Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Deux entreprises de la région bénéficient d’un coup de pouce du fédéral


L'entreprise sherbrookoise PhenoSwitch Bioscience inc. et Verbom de Valcourt obtiennent un appui financier de taille du gouvernement fédéral pour la poursuite de leur expansion respective.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo du haut : PhenoSwitch. photo du bas, Isabelle Grenier: Éric Chênevert D.G Verbom, Pierre Breton député Shefford
Mardi 20 août 2019

L'entreprise sherbrookoise PhenoSwitch Bioscience inc. et Verbom de Valcourt obtiennent un appui financier de taille du gouvernement fédéral pour la poursuite de leur expansion respective.

La première est la sherbrookoise PhenoSwitch Bioscience inc. qui se voit octroyer un montant de plus de 700 000$. Il s'agit de l'un des rares laboratoires d'analyses privés au monde à posséder une masse critique d'expertises dans plusieurs types de sciences et à être à même d'appliquer la spectrométrie de masse pour extraire, analyser, traduire et établir une adéquation des données sur les mécanismes biologiques. La compagnie fait affaire avec le domaine pharmaceutique, le secteur de la biotechnologie, de même qu'avec des chercheurs universitaires.

L'expertise de la PME est sollicitée d'une part en médecine personnalisée afin d'appuyer la découverte de biomarqueurs pour le diagnostic et le pronostic du cancer et, d'autre part, en biopharmaceutique, afin d'accélérer le développement de médicaments et d'en réduire les coûts.

La subvention servira à l'acquisition d'équipements de spectrométrie de masse, un robot, des ordinateurs, des logiciels d'analyse, ainsi que de procéder à des améliorations locatives. Ses dirigeants pourront également couvrir les honoraires de commercialisation, de visites de prospection, de participation à des congrès; en plus d'aider à l'achat de publicité sur Internet. Ce sont des investissements totalisant un montant avoisinant les 2,5 M$. PhenoSwitch projette de créer trois emplois de qualité en sciences et technologies.

« Nous nous trouvons à un point tournant de notre croissance. La forte demande du marché nous a incités à investir dans un plan de développement pour mieux nous positionner et être à même de saisir les opportunités qui se déploient devant nous. Grâce à l'appui de DEC, nous pourrons nous doter d'une capacité de production automatisée et informatisée à la fine pointe de la technologie et développer notre expertise en intelligence artificielle, ce qui rendra notre offre de service encore plus compétitive », explique Hugo Gagnon, directeur général de PhenoSwitch Bioscience.

L'entreprise Verbom inc. et ses installations de Valcourt, dans la MRC du Val-Saint-François, bénéficiera elle aussi d'un nouveau financement du gouvernement. Le député de Shefford M. Pierre Breton a fait l'annonce de l'attribution d'une contribution non remboursable de 964 275 dollars. Ce soutien financier permettra à Verbom, œuvrant dans les secteurs de l'acier et de l'aluminium, de développer des équipements de production et de l'outillage. La compagnie pourra ainsi rehausser sa performance en optimisant et en augmentant sa capacité de production, en plus de lui ouvrir de nouveaux marchés.

« L'aide financière du gouvernement du Canada permettra à Verbom de bonifier ses installations et ainsi se démarquer en proposant des solutions innovatrices à ses clients », se réjouit son directeur général, Éric Chênevert.

La réalisation de ce projet assurera la pérennité de 19 emplois en 2019 et même d'ajouter 13 nouveaux postes pour 2020.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
NOS RECOMMANDATIONS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous