ont souhaité la poursuite de ce projet pilote après le 31 mai.

Le sondage qui a été réalisé récemment auprès des parents et utilisateurs du Tarif TAXI1217 a été concluant. En effet, 100 % des répondants ont affirmé vouloir que le service se poursuive. Ce projet pilote de taxi à prix réduit pour les jeunes de 12 à 17 ans se poursuivra donc pour la prochaine année. Rappelons qu'il se fait en partenariat avec la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog.

« Le bilan ressorti est très positif, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. La réponse a été au-delà de nos attentes. Ça fait partie des services que les municipalités doivent offrir. Tant et aussi longtemps que ça va répondre aux besoins des jeunes, on va poursuivre le projet. »

« Certains répondants nous ont mentionné souhaiter que soient disponibles des heures de service de jour, en semaine pour ce service, ajoute-t-elle. Cependant, pendant les journées scolaires, ce sont les transporteurs des commissions scolaires qui sont responsables de déplacer les étudiants. Le service ne sera donc pas modifié en ce sens. Toutefois, le service est disponible lors des congés scolaires. »

Afin d'accommoder le plus grand nombre d'utilisateurs, le minimum de trois passagers sera abaissé à deux pour ceux qui désirent se rendre au Mont-Orford. Notons que le tarif de 3 $ le déplacement sera maintenu et que le samedi et le dimanche, le service de taxi sera offert de 8 h à 23 h. Durant la période estivale (20 juin au 21 août), les jeunes pourront également bénéficier de ce transport tous les jours, de 8 h à 23 h.


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police

Jeudi 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous