Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Surfez les vagues de votre vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tout dans la vie est vibration. À l’image de l’océan et des vagues qui vont et viennent, nos états intérieurs vont et viennent.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 1 mars 2017

Il y a un phénomène qui me fascine à chaque fois que je me rends à la mer surfer. Bien que le surf exige des connaissances et de la technique, il y a aussi un aspect qui va bien au-delà du sport lui-même.

J'ai observé que mon état intérieur influençait directement ma session de surf. J'ai remarqué que lorsque je suis dans un état de calme, que ma tête est « vide », j'attrape toutes les vagues alors que lorsque des choses se bousculent dans la tête, rien ne fonctionne.

Ce « vide » est en réalité un état de neutralité. Tout dans la vie est vibration. À l'image de l'océan et des vagues qui vont et viennent, nos états intérieurs vont et viennent. Nous avons le choix : nous laisser submerger par les vagues de notre vie (intérieures comme extérieures) en étant constamment en réaction face à ces vagues OU apprendre à surfer et éprouver un profond sentiment de joie, de légèreté et d'unité avec la vie.

Surfer ne dépend alors uniquement que de votre perspective mentale. Vous n'êtes pas votre mental. Vous êtes VOUS, et vous avez un mental. Votre mental est simplement votre tour de contrôle. Et votre corps répond aux fréquences qu'il émet. Votre mental existe pour servir votre âme.

Comment fait-on pour apprendre à surfer? En développant un mental neutre. La neutralité vous permet de comprendre la vague au lieu d'être en réaction face à celle-ci. La neutralité vous permet de ressentir, de devenir plus intuitif et de construire votre force. Elle vous donne l'intelligence et la grâce.

Un aspect important du Kundalini Yoga réside à expérimenter et devenir cette neutralité. Par des posture (asanas) et techniques de respiration (pranayamas), des mantras et méditations, vous parvenez à vivre de plus en plus dans cette neutralité. Développer le mental neutre vous permet de développer votre caractère, votre force, l'envergure de votre vie et la grâce.

Bref, en apprenant à maîtriser et transcender les vagues de votre mental, vous permettez le jaillissement et le rayonnement de votre véritable nature.

Sat Nam.


  A LIRE AUSSI ...

Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous