Centre de formation professionnelle 24-Juin nov 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Marie-Claude Bibeau demeure Ministre de l’agriculture
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
barduchatnoir.com/evenements 11 nov 2019
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Mardi, 23 juillet 2019

Suggestions de lecture pour les vacances !



 Imprimer   Envoyer 

Les vacances sont débutées pour plusieurs! Quoi de mieux qu’une lecture d’été? Voici les suggestions lecture d’EstriePlus qu’il vous sera possible de découvrir et gagner au cours des prochaines semaines dans notre section concours. Profitez-en, découvrez-les et participez en cliquant ici

Vert couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes de Geneviève Plante
Éditions de La Presse

Voilà 5 ans que Geneviève Plante partage, via son blogue Vert Couleur Persil, sa passion pour une cuisine simple et santé, remplie de fraîcheur. Vert couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes vous propose une foule de recettes simples, saines, colorées mais surtout composées d’aliments frais et biologiques. Que ce soit pour le déjeuner, des condiments-maison ou encore de l’entrée au dessert, chacune des recettes présentées est accompagnée d’une capsule-conseil des Cocos Écolos, adeptes du zéro déchets.  Un livre vous donnant envie d’opter pour une alimentation saine, tout en ayant une conscience écologique, sans lésiner sur le plaisir!


Un week-end sur 2 Tome 1,2,3
de Geneviève Cloutier :
Éditions de Mortagne

Belle découverte avec les trois tomes d’Un week-end sur 2 de Geneviève Cloutier. Vous serez transportés dans l’univers de Caroline Dorion, mère monoparentale depuis deux ans, qui, entre le boulot et sa vie professionnelle, manque bien de temps pour d’ajouter un peu de piquant dans sa vie personnelle. Le printemps nouvellement arrivé, ses hormones se dégèlent et Caroline décide de s’ouvrir aux possibilités. Avec l’aide de ses deux amies, Béatrice et Mélanie et de son cousin Gabriel, Caroline tentera à nouveau le marché des célibataires malgré son terrain de jeu bien limité; un week-end sur 2. À travers les trois tomes d’un week-end sur 2, vous suivrez Caroline dans ses histoires d’amour surprenantes. Une histoire qui vous fera vivre une foule d’émotions grâce à des personnages attachants. Trois livres à découvrir! À quand un prochain roman pour Geneviève Cloutier?

Le secret des Soeurs Paquin de Marie-France Daigle 
Les Éditeurs Réunis

Québec, 1951. Têtes blondes, regards bleus, bouches en forme de coeur. Du haut de leurs sept ans, deux nouvelles pensionnaires se tiennent par la main devant les grilles du Vieux Monastère des Ursulines. Dans Le secret des Soeurs Paquin, vous rencontrerez, Florence, timide et craintive, qui est emmenée contre son gré à l’intérieur de l’école, après s’être livrée à un ultime plaidoyer pour convaincre ses parents d’oublier cette idée. Sa seule consolation est que Rose sera avec elle. Frondeuse et impulsive, sa jumelle découvre quant à elle leur futur environnement avec intérêt, interrompant son observation uniquement pour réconforter sa soeur. Entre une scolarité paisible au pensionnat et des vacances ensoleillées à Saint-Charles-de-Bellechasse, les filles grandissent doucement, identiques et différentes à la fois. La Grande Noirceur tirant à sa fin, elles disent adieu au couvent. Dorénavant, aucune grille ne les séparera du reste du monde. Mais en cet été fatidique, une erreur de jeunesse bouleversera leur destin à jamais… Un livre à découvrir!

La Maison des Levasseur de Julie Rivard
Les Éditeurs Réunis

La maison des Levasseur se déroule à l’été 1958. La famille Levasseur hérite d’une demeure ancestrale longtemps inhabitée. Située au creux de la forêt et aux abords du lac Pohénégamook, la résidence est majestueuse, mais négligée. Malgré tout, ce legs inespéré devient le signe d’un nouveau départ. En quittant leur village de la Côte-de-Beaupré pour cet endroit qu’ils n’ont jamais exploré, Olivia, Raquel, Béa, et leurs parents sont loin de se douter qu’un drame les guette. Un drame qui engendrera une série de bouleversements parfois affligeants, parfois exaltants. Entre les rénovations, les rumeurs propagées par les villageois, la face cachée d’un séduisant épicier italien et l’arrivée de travailleurs étrangers, les soeurs Levasseur ne savent pas où donner de la tête. Malgré leurs élan du coeur, il leur faut entretenir cette maison unique dont la vocation se révèle incertaine. Deviendra-t’elle leur petit havre de paix? Seul la lecture de La Maison des Levasseur vous le révélera!


Centre de formation professionnelle 24-Juin nov 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mario Cyr : témoin de la fonte

Mario Cyr : témoin de la fonte
L’Orchestre symphonique de Sherbrooke rock la scène!

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke rock la scène!
Centre de formation professionnelle 24-Juin nov 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Le bail de logement au-delà du décès

Le bail de logement au-delà du décès
Alliance entre Royer et Défi Polytech

Alliance entre Royer et Défi Polytech
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
AC- Opératrice, opérateur de machine à coudre industrielle - nov 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 novembre 2019
Le temps du mépris et du sexisme éhonté

Sylvie L. Bergeron
Mercredi, 20 novembre 2019
Un Défilé du Père Noël à maturité

François Fouquet
Lundi, 18 novembre 2019
Le poids d’un coton ouaté

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 15 novembre 2019
Intervenant en conditionnement physique

Centre de formation professionnelle 24-Juin nov 2019
Quoi faire ce week-end Jeudi, 14 novembre 2019
Quoi faire ce week-end
Alliance entre Royer et Défi Polytech Par Anita Lessard Mardi, 19 novembre 2019
Alliance entre Royer et Défi Polytech
Projet Galt Ouest : le contrat de démolition est accordé Mardi, 19 novembre 2019
Projet Galt Ouest : le contrat de démolition est accordé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous